Les énigmes du père Hyperboss666 !!!

Bon, je voulais faire un truc un peu original, mais je me suis aperçu au dernier moment que j’avais fait un contre-sens, et ce serait trop long à modifier pour que l’énigme soit posée ce soir. Je la garde pour une autre fois. En attendant, retour aux bases.

On cherche un groupe :

1. Neue Deutsche Härte
  2. Onomatopée
  3. Qui a la patate

Bah… OOMPH!

Bah… Oui !

1. littéralement: Nouvelle dureté allemande, sous-genre de la musique de rock établi à travers les années 1990 en Allemagne (merci wikipedia) et dont Oomph! est un représentant
  2. en français, ça fait un peu soupir forcé
  3. en anglais, oomph est un mot familier qui désigne le peps, l’énergie

Et même si aujourd’hui OOMPH! fait un peu dans le facilement écoutable… Bah ça reste une sacrée référence, citée notamment par Rammstein ; si c’est pas la classe ça quand même…

Nouveau tour.

1. J’étais un grand homme. C’est indiscutable.
  2. Mon groupe est aussi celui de plusieurs millions de personnes.
  3. Ma vie m’a tué.

Ca peut être trop de personnes !
Paul Baloff, Seth Putnam …

1984 est un roman très connu écrit par George Orwell cité donc par les Dead Kennedys.

C’est là qu’il a inventé le fameux « Big Brother » (il me semble me rappeler que des affiches dans la rue rappellent aux personnages que « Big Brother is watching you »), cette entité omnisciente qui flique tout le monde (grâce aux caméras de sécurité partout, au fichage des personnes, etc.) au nom de la sacrosainte sécurité.

Jeff Hanneman ?

Je crois que l’énigme date d’avant la mort de Jeff

Ce n’est pas Jeff Hanneman. Ça m’était passé par la tête effectivement… Mais je trouvais ça moyennement pertinent au final. J’ai préféré en mettre une que j’avais notée dans un coin.

Ce n’est pas non plus Paul Baloff ni Seth Putnam. Et je suis d’accord, ça pourrait, à la rigueur, être plein de grands noms du metal… Mais il y en a un pour qui ça colle mieux que pour quiconque :wink:

Peter Steele ?

1. 1,98 m
  2. Type O Negative : le groupe sanguin
  3. l’album « Life Is Killing Me »

Gagné !

1. J’étais un grand homme. C’est indiscutable. : Peter Steele mesurait plus de 2 m.
  2. Mon groupe est aussi celui de plusieurs millions de personnes. : Type O Negative désigne le groupe sanguin O- qui est celui 7% de la population mondiale… J’aurais d’ailleurs du parler de centaines de millions :wink: Peter Steele aurait trouvé ce nom en lisant une annonce dans le journal : « Urgent, recherche donneurs du groupe O négatif »
  3. Ma vie m’a tué. : [url=http://www.youtube.com/watch?v=SHyjF0Pbgcg]Life Is Killing Me, c’est le titre d’une chanson de TON et d’un album sorti en 2003. Quant à Peter Steele, il a succombé à une crise cardiaque il y a 3 ans, à l’âge de 48 ans… et la cocaïne y est probablement pour quelque chose… Titre prémonitoire ?

À toi !

Alors, on cherche un artiste.
Les indices sont dans l’ordre chronologique (et par ordre décroissant de difficulté, je pense).

Indice 1 :

Indice 2 :

Indice 3 :

c’est toi je crois qui avait posté ce genre d’énigme il y a quelque temps … je vois que cette fois tu as pris toutes les précautions !

Cavanna ? (le 2 serait un canevas :lol: )

Non, tu t’égares, là. On reste dans le domaine de la musique qui nous est chère, c’est déjà bien assez compliqué comme ça. :stuck_out_tongue:

Je vois que ça rame sec (ou que ça ne cherche pas :stuck_out_tongue: ).
Voici pour vous aider :
[url=http://www.youtube.com/watch?v=t99BfDnBZcI]

Serj Tankian ?

Yes !

Les 3 indices correspondent à ses 3 albums :

1. Elect The Dead : Votez pour des morts
  2. Imperfect Harmonies : si vous faites une recherche google de l’image (ce que je vous suggère un message plus haut), vous arrivez sur cette page http://artettissu.free.fr/expo2001/gisele.htm qui vous donne le nom de cette « oeuvre » : Harmonie imparfaite
  3. Harakiri : pas besoin d’explications je pense…

Et pour le fun, je vous laisse le 4ème indice que j’avais préparé : Այս երեք պարամետրերը են ցուցակը իմ Դիսկոգրաֆիա.

un groupe :

1. Street band
  2. avec eux Margaret n’était pas à la fête
  3. l’un des albums est aussi le nom d’un groupe