Les énigmes du père Hyperboss666 !!!

il n’y a pas de I mais alors II, III, IV, V ?

V parce qu’il n’y a pas de I ?

Quelle ville s’abandonna à cause d’un don qui n’en n’était pas un ?

Troie !!!

Tu es un grand malade

III

WE HAVE A WINNER !

Echolot - Volva - III

Des tréfonds de Padirac, ainsi qu’aux alentours : le département du Lot.
Je t’appelle et tu me réponds : l’écho.
Echolot.
Alors je roule dans les rues de Stockholm et perds ma deuxième roue, qu’Anatole remplace aussitôt : Volva (expliqué dans le post #14560).
Mais attention : ce don n’en était pas un et la ville s’abandonna : la ville de Troie, donc III.

Bravo à Stall, qui avait le Lot et l’écho dès le 1er post ; à SAMM qui a trouvé « volva » ; à Breakfast, qui a trouvé Echolot et III et tout emballé dans un joli paquet.

Je vous conseille l’album au passage, du progressive / stoner / psychedelic / doom suisse, qui est super :

https://open.spotify.com/album/5x2o5p7hkRIk4Gz3vqqFCz

A toi de jouer, Breakfast…

Un travail d’équipe encore une fois mais nous on est plusieurs alors que toi tu es tout seul dans ta tête :smiley: ?

Bref.

Je vous propose d’en découdre sur :

[color=#ff369a]« C’est un putain de labyrinthe cet hôtel. Heureusement que la musique des ascenseurs c’est pas Diana Krall mais plutôt Nina Simone. Ceci dit, les Beatles ne sont jamais très loin. »[/color]

ça devrait aller assez vite.

Shining - Blackjazz - Healter Skelter

Je me disais bien que c’était facile…
Trop d’indices :smiley:

Hôtel et labyrinthe → Shining (King / Kubrick)
Diana Krall vs Nina Simone → Blackjazz
Beatles pas très loin → Helter Skelter → Healter Skelter.

A toi Samm

[color=red]Cet idiot en a sous le capot mais dans cette java à 275 voilà un couple qui a la classe.[/color]

et ça va aussi aller très vite :wink:

Ah, ben pour aller vite ! :stuck_out_tongue: en tout cas, la précédente avec le O, volvo et Anatole, c’était bien vu ! Respect SAMM, j’aurais jamais trouvé :wink:

je l’avais vu dès le début ainsi que echo et lot mais avec metal archives, spirit of metal et autres bases de données perso j’en oublie … google :smiley:

je suis allée trop vite dans mon énigme car la réponse est dans la question mais bon … comme toujours non ?

C’est tellement allé vite que tu n’as pas vu passer la mienne…

Sl 275 ? JEP 275 ?

non mais 275 est sorti trop vite :wink: je pensais que mon énigme allait etre trouvee encore plus vite que la précédente

rien à voir avec Java script alors ?

euh si enfin pas javascript et pas à partir de 275 en tout cas

Et oui… Trop rapide… :smiley:
J’oublie de me déconnecter et ne suis donc pas toujours là… Et même, mes 2 neurones fonctionnent au ralenti

275? J’ai trouvé que la Gaule avait été envahie par les Francs

Bon, la piste informatique est la meilleure.
Un rapport avec Amiga ?
il en a sous le capot, ça doit être un ordinateur rapide en son temps et puissant, non ?
275 000 c’est le nombre de transistors sur un nouveau Intel, microprocesseur
C’est un PC Compaq qui a été équipé de ce microprocesseur.

donc on cherche un nom d’ordi ? Ou de console de jeu ?

:smiley: :smiley: :smiley:
pas de bol il y a bien un lien informatique mais pour l’album et le titre seulement
mais bel effort :lol:
275=275

Emers ni ordi ni console de jeu c’est du pur jargon d’informaticien

Une énigme pour les geeks donc ?

Cette java = machine virtuelle ?

Machine ou langage ?