Les albums à écouter des groupes annoncés au Hellfest 2019

Je sais, je sais… Mais « Divine Intervention » c’est ma madeleine de Proust, un des disques qui m’a fait tomber dans le metal en 1994 avec « Far Beyond Driven », « State of the World Adress » et « Youthanasia ».

Je valide aussi les recommandations pour Mass Hysteria : Contradiction et Matière Noire !

Ok là je comprends, c’est comme 7th son of a 7th son de Maiden pour moi :wink:

Carcass: Necroticism et Heartwork
Dropkick Murphys: The Warrior’s Code et The Meanest Of Times
Manowar: Hail To England et Kings Of Metal
Mass Hysteria: Cntradiction et Matière Noire
Slayer: Reign In Blood et South Of Heaven

C’est exactement ça :smiley:

A mon avis, tous les albums depuis The Warrior’s Code contiennent des hymnes et leurs meilleures. Même les 2 derniers Signed and Sealed in Blood (Rose Tattoo qui est une de leurs plus belles, The Boys Are Back) et 11 Short Stories of Pain & Glory (Blood, First Class Loser, You’ll Never Walk Alone) ont des chansons qui te font sauter partout et qui restent dans la tête pour le reste de la semaine :lol: Et ils piochent pas mal dans ceux là pour leurs tournées depuis la sortie du dernier. Mais ils sont certainement moins punk que les plus vieux.

Donc je dirais
Dropkick Murphys : The Warrior’s Code (2005), The Meanest of Times (2007), Going Out In Style (2011), Signed and Sealed in Blood (2013), 11 Short Stories of Pain & Glory (2017).

Ne pas mettre South of Heaven est un mystère. Pour moi leur meilleur album :stuck_out_tongue: ]:smiley:

Slayer: Reign In Blood, Hell Awaits et Show No Mercy

Cette phrase ne sera plus vraie une fois Tool annoncé :smiley:

Plus sérieusement, c’est ce que j’ai commencé à faire avec Manowar afin de tenter de comprendre l’engouement…
Et bien, je cherche encore :wink:

Une personne motivée pour créer une playlist Spotify HF 2019 ? :smiley:

Merci, me voila abonné :wink:

Et un peu moins d’assistanat…
Soyez curieux et n’attendez pas que cela vous tombe tout cuit dans le bec (les orielles?).

Je vais créer la mienne pour 2019 comme celle de de 2018, les 2 morceaux les plus écoutés de chaque artiste.
Mais j’attend l’annonce complète pour la débuter et faire ça d’un bloc.

Les playlists, ça va se faire, dès qu’il y aura plus de groupes ! :wink:

Les miennes (MS1/2, Altar/Temple et Valley/Warzone) seront sur Deezer, il en faut bien pour tout l’égout.

J’en ferait une ou deux aussi, mais après l’annonce de tout les groupes.

Mass Hysteria : nouvel album → Maniac, sorti aujourd’hui 26/10

Non, l’âge d’or du metal correspond aux années 80. La fin du metal arrive au début des années 90. Le black metal étant évidemment à part (âge d’or : 90 's)

C’est typique des nouvelles générations « J’ai droit à »… Aucun travail de fond, peu de structure de pensée, esprit critique nivellé par le bas.

Ne parle pas de toi comme ça tu vas te faire du mal inutilement :frowning:

#feedingthetrolljustforfun

@ Licorn, « L’enfer des dieux » de Mass est un titre de l’album « Matière noire », pas un album à part entière :wink:

Sinon, rien à voir avec un album à écouter mais une petite vidéo sur un titre des Dropkick : https://youtu.be/Z4DrhK1RtBU
ça permet de découvrir un peu mieux l’esprit du groupe.
Au passage, excellente chaine Youtube, même si musicalement plutôt mainstream.

Carcass: Heartwork et Reek of Putrefaction (qu’ils jouent encore en live vu qu’ils en ont joué avant hier (i.e genital grinder. ;)) en fait, ils ont couvert toutes leur disco quasiment.

Dropkick Murphys: The Warrior’s Code (le plus connu des singles du groupe) et 11 Short Stories of Pain and Glory (pour capter l’état d’esprit actuel du groupe) (j’aurais bien dit Do or Die mon album préféré mai sil n’a plus rien à voir avec les DKM de 2018)

Manowar: Kings Of Metal (mon 1er et unique album de Manowar) et Warriors of the World

Mass Hysteria: Le Bien Être et La Paix. L’Armée des ombres

Slayer: Soundtrack to the Apocalypse. (pour pas citer toute leur disco. Mais je peux si vous voulez :p)