Reportage Indonésie ! « J’irais Mosher chez vous ! Épisode 2 : Indonésie » en ligne sur le zine !
Après un premier « J’irais Mosher chez vous ! » en Amérique du Nord (Californie et Québec) en 2017, que vous pouvez retrouver aussi sur le zine, c’est en Asie que je me rends cette fois-ci, pour un périple de plusieurs mois.
Voici donc mon petit compte rendu sans prétention sur notre musique favorite dans ces lointaines contrées. Ce sera donc visites, festival et concerts dans les bars Metal le long de notre trajet, rencontres avec les Metalheads asiatiques, reports, etc… Bonne lecture !
Vous avez bien un peu de temps pour lire en ce moment, non ? Et pour des découvertes musicales ? Alors hop ma petite chronique du premier EP de RAW HEX (du méchant Blackened Hardcore / Crust !) le nouveau groupe des anciens Young And In The Way ! Bonne lecture !
J’irais Mosher chez vous : Thaïlande !!!
Voici la seconde partie de mon reportage sur la scène Metal en Asie. Après l’Indonésie voici la Thaïlande !
Rencontres avec les metalleux là-bas, concerts sur place, etc…
Bref une immersion dans notre monde… à l’autre bout de la planète !
Bonne lecture à tous !
Les concerts vous manquent ? A moi aussi…
Ça ne les remplacera pas, mais en attendant leurs vrais retours, sur Metalnews RBD revient pour vous sur de vieux show auxquels il a assisté et pour lesquels il nous ressort ses live-report d’époque !
Pour commencer retournons aux Arènes de Nimes où METALLICA se produisait début juillet 2009 ! Et où le groupe enregistrera sa prestation pour un dvd d’ailleurs…
Bonne lecture !
Ça ne les remplacera pas mais en attendant leurs vrais retours, sur Metalnews, RBD revient pour vous sur de vieux show auxquels il a assisté et pour lesquels il nous ressort ses live-report d’époque !
Voici aujourd’hui son report de quelques dates de la tournée de 2005 de GOJIRA !
Live from the Past : PARADISE LOST 2007 / Toulouse
Ça ne les remplacera pas mais en attendant leurs vrais retours, sur Metalnews, RBD revient pour vous sur de vieux show auxquels il a assisté et pour lesquels il nous ressort ses live-report d’époque !
Voici aujourd’hui son report du passage de Paradise Lost en 2007 à Toulouse !
Unleash The Hostile Tour 2011 avec BENIGHTED / KRONOS / GOROD : Live from the Past !
Voici aujourd’hui son report du Unleash The Hostile Tour 2011 qui réunissait BENIGHTED, KRONOS et GOROD !
Le lien de ton post a dû évoluer et du coup on arrive sur une page pleine d’erreurs PHP, c’est toujours mieux de faire attention à ne pas afficher clairement toutes ces infos
Interview du groupe Breton AD VITAM INFERNAL sur Metalnews ! Le duo vient de sortir un premier album de Death Metal assez impressionnant ! Bonne lecture !
« Live from the Past : BIOHAZARD Summer Tour 2013 »
Voici aujourd’hui son report du passage des New-yorkais de BIOHAZARD à St Jean de Védas pour la dernière date de leur tournée en 2013 !
Live from the past : THE GATHERING en… 2006 à Montpellier !
Les concerts vous manquent ? A nous aussi…
Voici aujourd’hui son report du passage de The Gathering à Montpellier en 2006 !
The Black Path Tour 2011 : Vreid / Kampfar / Secrets Of The Moon @ St Jean De Védas
Voici aujourd’hui son report du Black Path Tour 2011 qui réunissait VREID // KAMPFAR et SECRET OF THE MOON !
Bon… Et bien le voilà enfin mon article sur la scène Metal bretonne !
J’espère que ça vous plaira et que vous apprendrez des choses ! Merci à tout ceux qui m’ont aidé (les potes, les contacts Facebook qui m’ont envoyé pleins de messages, etc…) !
N’hésitez pas à partager ça et à le compléter dans les commentaires sur le site si j’ai oublié des choses !
Bonne lecture !
« Il y a eu aussi un concert dans une boîte de nuit dans le fin fond du Finistère il y a une quinzaine d’années, on avait joué à 3h du mat’, les flics qui m’appellent la semaine suivante car des gars avaient incendié une église à l’issue du concert… »
Bientôt 20 ans de Thrash Death Metal, un cinquième album à venir… ORIGIN’HELL ne lâche rien ! On revient avec Cédric dans cette interview sur l’histoire du groupe breton, les anecdotes, les souvenirs, etc…
Bonne lecture !