Je confirme rien que par l’animation radar (intensité de précipitations), très explicite (image radar source : Infoclimat) :
Par endroit, les intensités de précipitations étaient dignes de ce qu’on peut retrouver sur le pourtour méditerranéen.
A l’échelle locale, en accumulation d’eau, ça donnait ceci à peu près :
La Sèvre Nantaise et la Moine ont joué pleinement leur rôle dans ce flux de Sud-Est : barrière au niveau du site du Hellfest, catalyseur d’énergie pour les orages à l’Ouest.
C’est notamment pour ça que les villes de Gétigné (partie basse de la ville) et Clisson ont subi des inondations par ruissellement (forte accumulation d’eau en un temps très court).
Le flux aurait été d’Est à Nord-Est, le site du Hellfest aurait tout pris, Clisson beaucoup moins de part le relief : en météo, encore plus à Clisson, tout peut se jouer sur le moindre détail…
Côté prévision, encore ce jour, je maintiens toujours le retour de l’anticyclone dès le week-end du 16-17 Juin pour imposer un temps potentiellement sec durant le fest : les voyants sont toujours au vert sur ce point.
merci pour ta confirmation Cyrcli44 le site est, pour l’instant, impeccable Hellfest Prod devrait même interdire le piétinement de la pelouse le week-end du 24/06 m**de le lundi quel gachis
Merci Cyrcli44, c’est intéressant de comprendre la météo autrement qu’avec une carte globale qui regroupe les départements ou même les villes entières…
Là, avec tes explications et les cartes on visualise bien le rôle du relief et des rivières. (j’habite à quelques kilomètres vers le Sud-Est, près de la sèvre, et on s’est pris un bon paquet de flotte aussi)
Et si tu nous prévois un beau temps pour le fest, c’est super
Merci pour tes prévisions Mr météo et bravo pour ton taf
Un surnom que tu vas certainement entendre une bonne centaine de fois durant l’apéro forum (si tu y participes )
Alors,je n’ai pas le niveau de compétences de notre ami Cyrcli44,mais je viens de jeter un œil sur Accuweather,et le Week-end s’éclaircit de plus en plus, de 20 deg le vendredi à 25 le dimanche , partiellement nuageux et ensoleillé! Tes prévisions commencent à prendre forme, BRAVO !
En fait, je crois que Cyrcli a essayé de nous faire comprendre, avec toute la modestie qui le caractérise (et c’est peut-être pour ça qu’on n’a visiblement pas compris la même chose), que les autres prévisions sont moins précises que les siennes du fait qu’elles ne s’intéressent pas au site même du fest’ (ils ont un maillage de 50 km, c’est énorme !) et qu’on est encore trop loin dans le temps de toute façon.
Bref, les autres font de la merde, mais c’est normal, le Hellfest ils en ont rien à carrer ! :lol:
Vendredi 22 : Bon soleil, 11 le matin, 17 l’aprem
Ce serait pas mal pour une fois en mode fraicheur mais avec du soleil quand même.
Parcontre bien s’équiper en pull / sweat…