Les énigmes du père Hyperboss666 !!!

1. Groupe devant lequel a eu lieu le 1er Wall Of Death de l’histoire du Hellfest.
  2. Le groupe s’est séparé en 2010.
  3. Ce groupe a sorti un seul album.

The Outburst non?

C’est ça :slight_smile:

Oooh yyyeeeaaah… :cool:
Comment? Une énigme? Ah oui, pardon…

1. Groupe de mineurs russes.
  2. La mine ne supporte pas les faibles.
  3. Mon nom provient d’une légende soviétique.

Little Red ?

Non.

C’est 3 nains qui vont à la mine…non rien. :smiley:

Facile : Stakhanovites

Bon, excuse-moi AFA, mais je suis quand même assez sûr de mon coup (!), donc j’enchaîne avec une facile aussi :

1. J’ai (notamment) été interprété au cinéma par Robert de Niro, Jack Nicholson et Al Pacino (rien que ça !)
  2. Vous pouvez bien m’appeler comme vous voulez
  3. Je n’ai pas fini d’inspirer le metal

J’accepte malgré l’ENORME faute d’orthographe à la fin, vu qu’il s’agit de Stakhanovtsy (Стахановцы pour les adeptes de la langue de Pouchkine). Pour ceux qui n’ont pas compris…

1. Groupe de mineurs russes : il s’agit de la grosse thématique du groupe, la mine.
  2. La mine ne supporte pas les faibles : traduction du nom de l’album Шахта слабаков не терпит.
  3. Quant à la légende soviétique… → Alekseï Stakhanov — Wikipédia

satan, le diable, lucifer, mesphistotruc-machin…

YES

-phélès, Azazel, Belzébuth, Shaytan, Legion, Le Cornu, le Malin, etc. ]:smiley:

Toutes mes confuses, n’étant pas russophone, je m’excuse tout seul… D’autant qu’à ce con ma dit, les noms propres n’ont pas d’orthographe.

A TOI SYLACHE !

alors on cherche un album:

• sorti en mars 1994
  • un ou plusieurs titres de cet album ont souvent servi pour des BO de films
  • le dernier titre de cet album a entre autre été repris par une légende de la country music peu de temps avant sa mort.

Superunknown de soundgarden ?

nan, autre indice:

mon compositeur aime casser ses instrus sur scène… disons qu’il est expert en la matière quoi…

Motley crue - motley crue ? après sa je sèche :wink:

non plus.

autre indice (on parle toujours d’un album, dc si vs trouvez l’artiste, vous trouverez l’alboum):

-le groupe a fait woodstock 94. c’était boueux ok? ca tombait bien car à l’époque on aimait bien la boue et les trucs dégueux…

hop, tous sur youtube et wikipédia!

The Downward Spiral

c’est drôle ché pas pourquoi, mais j’ai eu un présentiment que c’est toi qui allait trouver… huhuhu!

next!

ah oui si vous voulez des explications:

-« downward spiral » de nine inch nails est sorti en Mars 94
-utilisé entre autre ds certains films de david lynch mais ausi dans pleins d’autres films, « doom generation » etc… la liste est longue…
-Johnny cash a repris « hurt » en 2002 et est décédé qq mois après en 2003
-woodstock 94, hop sur youtube ou vous pourrez à la fois vérifier les talents de casseurs de matos, et leur goût pour la boue…

sans déconner Pierro à toi l’énigme ? c’est une 1ère non ?

Ouais, c’est une première! Ca s’arrose!!! oui bon tout est prétexte à picoler en ce moment, et alors?
Mais ça m’aurait fait gravement chier de la louper celle-là! Limite je soupçonne syloche de l’avoir fait exprès… O:)

Bon, alors j’en tente une…On cherche un groupe:

1. bay area
  2. 1984
  3. j’adore la télé

Feu patate!