Finale et suite des poules :
Finale :
[color=#33ff77]A1 Vs A2[/color]
A1:
Crémation ou enfouissement,
mais pas de firmament
selon les 10 Commandements.
A2
Il avait pourtant enterré la hache de guerre,
Mais Ed laisse ses Rossignols et ses Fischers,
Pour combattre cette dynastie chinoise contrefaite.
[spoiler]
-
Hache → « Ash » (sonoriquement parlant)
-
Bury → Enterrer en Anglais
-
Ed laisse → « Endless »
-
Rossignols et (…) Fischers : deux marques de skis. Formulé autrement, ça donnerait « Ed laisse ses skis ».
-
Combattre → Guerre → War
-
Dynastie Chinoise contrefaite → Ning (copie chinoise de la dynastie Ming)[/spoiler]
Petite finale :
[color=#ff6bc9]A3 Vs A4[/color]
A3
Je ne brandirai plus la hache de guerre mon amour
Je ne veux que l’extase jusqu’au bout de la nuit
Sache que nous 2 on n’en a pas fini
A4
Enterrons la hache de guerre veux-tu ? Peut-être ce voyage au bout de la nuit n’est-il qu’un aller-simple … Qui sait ?
Poule Almost Winners :
Mac Seb :
Bruce Campbell n’est pas sous terre, il vole vers les cieux éternels, vous voilà prévenus.
Pete :
Toi, mon salaud on va te cramer et t’enterrer, fini pour toi de respirer à satiété ce bon air rafraichissant, j’te le dis!
Diatribes :
Le premier joueur de tennis noir à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem a été inhumé, il a rejoint les étoiles dans cet incommensurable univers. La Faucheuse a pris sa vie sans prévenir.
Gytha :
Non participante
Poule Happy Losers :
Karajuju :
Il est temps de dire adieu au point G qui aura permis de grimper aux rideaux. C’est pourtant pas faute d’avoir été prévenu.
Rebell :
David mon" hero ", a rejoint son morceau ,
De cette poussière d’étoiles la voie lactée est composée
Étincelle céleste je deviendrai ,je le sais, si dans cette vie je ne l’ai pas fait ,c’est dans la mort que je brillerai
TBC :
Le boss nous a envoyé une carte postale : un paysage désertique aux cieux menaçants. Mauvais présage ?
[spoiler][url=https://www.casimages.com/i/210223121240587863.jpg.html]
[/spoiler]
Infestus :
Œuvrant parfois près de ce berceau du mouvement hippie, il aimait attaquer des couples contemplant en amoureux le ciel infini de l’intérieur de leur voiture. Ils avaient pourtant été avertis du risque de s’écarter des routes principales le soir venu. Tant pis pour eux…
Arnofix :
Si San Francisco s’effondre un jour dans les limbes éternelles, c’est la faute du pouvoir des fleurs.
La prophétie est sans appel.
Emers :
[color=pink]Les pierres sont tombées, puis sont venues les pluies de cendres brûlantes et des roches en fusion. Les cieux en étaient remplis. Les tremblements de terre, signes annonciateurs d’une éruption imminente n’avaient pas retenu leur attention. Ils ont été figés dans la mort comme leur environnement.
L’Histoire leur a rendu hommage.[/color]
Feuille de vote :
A1 Vs A2 →
A3 Vs A4 →
Poule Almost Winners :
3 pts :
2 Pts :
1 Pt :
Poule Happy Losers :
3 pts :
2 Pts :
1 Pt :