5 pts : Kenny.
(Le code hexadécimal de la couleur noire, le Royaume d’Enclava, l’allusion au covid : tout est inattendu, intéressant et cohérent. Respect !)
4 pts : Diatribes.
(C’est fluide, cohérent, et l’idée de l’utérus stérile très originale).
3 pts : Rebell.
(Là aussi, fluidité et cohérence sur un thème original).
2 pts : Emers.
(Le terrible code noir des esclaves et la richesse du texte, j’aurais aimé donner plus de points).
1 pt : Malabar.
(Super idée d’inviter Malcolm X, et l’énigme est surprenante jusqu’au bout).
J’aurais voulu donner des points à d’autres, et plus de points à certains. C’est cruel de devoir éliminer…
Voilà c’est ça degun :
Du latin nec unus via le bas-latin *negus[1], le roman degun[2] puis l’occitan degun[3]
Quant à Jacob Apenszlak, bande de feignasse, c’est un type qui a écrit « Le Livre noir des Juifs de Pologne » ce qui me fait le Codex Nero et la moisson du même coup
L’auteur j’avais trouvé bien sûr ( c’est pour ça que j’avais demandé si c’était pas pour se faire justice avec un genre de " jeu de mots avec des guns" ) et tu peux préciser que ce livre a été publié, il me semble, en 1943!
Donc, l’extermination était connue aux States
Un juif hongrois , s’était evadé d’Autswich vers cette date et avait écrit plein de documents pour alerter les anglais…Je ne sais si son témoignage a servi pour ce livre que je vais plus creuser…Merci pour cette énigme
A partir d’" ordonnances" . il manque peut-être elles constituaient ..« le Code (X) Noir » et …" réglementaient "…
J’avais allégé, mais pas assez clair… :8