Les lieux metal dans le monde ! Metal places in the world!

Yo les gens, certains ont des adresses sympas sur Londres ?

the intrepid fox, bien sur.

Camden bien sûr ! après y avait un bar cool the Gaff, mais je viens d’apprendre qu’il a fermé, sniff

Italie (Milan) pub Wizard (Ripa di Porta Ticinese n° 69) : accueil bien sympa, setlist Metal, bonnes bières, mais trop petit pour des concerts (ils en font plus). Pris un verre avec mes potes de retour du Metaldays (dernier soir avant le retour en France).
Comme on captait pas Internet, on a demandé à un mec du Games Workshop qui fermait la boutique (indice = Tshirt NILE haha). Très sympa, il nous a donné l’adresse et le GPS a fait le reste :slight_smile:
ça confirme que http://www.metaltravelguide.com/ c’est la bonne référence (les Italiens s’y réfèrent aussi)

c’est sympa toutes ces adresses, ça donne envie d’avoir des sous pour y aller…ou de trouver un émir arabe, peut-être, riche et vieux? :lol: en tout cas certaines adresses sont maintenant dans mon carnet, merci!

Avis aux voyageurs!

Mon frangin va faire un rail trip ce mois-ci, dans l’Europe de l’Est: Berlin, Poznan, Varsovie, Prague, Vienne.
Si vous avez des adresses sympa, je suis preneur! Et à son retour, s’il en a trouvé d’autres, je les mettrai ici. :cool:

Bon rail trip à ton frérot Pierrothemad :wink:

MàJ avec le pub à Milan faite !

@ Sophie : suffit parfois d’une opportunité : ma fille a passé 1 an en Allemagne, dans la Rhur (très bon coin pour le metal). Je suis allé la voir 2-3 fois et j’en ai profité (CD pas cher et même un fest gratos à Essen qd je l’ai déménagée à la fin). Elle y retourne fin 2015 :smiley:

tu crois que je peux aller la voir? :smiley:

Retour de Porto, une ville certes pas très métal mais des bons bars rocks indie où la grande majorité sont des bars fumeurs

helas , le caverna , le bar metal a fermé il y a deux mois

Pherrugem, un bar rock bière à 1 euro
Radio bar
V5
Tendihna dos clerigos, un bar nightclub qui diffuse du rock
Takesinha, un bar frequenté par des locaux avec de la bière à 60 cents
sans oublier les visites de caves

Bref, pas trop de bars métal, plutôt rock ou blues mais avec de l alcool pas cher et une bonne ambiance sans compter la fête dans la rue passé 2 heures du mat avec des bars à cocktails brésiliens partout

Je suis passé à La Citadelle (Genève) cette semaine, bar très sympa (tout petit), grand choix de bières (Punk IPA!) à prix raisonnable, et barmaid top MILF ]:smiley:

Si vous allez en Crête, passez par Rethymnon et allez faire un tour au Chaplin’s, j’y ai découvert ce groupe grec Beggar’s Blues Diary un power trio très efficace https://www.youtube.com/watch?v=p0bIdCf0BhY

Pour Berlin je t´invite a jeter un oeil a la liste en premiere page.

Pour Poznan j´ai rien trouve de Metal (note pour la prochaine fois, eviter la Periode de Noel).
Mais je peux recommander 2 Bars.

  • Le Garaz (je crois que ca veut dire Garage): plus sur de la rue, Zydowska ou Szweska, pas loin de la Cathedrale. Bar alternatif, ambiance cool misique rock pumk

  • Un bar a biere dont j´ai oublie le nom (plus de 300 bieres differentes) et ca se trouve rue Swiety Marcin (n°2 si ma Memoire est bonne) faut entrer Sous un porche et le bar est dans la cave

Mis à jour pour le Garaz à Poznań, dès que tu retrouveras le nom de l’autre, je mettrai tout ça en première page.

Le lien d’un blog ( frère du chanteur du groupe Bordelais Datcha Mandala) dans lequel il y a de quoi piocher pour son voyage…c’est vraiment pas mal fait et les contenus ont donné matière à expo en Bretagne et Sud Ouest
http://wevebeenaround.blogspot.fr/search?updated-max=2011-02-21T08:36:00-08:00&max-results=7&start=21&by-date=false
Bonne route a lui !

Merci de vos retours les gars, mais il est rentré fin août :stuck_out_tongue: Mais comme il a envie de retourner à Berlin, je note pour lui!

Concernant Dijon, le Cappuccino a fermé.
On peut ajouter Ciel Rouge à la liste, petite boutique bien sympa dans laquelle on trouve des cd et dvd de metal entre autre, des vêtements, des bijoux, des livres, de la décoration.

Pour les lieux en France, il y a un topic dédié spécialement pour ça : http://forum.hellfest.fr/viewtopic.php?id=8170 :wink:

Euuuuuh… Je ne sais pas pourquoi j’ai posté ici, je voulais bien répondre au topic que tu indiques :rolleyes:

Bon du coup ma petite contribution pour celui-ci: le Dante’s Highlight / Darx à Helsinki, salle de concert / bar situé Fredrikinkatu 42 :slight_smile: .