C’est toujours jouable de poser une grosse tente, il suffit d’un peu d’organisation (tout comme une tonnelle d’ailleurs).
Pour les conseils que je peux te donner, para ordre de priorité :
1/ Arrive avant l’ouverture des portes pour faire ton sitting assez proche de l’entrée, c’est-à-dire le jeudi vers 11h ou midi si la météo est mauvaise. Passé midi ça commence à être chaud de trouver une place « avancée » : au mieux t’es sur le rond-point de la Guitare.
2/ N’hésite pas à faire un compromis entre la distance à parcourir du camping aux scènes : tu vas assez loin dans le champ (genre au-delà du Green Camp, ou vers le Blue maintenant). Moins de gens auront eu le courage de s’y installer ce qui te laissera la possibilité de mettre ta grande tente sereinement.
3/ Si vraiment tu mets 15 plombes à passer le bracelettage ou si tu arrives tard après l’ouverture des portes, envoie des potes qui ont des 2S « réserver » un emplacement en dépliant leur matos et prie pour arriver avant qu’ils aient trop eu la pression pour libérer l’espace ^^
Personnellement, depuis le changement de site du camping en 2012, j’ai jamais eu de soucis à garder assez de place pour y mettre 3 tonnelles et une quinzaine de tentes dont à peine la moitié de 2S. Si tu es assez gentil avec tes futurs voisins, ça se passe relativement bien : même si c’est toujours la règle du 1er arrivé, 1er servi, on n’est pas des bêtes!! Au pire, ça se règle toujours autour d’une bière et chacun déplace un peu son matos pour que la grosse tente soit piquée! Et plus tard pendant le fest, les voisinous sont contents de pouvoir s’abriter sous le mastodonte plutôt que prendre l’apéro sous la pluie
oki merci pour vos réponses je vais emmener la grosse tente + 2 2secondes 2 places au pire (la grosse tente prend pas de place une fois repliée), et au pire j’aviserai sur place. Quitte à s’éloigner des scènes, ça me dérange pas, de toute manière la tente sera faite pour dormir et boire l’apéroooooooooooooooooooooo mais pas grand chose d’autre!
Attention, j’ai déjà expérimenté : si tu as de la boue, des ornières, des marches d’escalier ou trottoirs un peu haut, tu vas vite le regretter…
Après tout dépend ce que tu transportes et comment tu le sangles. Mais perso j’ai fini par abandonner l’idée parce que c’est plus rapide de porter en accrochant un max de trucs sur le sac de rando!
Vous êtes gentils mais j’ai déjà expérimenté le diable les années précédentes , j’ai un pote qui en ramène un et on met nos affaires dessus. Je suis incapable de tout porter sinon, sauf en 15 allers-retours. Bon puis c’est lui qui pousse aussi parce que c’est lourd Le chariot c’est pas pratique mais le diable quand même, ça nous aide bien. On vient en voiture donc c’est juste pour faire le trajet du parking au camping.
Je reconnais que là où j’en chie le plus, c’est pour transporter les bières :rolleyes:
Certaines années où j’arrivais le jeudi ou le mercredi soir, je prenais 3 ou 4 fûts de 5L chez les 3 brasseurs. C’est simple à porter et en général ça tenait jusqu’au vendredi avant de refaire les courses au Leclerc. Mais maintenant que j’arrive le lundi, je fais toutes les courses sur place et on se démerde…
(et Leclerc et la ville de Clisson me remercie pour l’apport économique que je procure )
Ce qui est limite une coutume! Descente de voiture et décapsulage vont tellement bien ensemble!
Bon, dans mon cas ça sera en posant la voiture le lundi aprem dans Clisson…
Mais Alyann, si tu veux poster des photos de culottes de lundi à jeudi pour déclencher le début de mon apéro journalier, je ne suis pas contre! {)
(En revanche, fais-le tôt dans la journée… Les matinées sont chaudes dans le 44 )
Et puis soyons francs Pierro : porter de la bière dans le sang, c’est quand même moins chiant et moins lourd que la porter à la main! Si les parkings étaient plus près, on ferait peut-être un effort pour entamer seulement à l’entrée du fest, mais là c’est une question de bon sens en terme de logistique! ]