Aujourd’hui il pleut. Demain on verra. 8o
Perso ça m’irait très bien, tant que les pluies sont faibles, ni déluge ni canicule c’est parfait pour pouvoir voir un maximum de groupes en tenant le choc…
On va attendre le prochain bulletin de Cyrcli44, j’suis sur qu’il va nous annoncer des trucs sympas !
Sur Accuweather, ça change du tout au tout tous les 2/3 jours ! D’ici le fest, ça aura encore changé 5 ou 6 fois…y a intérêt, ça me ferait chier que ça reste comme ça !
Il était serein sur le modèle présenté et le fait qu’on va avoir chaud. A voir d’ici quelques jours, puisque à maintenant 17 jours, ça devrait se fiabiliser.
J’ai foi en Cyrcli44
Grave !
(SUITE) Cet après-midi, il ne pleut plus. Demain, ben… On verra ! 8o 8o
Apprenez la patience : les valises ne sont pas encore à faire, on a le temps d’attendre les prévisions fiables.
Merci Cyrcli44! Alors meteolafleche c’est toi? Sympa de faire un article « météo Hellfest 2018 » sur votre site!!! J’allais mettre le lien ici mais je me rends compte que ce n’est pas la peine! Nice job!
Ouais ! Cyrcli44, tu as l’air de bien toucher ta bille, on te fait confiance, tu nous tiens au jus
Juste pour info en premier lieu : mes prévisions météo ne sont pas à prendre pour la protection des biens et des personnes pour des questions d’assurance.
ça me fait penser que je n’ai pas indiqué la fiabilité des prévisions sur les cartes faites avant de manger une salade campagnarde : ce sera fait lors d’une prochaine mise à jour promis
Qu’est-ce que tu n’as pas compris ? je peux essayer de rendre les prévisions plus accessibles
Côté prévisions, il faut toujours employer le conditionnel même à une échéance de quelques heures : la météo ne risque pas d’être une science exacte.
Au jour d’aujourd’hui, en me basant sur les mêmes modèles de prévisions, la probabilité de retrouver un temps sec durant les trois jours est supérieure à 50%.
ça n’empêcherait pas la brume voire le brouillard d’humidifier les tentes en cours de nuit et au petit matin.
Le vent d’Ouest n’aurait pas envie de venir apporter sa fraicheur.
Accuweather est réactualisé toutes les 6 heures avec un maillage supérieur à 50 km ; or plus le maillage est important, plus la stabilité de la prévision en prend un coup, et donc la fiabilité qui va avec.
Oui je l’ai mis sur la page précédente.
L’url en question http://www.meteolafleche.com/Previsions/2018/meteo_hellfest.html
Je ne pense pas que je mettrai mes cartes sur ce topic (sauf dernière réactualisation peut-être) car elles seront modifiées jusqu’au Mercredi 20 Juin 2018.
En revanche, les analyses « techniques » et accessibles y seront comme celle-ci :
Je parlais la semaine dernière de la jonction entre l’anticyclone des Açores et son homologue Scandinave le week-end précédent le Hellfest : cette prévision se maintient plus que jamais.
Pour autant, il faudrait surveiller la formation éventuelle de gouttes froides : elles pourraient faire planter tout ou partie de la prévision
Je pense qu’elles pourraient impacter la journée de Vendredi où le site du Hellfest serait vraiment en limite d’une éventuelle dégradation.
Quoi qu’il en soit, la montée en température serait toujours prévue en démarrant à 25°C Jeudi, 28°C Vendredi (si remontées instables), 29°C Samedi (voire plus si goutte froide), 32°C Dimanche (voire plus si goutte froide), 35°C Lundi.
Encore merci Cyril por toutes ces infos détaillées fort intéressantes!
Question: si les gouttes froides se forment bel et bien et se déplacent vers le littoral atlantique, cela va entraîner une montée des températures puis des orages, c’est bien ça? Et ce risque est en train de se confirmer?
- OUI 2) vu la taille des gouttes froides (petites), les modèles de prévisions ne pourront confirmer (à 95% au mieux) leur position et leur intensité que la veille : c’est le gros inconvénient de ce type de prévisions
Merci pour toutes ces infos c’est super intéressant !
Et quand la goutte froide va rencontrer Pierro, chaud comme Thabatha Cash un jour de casting de la Chevauchée Fantastique ça va forcément faire des étincelles
A priori il est tombé l’équivalent de tout un mois de juin de pluie sur Clisson en une journée…
[url=https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/clisson-lequivalent-pluies-mois-juin-tombees-une-heure_17161314.html]https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/clisson-lequivalent-pluies-mois-juin-tombees-une-heure_17161314.html
Bon ben si toute l’eau prévue pour le mois de juin est tombée, on est tranquilles ! :lol:
Même phénomène par chez moi hier, je me suis retrouvé coincé en courant en campagne par d’immenses flaques, j’avais de l’eau jusqu’à mi-mollet, j’aurais pu faire biathlon.
PS : la préparation physique pour le Hellfest a donc commencé…
Pwaf… ça doit pas aider pour le montage… Bon courage à eux.
Merci Circly44 pour ces infos prévisions passionnantes même si dynamiques
Ou alors il va tomber en 1 journée l’équivalent de plusieurs semaines de…hum…enfin voilà quoi, mettez vos kway et lunettes de ski… ]
sinon merci Cyril pour les précisions, j’espère qu’on aura pas de flotte…