Sur grand écran

Mes louloutes !!! J’ai vu ce soir ZE FILM DOCU DE L’ANNÉE ! Il est signé François Ruffin, il est sorti en février et il s’appelle [url=http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19560135&cfilm=243117.html]Merci Patron !

Un docu complètement atypique, puisqu’il est construit sur la mise en scène d’une sorte de scénario éprouvé en conditions réelles ; on se marre du début à la fin avec cette histoire d’arnaque digne des Pieds Nickelés, montée et accomplie avec brio par une bande de gauchistes farceurs à l’encontre des tocards en chef du groupe LVMH. Un film qui fait vraiment du bien par l’exposition du contraste entre la simplicité attachante des gens de la « France d’en bas » d’un côté et de l’autre la vulgarité de l’actionnariat du luxe. Et en plus à la fin ce sont les gentils qui gagnent (même si au final, bon, les méchants ne perdent pas grand chose…) Alors s’il passe encore par chez vous, allez-y sans hésiter, de toute façon vous n’avez même pas le choix parce qu’il est trop génial et que le cours de votre vie deviendrait complètement absurde si vous ratiez l’occasion de le voir. Clairement.

rhhhâââ, un bon dimanche comme je les aime, LE film qui m’a fait oublié combien j’étais fâchée avec mon cgr pour m’avoir obligée à regarder batman vs superman… :slight_smile:
j’ai vu (et je vais y retourner, c’est sûr), civil war!!! en dolby atmos en plus :slight_smile: alors là, c’est juste parfait, le petit spiderman est nickel, antman le retour (avec une surprise de « taille », non je ne spoile pas :slight_smile: ) et je me dois d’avouer que cette fois cet abruti de captain Americ a raison contre Ironman, c’est fort!!!
bon, en clair, si c’est pas déjà fait, allez-y !

J’y vais demain matin perso :slight_smile: (oui je suis en vacances cette semaine héhé !)

Woah ! Hier soir j’ai vu : [url=http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19560475&cfilm=227703.html]A Perfect Day (Fernando Leon De Aranoa, sorti en salles le 16 mars). Pas emballé des masses par la bande-annonce, je me suis quand même laissé tenter… Et c’est carrément un chef d’oeuvre !

En démarrant d’une intrigue de pas grand-chose, à tel point qu’on pense à un pastiche des frères Coen (1995, peu avant la fin de la guerre en Bosnie-Herzégovine, une équipe humanitaire se heurte à des difficultés techniques alors qu’elle tente de sortir un macchabée du puits qui dessert un village), à travers une progression fluide et limpide, dans une unité de temps d’en gros 24 heures, le film lance une attaque cinglante contre la politique d’ingérence des Nations Unies et en particulier de leur force militaire (le tout dernier plan du film est sans appel), tout en parvenant à conserver sur la durée un ton (faussement) léger sur un arrière-plan tragique.

Mention très bien à la bande-son, naviguant du blues rock au punk des Ramones en passant par Marilyn Manson et autres riffs plus heavy qu’à l’accoutumée (atout non négligeable de l’oeuvre, on en conviendra !)

(En plus je me disais bien que Tim Robbins me faisait penser à quelqu’un et je viens de piger que ce quelqu’un en fait c’est Matt Pike :lol: qu’on ne me demande pas pourquoi j’en sais rien)

J’ai regardé la moitié de Batman VS Superman hier, j’me suis endormi devant tellement c’était passionant…

Ils enchainent les clichés, l’acteur de lex luthor me donne envie de lui mettre des claques, Batman a tué au moins 10 personnes depuis le début du film, et y a un nombre d’incohérences assez formidable. Rien qu’au début, ça commence avec la scène ou Metropolis se fait attaquer dans Man of Steel, Bruce Wayne appelle son QG pour le faire évacuer… Parce que c’est vrai que quand tu te fais attaquer par des aliens au boulot, t’attends que ton patron t’appelle pour te dire de partir quoi, sinon c’est la loose…

Une bonne grosse déception pour moi.

Edit : d’ailleurs, je vois pas ce que fout le siège de Wayne Inc dans Metropolis au passage…

Vu Captain America: Civil War.
Une fois passé l’arnaque du titre (ce n’est pas Capt America mais Avengers, ce n’est pas Civil War mais une sorte de Schism/Disassembled du pauvre) il est pas mal.
Ça reste un Marvel honorable avec de bonnes introduction de personnages.
Du coup, vivement la suite.

Le truc le plus badass de Captain America : Civil War, c’est Black Panther :smiley:

nan c’est Redwing ! :smiley:

Mais y’a quand même un gros paquets de badassitude dans ce film.

Hier, je suis allé voir Angry Birds avec ma fille et sa copine.
C’est sympa mais ce n’est pas non plus le film d’animation du siècle.
C’est bien fait et on passe un bon moment mais c’est tout.
Ah si!!! Il y a quelque chose à noter. La bande son est sympa. :wink:

Etant fan des X men je ne veux pas rater Apocalyspe! je vais tâcher d’aller le voir cette semaine :smiley:

@ Emers : Fait aujourd’hui avec mes gosses, c’est sympa.

j’avais vu :wink:

Très pressé aussi d’aller voir X-Men: Apocalypse. Surtout parce que ma femme, très grande fan de Tornade, a commencé à râler dès le 1er trailer que jamais elle n’avait fait partit des Horsemen. XD
ça va être funky héhé

Je vois X-men jeudi ^^

@Pok, moi aussi j’adoooore Tornade. Et Halle Berry est la seule :slight_smile:
néanmoins, j’ai bien aimé cet « apocalypse », parce que j’aime beaucoup Bryan Singer, donc je suis un peu partiale :)pour ce qui est des regrets, mon diablo préféré n’est pas celui-là non plus, mais, surprise, « Sansa » se débrouille plutôt bien dans le rôle de Jean. À part ça, pas de grosse surprise, un film bien propre, bien clean, moins grans spectacle, moins bruyant que d’autres, il nous explique sans manichéisme certains personnages, c’est assez intelligent, même s’il n’y a rien de vraiment nouveau, mais moins de castagne et plus de discussion un tantisoit sérieuse, c’est pas mal non plus… Jackman au top comme d’hab, et puis Ottman assez génial, il a même mis du Metallica! ]:smiley:

Bon vu X-Men Apocalypse hier soir.
Et encore déçu. J’ai encore l’impression d’avoir vu une introduction de 2h30.
On se retape les « mutants cachés » comme dans le 1 et le 3 (Jubilee, Blob, les Morlocks, Mr Sinsitre…), on se retape les présentations des personnages principaux… La mise en place est fastidieuse.
Je n’y ai pas du tout reconnu le style de Singer c’est plein de longueur/cassure de rythme. Ça aurait pu être un film de commande fait par un réal lambada, voire un film de Trevorrow…
Et j’ai été très déçu par les nouveaux acteurs (Nightcrawler et Mystique sont super mal maquillé, Cyclop a le charisme d’une moule pas fraiche, Angel rentrerait pas en boite, Apocalypse a l’air aussi dangereux qu’un bonbon…).

Une fois passé outre tout ces points négatifs le film reste agréable.
Il est bourré de références et des clins d’oeil à l’univers des X-Men, films et comics inclut. Le scénar est sympa.

d’t’façon, Cyclope, il est con ]:smiley:

ben l’acteur qui fait le Fauve, en grandissant, je trouve qu’il ferait un super bon Cyclop. C’est ballot quand même haha.

Bon sinon j’avoue être pressé de voir le prochain X-Men maintenant qu’ils ont discrètement fait le reboot (en films … :rolleyes: )
Espérons juste qu’on va pas se taper encore Dark Phoenix (X-men 3)

:smiley:

j’ai vu « Ma Loute » de Bruno Dumond et j’ai trouvé ça excellent, complètement déjanté, surréaliste, on pourrait presque parler d’un film dadaïste!
les acteurs professionnels en font des tonnes (mention spéciale à Luchini et Binoche) et les acteurs amateurs ne sont pas en reste!
mais c’est vrai que ça peut ne pas plaire à tout le monde…
un OVNI cinématographique!