Si tu savais le nombre de volets qui se sont ouverts le weekend dernier dans des maisons secondaires dans le sud de la Bretagne (du côté de Carnac, Quiberon, le Golfe du Morbihan…), tu serais dégoûtée… :rolleyes:
Une belle bande de trouducs. :fuck:
Certains maires du coin parlent même de faire des barrages sauvages pour les empêcher de rentrer chez eux à la fin des vacances. ]
C’est un peu la foire aux clichés par ici même si je sais que c’est à prendre au 2ème degré
Mais bon histoire de mettre un peu de nuances :
La plupart des (Faux) Parisiens (comme moi) que je connais sont des ex provinciaux (en fait des born and bred Parisians je doit les compter sur les doigts de la main). Beaucoup sont pas forcément ici par choix (merci la centralisation de l’économie française) mais faut pas non plus pleurer sur eux pauvres déracinés. Y’a des plus et des moins sinon tout le monde se serait barré pour vivre d’amour et d’eau fraîche dans le 35 ou ailleurs. Perso, même si c’est pas mon cas, je jette pas la pierre sur ceux qui sont allés se mettre au vert dans la mesure où c’est bien fait (pas de contact avec familles ou autres proches etc) car oui le confinement à la campagne est plus facile mais surtout plus efficace car même pour faire tes courses (sans masques) t’es pas obligé de croiser 500 personnes pour peu que tu habites pas loin du canal Saint Martin ou autre endroit fréquenté par les promeneurs et joggers. Bref que Paris ai perdu 10% de ses gens est pas forcément une mauvaise chose dans ce contexte. Les vrais problèmes sont dans des department comme le 93 ou les gens ont pas le choix et en plus vivent dans de très mauvaise condition (promiscuité , délabrement , micro surfaces, manque d’information ) le tout dans un des plus gros désert médical français.
Dernier point : je suis français (sans être nationaliste) je paye mes taxes dans ce pays et je suis partout chez moi en France (et oui même chez vous les corses , basques ou autre régionalistes ) , dans le respect et la bonne humeur évidement
Sur ce bon we Pascal a tutti {)
Faudrait voir à pas oublier que les infrastructures des bouseux sont dimensionnées pour les bouseux, les hôpitaux, les toubibs, les infirmiers etc, ne sont pas adaptés pour supporter un nombre croissant de connards égoïstes et inconséquents, z’ont fait le choix de prendre des thunes et de vivre au Babylone, qu’ils assument !
Certes mais les hôpitaux des bouseux (ceux des métropoles pas des villages de 10000 habitants) sont pas encore saturés alors que ceux des parigots le sont (d’ailleurs ils envoient leur malades directement en province).
Je me suis balader une journée dans le pays basque espagnol avec un polo Ralph avec un beau drapeau espagnol dessus , ma fille venait de me l offrir , au début beaucoup de gens me regardait ! Je me suis dit cool il plaît mon polo !
Jusqu’ a ce qu un mec vienne me voir et me dise en appuyant sur mon pec avec son doigt ( en spingouine dans le texte )
Ça la , ça !!! C est une provocation ! Il était assez agressif , je lui ai dit que j étais espagnol que je faisais pas de politique , ! Après avoir tilté ben oui quel con !
Il est parti , comme je devais passer la soirée dans les tites ruelles ben j ai acheter un tish tout con et j ai enlever le coupable !
La nuit + l alcool, j ai beau aimer ramener ma gueule je me suis abstenu de tester d autres sauvages locaux ( loco)
Donc tu vois moi aussi je pensais être en Espagne ! Chez moi !
Laisse Pete, déjà qu’on reçoit par trains entiers leurs malades tellement nombreux que la pléthore d’hôpitaux d’Ile de France ne peut plus les prendre en charge… Mais ce qu’ils ne savent pas les Parisiens qui sont venus diffuser leur virus ici, c’est que s’ils sont parisiens malades en Bretagne, ils ne seront pas soignés en Bretagne. Il y a un vol militaire médicalisé à Rennes spécialement prévu pour eux, et déjà prêt à décoller pour l’Afghanistan où les Américains ont abandonné des hôpitaux militaires de campagne…
@ Jakal : j’ai tout de même écrit « Ce n’est pas aux provinciaux qui subissent le déracinement parisien que je pense (eux, je les plains) » et « Je caricature »
Et je blague à peine : ci-dessous les décomptes de l’ARS, qui distingue entre les bons vrais Bretons, et les étrangers. C’est fliqué tout ça, croyez pas que vous pouvez toujours nous niquer comme vous voulez les parigots ! :fuck: :fuck:
[url=Décomptes.JPG - Casimages.com]
A noter que certains n’ont pas encore avoué quel était leur département d’origine, mais deux-trois heures de biniou & bombarde à fond dans les esgourdes et on saura.
Pas sûr que les Parisiens qui te bousculent dans les couloirs du métro parce que tu marches au lieu de courir comme eux pensent la même chose des provinciaux qui payent néanmoins des taxes…