Ia! Ia! Cthulhu Fthagn! Ph’nglui mglw’nfah Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn!
Iä R’lyeh! Cthulhu fhtagn! Iä! Iä!
hein?
Je voulais demander aux fans de laisser un peu les autres galérer, mais bon, maintenant que c’est fait… ^^
La tentacule passe!
…Lô toujours pô compris…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cthulhu
Le troisième indice, « Bloop? », est une référence à [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloop]l’affaire du Bloop, que certains ont considérée comme une preuve de l’existence réelle de Cthulhu.
Ça va alors, je ne suis pas un fan, je ne l’ai même pas lu (je sais, c’est la hchouma). Sinon pour les non connaisseurs, il s’agissait de Cthulhu, créature imaginée (qui sait ?) par Lovecraft, et qui a inspiré de nombreux metalleux.
aaaaaaaaaaaaaaaaaah ok ok ok!
Aaah… qu’est-ce que j’aimerai pouvoir parler la langue des Grands Anciens… Mais j’avais le choix qu’entre allemand et espagnol en 4e…
Encore un groupe :
- Divinité mésopotamienne
- A « fondé » une église en son nom
- Originaire d’un pays froid, même si aujourd’hui le leader vit au chaud
Pour une fois que j’avais la réponse, je me souviens avoir fait une fiche de lecture en 3ème sur Lovecraft, puis Dantec (c’était l’auteur à la mode), Céline, Bataille… à 14 ans je passais déjà pour un dingue
Marduk?
Tiamat ?
Edit : enfin je voulais dire : Johan Edlund !
Exact, ça semble plus probable par rapport au dernier indice. Par contre j’étais persuadé que Tiamat était un nom nordique, j’aurais appris un truc.
Bravo les gars pour cet instant de culture! Un petit rappel qui fait du bien! \m/
Je demandais un groupe, donc c’est bien Tiamat :
- Dans la mythologie babylonienne, Tiamat personnifie les eaux salées des océans où règne le chaos. Elle est également la mère de tout ce qui existe, Apsû étant le père (que de culture aujourd’hui !).
- Le groupe a sorti en 2006 un dvd intitulé « The Church of Tiamat ».
- Les membres du groupe sont tous suédois, mais Johan Edlund, le leader, vit en Grèce.
A MegaRalf !
Tain ya d’autres gens qui connaissent le Bloop!C’est quand meme hallucinant comme coincidence =D
hein?
bon ok je sors…
hein?
bon ok je sors…
La même ^^
Du coup je me suis un peu plongé dans la mythologie babylonienne et tout le toin toin ^^