Les albums à écouter des groupes annoncés au Hellfest 2019

Ma maigre contribution :

Sonata Arctica : Silence, Reckoning Night et Ecliptica (et par pitié, pas la version « revisited » de 2014).
Dream Theater : Images & Words, Metropolis PT2 Scenes From Memories et Octavarium.
Within Temptation : Mother Earth, Silent Force et The Unforgiving

Et Awake?

Mécréant!

J’aime beaucoup Awake aussi, mais je lui préfère les 3 que j’ai cité, et comme c’est 3 albums maxi ! :wink:

ALLEGAEON :

• Fragments of Form and Function

ARCHITECTS :

• Lost Forever // Lost Together
  • All Our Gods Have Abandoned Us

BLOODBATH :

• The Fathomless Mastery

CANNIBAL CORPSE :

• Kill

CYPECORE :

• The Alliance

DAGOBA :

• Dagoba
  • What Hell is About

DARK TRANQUILLITY :

• Projector
  • Haven
  • Damage Done
  • Fiction
  • Atoma

DEICIDE :

• The Stench of Redemption

GODSMACK :

• Awake

GOJIRA :

• The Link
  • From Mars to Sirius
  • The Way of All Flesh
  • L’Enfant Sauvage

KLONE :

• Here Comes The Sun

SLAYER :

• Reign In Blood

TREPALIUM :

• XIII

TRIVIUM :

• Ascendancy
  • Shogun

ULTRA VOMIT :

• Mr Patate
  • Objectif : Thunes
  • Panzer Surprise!

WHITECHAPEL :

• This Is Exile

Anthrax : Among the Living, Spreading the Disease

Def Leppard : Hysteria, Pyromania, High n Dry

Diamond Head : Lightning to the Nations (pour voir à quel point le premier chanteur était DINGUE), Diamond Head (pour voir ce que ça donne avec le nouveau chanteur)

Emperor : Anthems to the Welkin at Dusk

Fu Manchu : California Crossing

Gojira : Magma, The Way of All Flesh, L’Enfant Sauvage

King Diamond : Abigail, Them

Kiss : Kiss, Love Gun, Destroyer

Kvelertak : Kvelertak

Lamb of God : Ashes of the Wake, Wrath, Sacrament

Lynyrd Skynyrd : Second Helping, Pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd

Mantar : Death by Burning, Ode to the Flame

Tool : Lateralus, Ænima, 10,000 Days

Venom Inc. : Avé (leur seul album). Mais vu qu’ils jouent 90% de reprises de Venom, autant écouter les albums Black Metal et Welcome to Hell de Venom…

Tool - Lateralus, 10,000 Days, Aenima

Gojira - Magma, The Way of All Flesh, From mars to sirius

Lynyrd Skynyrd - The Essential Lynyrd Skynyrd

Anthrax - Among the living, Sound of the white noise, The Greater Of Two Evils

Trivium - Shogun, The sin & the sentence, Ascendancy

Dream Theater - Images & Words, Metropolis PT2 Scenes From a Memory, Train of thoughts

Lamb Of God - Ashes Of The Wake, Sacrament, Wrath

Slayer - Reign In Blood, Season in the Abyss, Divine Intervention

Carcass - Necroticism, Heartwork, Swansong

Cannibal Corpse - Tomb of the Mutilated, The Wretched Spawn, Red Before Black

Bloodbath - The Fathomless Mastery

Testament - Dark Roots Of the Earth, The Gathering, The Formation Of Damnation

Dream Theater : Images and words

Within-temptation : The Unforgiving, black symphony (live)

ZZ Top : Eliminator, Afterburner, Tres Hombres

Demons and wizards : Touched by the crimsom king

Sonata Arctica : Best of Sonata Arctica

Gloryhammer : Space 1992 : Rise of the chaos wizards

J’ai oublié :

Cave In - Beyond Hypothermia

Cannibal Corpse: Red Before Black, Torture, Evisceration Plague
Cradle of Filth: Midilian, Cryptomania
Dagoba : Black Nova
Gojira: From Mars To Sirius, The Way of all Flesh, Magma
Trivium: Shogun, Ascendency, The Sin and The Sentence
Ultra Vomit: Panzer Surprise

Pour ne parler que de SUM 41 (désolé pour les thrasheux), qui est mon énorme surprise du HF 2019…
Le premier album HALF HOUR OF POWER (2000) est un bon petit album de PUNK à l’américaine.
Si vous voulez retomber dans votre enfance, se sera ALL KILLER, NO FILLER (2001) et UNDERCLASS HERO (2007), du bon vieux Punk Rock Californien, un pied à chaque fois !
CHUCK (2004) et DOES THIS INFECTED? (2002) sont à mes yeux le plus puissant et les plus PUNKS dans le vrai sens du terme ! Même un petit côté METAL assumé sur l’album CHUCK.
Les deux derniers, SREAMING BLOODY MURDER (2011) et 13 VOICES (2016) sont dans la même veine, même s’il est à noter que 13 VOICES marquent un tournant dans la vie du groupe…
Deryck n’a plus ces problèmes d’alcool, qu’il réussit à vaincre, et ça se ressent sur cet album et en live…
Le groupe joue libéré en concert et les paroles sont plus provocatrices et engagées que les précédents albums (CHUCK l’est déjà pas mal).
PS : SUM 41 c’est une pure tuerie en live !
Be a Skumfuk !

J’approuve mille fois ce message !

Pour le rapport hits/heaviness je conseille très chaleureusement Does This Look Infected, mais mon album préféré reste Screaming Bloody Murder, beaucoup plus orchestral et poussé que tous les autres opus, et je trouve qu’ils n’ont pas réussi à reproduire ça sur 13 Voices (qui est l’album que j’apprécie le moins, pas de bol c’est celui que j’ai en dédicacé hahaha).

Sum 41 est mon groupe préféré après Nirvana, c’est donc très probable qu’on se croise devant (j’hésite entre me mettre au milieu ou en face de Dave Baksh)

Et j’approuve totalement le tient en ajoutant juste que le plus PUNK est selon moi CHUCK…
Une pure merveille dans la puissance et durant les lives…
13 Voices est un album vraiment osé pour moi. Il a vraiment sa place dans leurs discographies.
Il est dédicacé par qui ?! :stuck_out_tongue:
Mais on est d’accord que DOES LIKE INFECTED? est de loin le meilleur (même s’ils sont tous énorme hein…!)
SUM 41 est mon groupe préféré avec Rammstein…
Donc oui, nous nous croiserons ce vendredi 21 juin… :wink:
En ce qui me concerne, je serais devant Deryck (mon Dieu avec Till Lindemann, aucun point en commun pourtant… :smiley: ) et pas loin de Dave Kaksh…

Par tout le groupe :wink:

Et pour rester dans le sujet :

Carcass- Swan Songs
Slash - Apocalyptic Love

Revocation : pour moi leur meilleur album est Empire of the Obscene, mais malheureusement ils ont l’air de jouer aucun titre en concert… Pas grave, on peut se rabattre sur Chaos of Forms et leur dernier opus : The Outer Ones (en fait j’aurais tendance à mettre toute leur disco sauf Greater is our Sin que je trouve moins bon)

DDENT : Toro (2018), آكتئا (ektiheb, 2017)
DDENT c est deux albums, un EP (Chien noir) pour un Doomgaze du meilleur effet. Un groupe instru atmosphérique / Doom découvert en 2017 dans une petite salle parisienne où ils accompagnaient Monkey3 et The Necromancers. Une claque !! Une claque vous dis-je !!

Une claque? Eh bien foncez écouter The Necromancers

The Necromancers : Of blood and wine (2018) , The servant or Salem girl (2017)

Également deux albums à son actif, toujours dans un style Stoner / Doom le groupe se targue d’un chanteur au timbre de voix qui alterne entre le claire et le saturé. J adore et putain que c est bon
Les deux albums sont des perles

Psycroptic : je recommande Ob(servant), Psycroptic. J’ai pas encore bien écouté le dernier opus mais certainement a mettre dans la list !

Pour lofofora je dirais l’album Peuh ! mais je ne connais pas toute la discographie de lofo

Municipale Waste : slime and punishment

j’aimerais dire nice to meat you pour banane metalik mais je viens à peine de découvrir le groupe et leurs discographie donc c’est probablement un peu tôt pour choisir un album ^^

Trepalium : H.N.P et Voodoo Moonshine. Ces 2 albums sont énormes

Je ne vois personne citer Undertow de Tool, il est pourtant incontournable bien que différent des 3 albums suivants…

Pour etre un fan de lofo depuis longtemps sans nul doute « le fond et la forme » est leur meilleur album!