Les énigmes du père Hyperboss666 !!!

Ca aura mis une semaine à sortir, mais c’est bien ca :slight_smile:
Pas besoin d’expliquer je pense.
A toi Polo

Bon, à moi du coup :

Il n’était déjà plus prince avant d’être assassiné par le petit homme. Quel était le mobile du meurtre mené par ce microbe ?

Pas pour moi, je ne connais aucun nom de groupe avec « Balladur ».
J’ai cherché du côté de Dio période Rainbow avec Kill the King mais ça ne matche pas pour le reste.
Murder King, les titres d’album sont en turc, donc non.
Et Killer Dwarfs, c’est pas de ta génération.

En effet, ce n’est rien de tout ça, JP :wink:

Balladur’s Gate ?

Non plus.

tu nous ferais pas cadeau d’un petit indice là ? :wink:

Bon, allez :smiley:
Il y a un petit clin d’œil à l’actualité, mais ça ne concerne PAS le COVID-19.
Sinon, l’énigme inclut un jeu de mot tellement fait et refait que je ne vous donnerai pas plus d’indice à ce sujet :wink:

Obituary - Cause of Death - Infected ?

Yes ! à ton tour :wink:

Hobbit (le petit homme) tue Harry (Henry de Sussex, anciennement Prince Harry, qui a renoncé à ses titres royaux)
Pour le reste, ça semble assez simple à comprendre :wink:

OK, faut que je réfléchisse, et en fait, c’est de savoir que le jeu de mots avait été fait et refait qui m’a mis sur la voie ! :smiley:

« Couché, Anthrax* ! En ces temps funestes, nous allons tous en chier. »

(Yiiii-ha ! Oui, bon, désolé, mais reconnaissons que le metal a pas mal tendance à porter sur des thèmes pas très joyeux, hein.
*Et là je viens de décider que si un jour j’ai un chien, genre si je deviens aveugle, je l’appellerai Anthrax, en mémoire de cet instant du Jour 2 du Grand Confinement.
Seules les 2 phrases entre guillemets font partie de l’énigme, le reste, entre parenthèses, n’est qu’élucubrations annexes.)

Mini-indice : pour moi c’était inattendu de les voir à l’affiche du Hellfest quand ils y ont figuré, en… non mais tu veux pas que je t’envoie la réponse par MP, aussi ?! :mad: :rolleyes: :stuck_out_tongue:

Coal Chamber - Dark Days - Alienate Me ?

T'es chaud  :)  - Tu chauffes  :D   - Pas celui-là :/

Coal Chamber - Dark Days - Fiend

Pas mieux… 8)

Cool Chambre - Dark Days - Dark Days

Bon, vous allez tous les faire, comme ça ? ]:smiley: Re-re-nope ! :whistle:

'tain, quand t’en chies c’est que t’es en… ?

Bah je chie, donc je fais une fiente (fiend?)… :whistle: ]:smiley: