La Taverne

c’est ce que je me suis dit aussi :smiley:

mais je me fais avoir à tous les coups :smiley: :smiley: :smiley:

c’est parce que tu mets pas de smiley et que je suis naïve O:)

mais je vais faire un effort d’attention :smiley:

Trop d’émotions, pas assez de smileys.

je ne connais pas la cuisine lyonnaise mais j’ai toujours mangé des abats

Mais je suis la cheffe du forum :smiley: ?

Ce « débat » était stérile de naissance :lol: On s’en fout en vrai de comment ça s’appelle tant qu’on comprend ce que c’est.
(mais dit comme ça c’est moins drôle)

tiens je t’en propose un autre :stuck_out_tongue:

Vegan normalement, à l’origine, ça désignait des végétalien qui poussaient la pensée plus loin que leur simple assiette. pas de cuir, de fourrure etc mais également pas de souffrance animale impliquée dans le processus de création des aliments ni pour les loisirs etc.
Le fait d’avoir remplacé tout les 250 0000 termes existant (piscivore, végétarien, végétalien, etc… ) par un simple mot, vegan, n’est il pas un appauvrissement de la langue tout en nivelant par le bas l’idéologie vegan ?

:slight_smile: :expressionless: :frowning: :smiley: :o :wink: :confused: :stuck_out_tongue: :lol: :mad: :rolleyes: :cool: O:) 8.( ]:smiley: 8) {) 8o :unicorn: :8 :whistle: :beer: :fuck: :horns:

Vous me donnez faim, anglicisme ou pas, veganisme ou pas.

https://youtu.be/PYXF6GRrjRo

:smiley: :smiley: :smiley: {) {) {)

Je t’apprends rien si je te dis que l’argument gnagnagna les végétariens arrêtez de tout appeler steak/saucisse/lait/lasagne/pâtes carbo alors qu’il n’y a pas de viande, est un argument qui va souvent de paire avec les bas du fronts qui rencontrent un végétarien et se sentent obligés de revendiquer leur supériorité parce qu’ils mangent de la viande et que c’est comme ça depuis la nuit des temps et blabla. C’est donc une remarque légèrement sensible pour certains.

Plus, peut-être; beaucoup, c’est sûr ! :slight_smile:

La cheffe du forum? 8)
Méfies-toi quand tu auras plus de chevilles que de nibards on pourra jouer au culbuto! :whistle: 8o

1. 8o 8o

Toi tu avais loupé cette discussion…c’est mon fils qui avait appelé Malabar comme ça après avoir remarqué qu’elle postait plus vite que son ombre :wink:

l’expression ne vient pas de moi :rolleyes:

j’ai pas pris le melon t’inquiète :smiley:

ni les pastèques d’ailleurs :smiley:

c’est le fils de Juju qui en survolant le forum a demandé si Malabar était la cheffe parce que je postais beaucoup :stuck_out_tongue:

donc tu vois rien de très glorieux pour moi

Pas de critique envers les vegan/non vegan (j’en ai strictement rien à foutre).

Mais je réagit juste là-dessus.

Les seuls Vegan que je connais dans mon entourage ne loupent pas une seule seconde pour afficher leur sentiment de supériorité. Et pourtant je respecte autant les vegan que les non vegan, donc je ne suis pas du genre à les « agresser » verbalement.

ça reste un débat stérile quand même {)
Et s’abaisser au niveau des bas du front n’est pas un combat reluisant.

Et pourtant ces vegans agressifs sont une minorité.

Dommage que ZoroAstre ne vienne plus sur le fofo tu aurais eu un superbe contre exemple (et on aurait eu des cookies vegan à damner un saint à l’apérhum)

On veut quand même une photo des chevilles et des nibards pour être sûr :smiley:

Rassure-toi j’ai quand même plus de nibards que de chevilles :smiley:

Et mes chevilles vous avez dû les voir avec les fameux posts de pieds de cet été :wink:

Je pense que les vegan que je connais le sont car c’est la mode. De là, rien ne m’étonne quand à leur agressivité ni même leur éternel besoin de me reprocher ma consommation de viande.

Pour ce qui est des cookies vegan ou même d’autres plats, on en cuisine depuis très longtemps, mais on n’identifie pas nécessairement ça comme Vegan. Simplement des « cookies courgette avoine » dans notre cahier de recette :smiley:

Mais j’aurai goûté n’importe quelle autre forme de cookies avec plaisir :slight_smile:

Le nombre de fois ou on m’emmerde quand je mange un truc sans viande alors que je suis pas végé et que je parle pas de régime alimentaire (parce que c’est hyper chiant comme conversation en fait) bon après je donne mon budget course pour la semaine et plus personne ne la ramène :smiley: :smiley: