La Taverne

On a tous connu des grands-pères ou grands-mères qui ont avalé des suppositoires en respectant bien la posologie…

Euh excusez moi mais vous avez laissé passer ça sans réagir…

Tout ce perds…
La meuf se prend pour une licorne et on lui dit qu’elle est pragmatique… :rolleyes:

ça s’appel dormir :smiley:

Les gens retiennent déjà pas les couleurs, alors à quoi elles correspondent 8o Et puis tube sec ça veut rien dire, dans le langage labo c’est le tube rouge alors que ça devrait désigner un tube sans additif.

Ben toi t’en perds ton français ]:smiley:

j’avais pas pris mon café :confused:

Et du coup je suis tombé la dessus [url=http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/hellfest-le-festival-lance-sa-premiere-edition-de-voice-hell-4095950]The Voice of Hell

J’ai pris Wikipedia par flemme :stuck_out_tongue:

Ou l’inverse, qui se sont enfiles rectalement des ampoules (nan Pok, pas des neons)

On les appelle encore comme ca parfois.
Mais tu as raison, ca a evolue, heureusement d’ailleurs. Par exemple, le terme de nevrose n’est polus use; on ne parle plus de paranoiaques mais de schyzophrene souffrant de paranoia,…
Apres, moi je parle de mon experience en Albion, les cours de psy que j’avais quand je bossais en France, y a Presque 20 piges, c’etait autre chose.

Yeah, right! :stuck_out_tongue: :smiley: ]:smiley:
Mais quoi qu’il en soit, les couleurs sont surestimées. :stuck_out_tongue:

j’en suis restée au DSM 4 que j’ai vendu au vide-grenier avec toute la panoplie, entre psychiatrie et psychanalyse … depuis que j’ai découvert que je portais une cravate marron, j’ai les dents jaunes … à moins que :lol:

Pas faux, mais le tube avec activateur de coagulation est toujours appelé « sec » car il préexistait sans additif et la couleur du bouchon n’a pas changée. Du coup, le tube sans additif (bouchon blanc) est appelé « sec sans additif » ou « sec sec », par opposition à l’autre qui est simplement « sec » (sans anticoagulant) mais avec additif (activateur de coag)

Et avec une carte d’invalidité, tu pourras peut-être rentrer au Fest par les PMR ! :lol:

:wink:

C’était pourtant bien l’avant propos au premier cours : les névroses = conscience de ses troubles, les psychoses non (pour moi la psy, il faut faire simple !)

On n’imagine pas tout ce qu’on peut retrouver dans un rectum. Surtout quand c’est arrivé à « contre-sens » !
C’est sûr qu’en psy, tu dois avoir de quoi écrire un livre !

On va rebaptiser ce topic « L’hopital », « La clinique » ou « La pharmacie » si ça continue comme ça!!! :smiley:

Pas trop compris le rapport avec Super Mario Kart là…
8o

D’après le Petit Larousse, ampoule se définit par « Récipient dans lequel on garde les saintes huiles et le saint chrême. »
Moi ça me va ! ]:smiley:

Ou « Tous malades » :lol:

L’asile ?

ça vous plaît pas les blouses blanches ?

En français politiquement correct, ne doit-on pas dire : « Structure fermée d’hébergement et de soins psychothérapiques pour personnes en situation de pathologie mentale » ? Pourquoi faire simple ?..