Les vidéos du Hellfest

Quand on voit que la Temple n’a que 3 concerts officiels pour 22…c’est triste.
Et dommage rien sur Converge et Chelsea Woolfe 22 :cold_sweat:
Par contre le concert de Touché Amoré - où j’étais - me fait toujours autant d’effet!

4 maintenant, devant l’Altar. Mais il faut le temps que ça se remplisse …

Je viens de finir la playlist Hellfest d’Arte. D’ailleurs Arte ne conserve que le dernier festival en date donc tout ça va bientôt disparaitre …

1 « J'aime »

J’ai interpellé Arte Concert sur Twitter. Si vous voulez donner de la visibilité au truc

https://twitter.com/Aifemka/status/1638803344851623936?t=VgRJghFwlxRjLnR8hZDILw&s=19

2 « J'aime »

Et qu’ils remettent les anciennes :joy:

Ce qu’il faudrait faire quand même, si on ne peut pas ajouter les vidéos « officiellement indisponibles », c’est d’indiquer leur existence sans ajouter le lien (d’une autre couleur/avec un asterix/ ce que vous voulez). Les sites russes en ont stocké un paquet issus des archives d’Arte Concert. Je peux dresser la liste, avec leur durée et l’année, si vous voulez. Ensuite, les gens intéressés n’auront qu’à me contacter en MD pour obtenir un lien.

1 « J'aime »

Oh que voilà une belle idée !
Juste le nom du groupe avec un code couleur ce serait impec !

@Poulain => site russe
@jpkv => disque dur perso
etc !

Par exemple, pour 2011 et 2012, j’ai déjà ça :

Capture d’écran 2023-03-23 à 08.54.20

Rammstein sont venus en 2015 ET 2016 ? Quelqu’un pour me confirmer ?

@PeteBondurant : t’as fait comment pour savoir les scènes ? T’as consulté chaque vidéo ?? C’est ce qui va me demander le plus de temps si je dois faire des recherches…

Work in progress :
Capture d’écran 2023-03-23 à 09.43.03

Nan j’ai pas cherché à identifier les scènes :rofl: au début j’ai chouffé les affiches mais ça m’a vite gonflé !
Du coup l’arme secrète, j’ai un peu honte mais bon, c’est Wikipédia!

@PeteBondurant : J’ai terminé ma liste. J’ai juste fait un premier ajout dans le wiki (pour avoir un badge) pour que tu valides la phrase type ou que tu la corriges à ton goût :

Capture d’écran 2023-03-23 à 11.42.42

Je compléterai ensuite avec toutes les nouvelles rentrées dont je dispose en calquant sur ton modèle. J’ai préféré mettre cette phrase en gris plutôt qu’en vert pour exprimer sa réserve. Je n’ai pas indiqué mon contact dans la phrase mais on peut faire un ajout tout en bas (ou tout en haut) précisant par exemple « Pour toutes informations concernant les vidéos indisponibles sur une plateforme officielle, contactez @Poulain en MD » .
J’ai aussi relevé toutes les durées des vidéos. Tu veux que je les ajoute ?

Bien oui pour moi c’est bon, mais tu sais je suis pas modo ici, faudrait voir avec le sieur @karajuju q̶u̶i̶ ̶n̶o̶u̶s̶ ̶a̶ ̶c̶a̶f̶t̶é̶s̶ ̶à̶ ̶l̶a̶ ̶P̶r̶o̶d̶ qui a été demander les règles d’engagement au Patron :wink:

Et oui, on a bien vu par le passé que certaines personnes personnes extérieures au fest viennent pointer le bout de leur nez sur le forum. Donc dixit, le boss, autant ne pas prendre le risque qu’un ayant droit se plaigne (car le forum est hébergé par HF prod) et que ça retombe sur le festival.

A titre perso, je pense que le risque est ultra minime… néanmoins au cas où (en + c’est plus facile de taper sur le HF que sur le mastodonte YouTube).

Oui mais est-ce que tu valides la phrase « Actuellement indisponible sur une plateforme officielle » ? Ou peut-être préfères-tu « Actuellement indisponible sur une page officielle » ? Oui, je chipote. Est-ce que tu valides « Pour toutes informations concernant les vidéos indisponibles sur une plateforme/page officielle, contactez @Poulain en MD » ? J’ai 175 nouvelles entrées à ajouter et ça y est, grâce à la super technique de @PeteBondurant, j’ai leur ai déjà associé leur scène ! :innocent:

Pourquoi honte ? C’est tout l’intérêt du collaboratif : en cas d’erreur, soit personne ne s’en rendra compte et ce ne sera pas bien grave, soit elle finira par être signalée donc corrigée.
J’ai mis un certain temps à acquérir ce principe sur le plan professionnel !

Oui, pas de honte à avoir (même s’il subsiste quelques coquilles sur cette page wiki).
Faut vraiment d’ailleurs que je t’envoie @PeteBondurant mon tableau avec les groupes/participations/années/scènes (quand j’aurais réussi à le finaliser proprement).

@Poulain : oui, vas-y, tu peux demander à être contacté en MD (quant à la phrase, tu choisis celle que tu préfères :wink: )

1 « J'aime »

C’est une formule, et bon Wikipédia c’est une porte d’entrée pour chopper un peu de vernis sur un sujet que tu ne connais pas, et que vu qu’on est sur le Forum du Hellfest ça la fout un peu mal de dire que mes références je les choppe sur un media généraliste :joy:

Le media est peut-être généraliste mais ceux qui l’ont alimenté connaissaient un minimum le sujet.

On va pas transformer le sujet en procès de Wikipédia, je vois que la défense en est assurée, mais à titre personnel le consensus en ce qui concerne la Connaissance ne me semble pas une approche valable.

Je m’en sers juste de temps en temps pour des infos factuelles.

Merci @Aifemka et @Poulain :pray:

2 « J'aime »