Les albums incontournables: le guide pour les non initiés (page1)

j’ai fais copier coller, je corrige :lol:

Bravo pour votre travail !

Juste 2 petites remarques :
En folk il manque équilibrium et leur album Sagas qui est incontournable :slight_smile:
Et pantera en power métal? Pour l’ensemble de leur carrière c’est plutot du thrash m’enfin ce n’est que mon avis ^^

Je regrette de n’avoir assisté qu’aux 1er titres de Def Leppard et Whitesnake l’année dernière, seulement car j’était un peu fatigué…

Je rattrape mon erreur en proposant ces albums archi-connus que je viens de découvrir :

Hard Rock

Def Leppard - Pyromania (je ne met pas hysteria, je doit d’abord me le procurer, mais j’ai le sentiment que c’est une tuerie dans le genre)
Whitesnake - 1987 (je proposerais également un album de la 1ère époque, une fois tout les CD en ma possession)

Par contre, je ne regrette en aucun cas d’avoir loupé Kiss pour être au 1er rang de Manilla Road, puis des derniers titres de Candlemass (le meilleurs enchainement du fest selon moi)

Le Def Lep est déjà cité, tu es encore fatigué :lol:

Sinon, petite correction sur le Steve Vai: c’est Passion and Warfare et non l’inverse :wink:

Salut! Je reposte le commentaire que j’avais laissé dans le topic précédent :slight_smile:

Voici quelques d’albums que je propose pour étoffer un peu la liste Stoner :smiley:

Colour Haze - Colour Haze
Fu Manchu - California Crossing
Hermano - … Into The Exam Room
My Sleeping Karma - Satya
Nebula - Atomic Ritual
Orange Goblin - The Big Black
Queens Of The Stone Age - Songs For The Deaf
Red Fang - Red Fang
Spirit Caravan - Jug Fulla Sun
Spiritual Beggars - Mantra III
The Sword - Age Of Winters
Unida - Copying With The Urban Coyote

si tu regardes bien la liste tu verras que j’avais déjà mis ta liste stoner :wink:

groupes ajoutés pour le hardrock :slight_smile:

Hysteria est effectivement une tuerie mais plus au niveau production que composition et est déjà cité à juste titre

Whitesnake 1ère époque : écouter Saints and Sinners

Déterrage de topic mais je pense que la question s’adapte au post…

Vous les classeriez où Nightwish ou Within Temptation ?

dans un vieux carton dans le fond du garage ]:smiley:

Contente que ce topic soit déterré… Je l’avais oublié, y a des trucs qui vont m’inspirer… Mais, ça ne pourra pas être mis à jour dommage… :frowning:

:lol: ce sont mes madeleines de Proust, c’est avec 7th son que j’ai découvert le metal et c’est avec ride que j’ai découvert Metallica.

En étant honnête, autant le 2e est effectivement incontournable, autant le premier n’est pas celui que je conseillerais à un néophyte, je l’orienterais plus vers piece of mind ou powerslave.

Symphonic Metal
(la bête noire des trves et consorts) L’un des grands absents de la liste avec le prog et le gothic.

Merci de ta réponse :wink:

Très bien ce déterrage de topic,
je vais me faire une mise à jour, y’a des découvertes à faire :slight_smile:
merci