Metal Battle n°4 : Death Metal Scenes [Terminée]

Alors là, c’est super dur le choix.

Tampa aussi mais c’est vrai qu’un seul choix c’est grrrrr

C’est du Death mélodique, le Brutal Death n’a pas le monopole du titre !

Dans ce cas, où est le deathcore ?

DEATH METAL FROM FLORIDA is the best of course \m/

Le Deathcore ça vient de partout y a pas une scène géographique, la on parle plus géographie que quel style de Death ? Peut-être que par la suite y aura une battle du genre brutal death vs deathcore vs mélo death vs black death etc…

… vs K Pop, parce que j’ai du mal à différencier Arch Enemy du célèbre morceau « Ponponpon »…

Et bien toutes ces scènes sont bonnes ! Après y’a du bon et du moins bon dans chacune d’entre elles mais globalement elles ont toutes leur petit truc particulier.

La scène de Tampa fondatrice du genre fait figure de référence évidemment.

Après, j’adore le son et l’intensité si caractéristiques de la scène suédoise (Entombed, Grave, Vomitory font clairement partie de mes groupes préférés), la brutalité sans concession de la scène polonaise, l’intégrité et la qualité de la scène hollandaise aussi (aussi bien dans le registre old-school que death brutal)
La scène new-yorkaise est également inégalable et la longévité des groupes qui en sont issus m’impressionne.
Pour ce qui est de la scène death-mélo de Göteborg je suis assez partagé, disons que c’était mieux avant :smiley: (histoire de passer pour un vieux con !) Clairement je suis archi fan d’At The Gates, des vieux In flames et Dark Tranquillity et également de formations moins connues comme A Canorous Quintet ou encore Sacrilege

Sans oublier la scène française, qui n’a vraiment pas à rougir tant elle sait aligner des groupes de qualité comme Benighted, Ad PAtres, Gojira ou Gorod…

Je tiens à souligner également la richesse de la scène italienne non citée, qui avec des formations à la précision chirurgicale comme Hour Of Penance, Hideous Divinity ou Fleshgod Apocalypse a su largement s’imposer comme l’une des plus remarquables d’Europe.
La scène brésilienne également (de très bonnes formations, avec Krisiun en guise de locomotive…)

Bref dans le death, on ne s’ennuie pas quel que soit la zone géographique !

Excellente idée que ce topic Ulric, tu fais la même chose pour le black puis la pop louange ? :smiley:

Ceci est un texte de référence mes amis :smiley:

Bon par contre M. Hellseeker va faloir faire un choix et donner un vote ! :slight_smile: Mais je vais tenir compte de vos demandes pour que vous puissiez citer 2 ou 3 noms dans les prochaines battles.

Si je dois voter pour une seule scène, disons Tampa, pour le mythe :wink:

Je vote aussi Tampax, mais là c’est pas les oreilles qui saignent… :smiley:

Suis pas fan de death mais fucking bloody Entombed, quoi! Donc Suède! :stuck_out_tongue:

mais où est l’Angleterre??? bon sinon entre la suède et tampa j’arrive pas à décider…

Ouais ! Bolt Thrower, Napalm, Carcass, Benediction, Cancer !

new york suivit de la france

J’ai failli le mettre en plus mais je me suis dit y a trop de Grind ils reviendront dans une battle Grindcore. Et puis la y en a 10 c’est un chiffre rond et y a moins de cohérence dans la scène UK.

21 votes pour cette Metal Battle c’est un record il reste encore 2 jours pour voter venez les autres faut atteindre les 25 !

Beau succès : Bravo Ulric :wink:

Pays-Bas, suivi de près par le Canada, Tampa, la Suède, New-Yo… suivi de près par beaucoup en fait.

Ouai désolé la prochaine fois vous pourrez donner plusieurs votes :wink:

:wink: :wink:

Sinon Tampa bien sur :smiley:

Résultats de la Metal Battle n°4 : Death Metal Scenes.

[color=#05ff37]1 - Tampa : Death, Morbid Angel, Obituary, Deicide… - 13 votes[/color]

2 - France : Gojira, Benighted, Scarve, Gorod… - 2 votes

3 - New-York : Cannibal Corpse, Immolation, Suffocation, Malevolent Creation… - 2 votes

4 - Göteborg : At The Gates, Dark Tranquillity, Arch Enemy, Soilwork… - 2 votes

5 - Canada : Kataklysm, Cryptopsy, Gorguts, Quo Vadis… - 1 vote

6 - Suède : Entombed, Dismember, Grave, Vomitory… - 1 vote

7 - Pays-Bas : Pestilence, Asphyx, Severe Torture, Prostitute Disfigurement… - 1 vote

8 - Pologne : Vader, Decapitated, Hate, Trauma… - 0 vote

9 - Finlande : Demigod, Demilich, Convulse, Krypts… - 0 vote

10 - Californie : Autopsy, Disgorge, Sadistic Intent, Deeds Of Flesh… - 0 vote