Sur grand écran

Je viens de voir le nouveau Independance Day et je doit dire qu’il est pas trop mal.
Mais les nouveaux manque de charisme par rapport aux anciens acteur.
très bon Block Buster

Pour moi, sans intérêt, heureusement que j’avais de la bonne bière sous la main !

il fait bien passer le temps après c’est pas le top film de l’ année c’est sur.

Encore un petit peu d’ attente et Suicide Squad arrive , j’ ai vraiment hâte de voir Jared Leto en joker

Bon, j’ai enfin pu voir Batman vs Superman cette semaine.
Bon je ne me considère pas comme un expert de ces deux héros, j’ai tout de même lu et vu quelque peu sur le sujet du coup que ce soit superman ou batman, les personnages ne correspondent totalement pas à l’image que j’avais d’eux.
Batman d’abord, ce personnage qui compense son manque de pouvoir par rapport aux autres super heros non pas par son argent (même si ça l’aide bien) mais surtout par son intelligence et son sang froid tout à fait l’image qui nous es depeinte dans ce … TAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEERRR, grosse lance en cryptonite !!! grosse armure !!!
La seul tactique dont il fait preuve est de poser des pièges pour TAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEER SUPERMAAAAAAAAAN !!! Sans parler de cette tendance certaine qu’il a à se battre au fusil d’assaut oO, Batman qui dérouille du péon à l’arme à feu …
Bref …
Je passe sur superman qui n’a toujours pas appris depuis le précédent film que s’il voulait protéger la populace, il valait mieux éviter de se battre en pleine ville.
Petite question que je me suis posé sinon, Alfred avait 12 ans quand il travaillait pour les Waynes, parce qu’il me parait un poil jeune quand même.
Vous comprendrez donc que je n’ai pas été grand fan de la façon dont ont été écrits les personnages (et je n’ai pas parlé de Lex Luthor).

Bon on a de la chance, le tout est rattrapé par un scénario aux petits oignons, ha on me dit dans l’oreillette que non.
Je veux bien que DC veuille se différencier de Marvel en faisant des films plus adultes, plus noirs (et je valide totalement ça), mais par pitié, dans ce cas engagez un vrai scénariste parce que là … Que ce soit la trame principale, ou les différentes scènes plus absurdes les unes que les autres … La palme allant à la scène finale où l’on envoie superman aller chercher la cryptonite pendant que Batman se bat contre Apocalypse. Et cette musique quand Superman se sacrifie, pitié, trop de mélo, j’en ai failli vomir des arc-en-ciels …

Bref dernière partie, la technique et ces effet spéciaux magistraux, même à 2m50 de mon écran d’ordinateur je voyais que c’était mal fait. Je suis triste pour tous ceux qui sont allé le voir au cinéma, les larmes de sang n’ont pas été trop dures à nettoyer ?

Conclusion :
J’étais parti en me disant : « Bah, tout le monde m’a dit que c’était de la merde, je ne peut être qu’agréablement surpris ». Hey non perdu.
Ce qui me rend plus triste, c’est qu’il y a tellement moyen de faire un truc bien avec cet univers et ces héros, faire un truc mature avec des perso bien travaillés pas forcément spectaculaire à la Marvel (ce n’est pas une critique, j’aime bien la majorité des films Marvel), un truc qu’a réussi à faire Marvel avec certaines de ses séries genre Daredevil. Mais non, on ce retrouve avec ça. Le pire, c’est que les première critiques que j’ai lu de suicide squad annonce qu’il ont réussi à faire pire … Ça fait peur …

@Yazz:
Kryptonite :wink: et le méchant c’est Doomsday pas Apocalypse (lui il est dans X-Men).
Sinon tu as oublié de parler de Mercy Graves la garde du corps de Lex Luthor qui ne sert strictement à rien dans la film (la scène du mouchard en cuisine !!!), de Luthor qui pirate un vaisseau extraterrestre avec sa voix (mieux quand Independance Day 1 et leur mac) ou du photographe Jimmy Olsen qui est devenu agent de la CIA…

Batman vs superman… Zack Snyder… Tout est est dit. Pourtant, j’ai bien aimé moi, certain thèmes matures sont abordés survolés comme la théologie par exemple. J’ai trouvé les deux super héros parfaits, comme je me les imaginais! Malgré un montage relativement chaotique, j’ai passé un bon moment devant ce film!

Pour ce qui est de suicide squad… Je préfère ne pas trop en parler pour ne pas devenir vulgaire :confused:
Le joker, cette blague :rolleyes: :frowning: et Will Smith qui ne sait rien faire d’autre que ce qu’il fait depuis 20ans! Déjà qu’il massacre le rôle de Deadshot… Plus de la moitié du film lui est consacrée! Dur de rester jusqu’à la fin

He bien tu vois, c’est justement ce qui m’avait gêné dans le précédent Superman. J’avais l’impression d’assister à une propagande pro religieuse avec la gentille figure divine qu’était Superman face à la grande méchante science représentée par les Kryptoniens(Zod et ses potes j’entend, vu que Superman vient lui aussi de Krypton).

J’ai aimé Batman VS Superman ET Suicide Squad, pour la bonne raison que je connais sur le bout des doigts les comics de Suicide Squad et que j’ai bien pigé que l’idée du DCEU au ciné est d’actualiser certaines choses.

Lex Luthor est présenté comme un jeune entrepreneur de la Silicon Valley énergique et maladroit mais très calculateur, façon d’actualiser un peu plus l’image du chef d’entreprise qu’on avait avec le Luthor « d’avant ».

Sinon le Joker, tout le monde sait très bien qu’aujourd’hui les mafias et cartels aux US ressemblent plus à son nouveau visage qu’au Joker mafioso des années 80. Jared Leto joue parfaitement le côté « clown prince of Gotham » du Joker, mais encore faut-il connaître assez le personnage pour retrouver cette facette (très développée dans la guerre entre le Joker et le Pingouin, peut-être le sujet d’un prochain film ?). Les autres personnages de Suicide Squad nécessitaient un minimum de connaissance aussi. Deadshot est vraiment aussi cliché dans les comics et Suicide Squad en comics montre comment il passe d’assassin à héros finissant même par aimer les missions. Killer Croc a une backstory qui mériterait d’être développée en film certes (enfant avec une maladie de peau qui fait qu’il sera catcheur/freak show dans un cirque et finira homme de main) ou encore El Diablo qui est possédé par des démons et dont le feu vient en partie de ses tatouages qui lui permettent de contenir les démons… Bref, effectivement y a un défaut majeur au niveau des renseignements mais ils l’ont dit « par les fans pour les fans ».

Sinon pour moi le plus gros défaut c’est le surplus de chansons qui cassent le rythme du film. Mais comme BVS j’attends la ultimate version avec une explication de chaque trou scénaristique (regardez BVS en version longue, ça change du tout au tout).

tu sais, je suis un « vieux » con, je suis resté bloqué sur le Joker de Burton! Et là, ce qui me gène le plus dans S. Squad, hormis certaines scènes totalement RI-DI-CULES, c’est la relation entre Le Joker et Harley Quinn! Là, c’est le Joker qui Court après Harley et pour moi, désolé, ca ne fonctionne pas!

En fait c’est un autre aspect du Joker qui est montré dans les comics. Il n’est pas amoureux d’Harley, il y est addict et la considère comme sa propritété et quand Suicide Squad commence ça fait plusieurs mois voire plus d’un an qu’elle est à Belle Reve (et le Joker comble le manque par l’alcool comme montré dans la scène où il est allongé par terre). D’ailleurs la scène du club est dans une BD sur le Joker où un mec engage Harley comme prostituée et se fait écorcher vif par le Joker parce qu’il a osé prendre la propriété du Joker (ça devait probablement être la scène prévue au départ mais coupée au montage).

PS : le Joker de Burton est… Spécial. Il est probablement celui qui suit le moins les comics de tous ceux qui ont été mis au cinéma ! Mais Jack Nicholson le rend génialissime !

ATTENTION SPOIL BATMAN VS SUPERMAN

J’aime beaucoup tes explications Barjorillaz mais il y a un soucis dans ton explication.

Par exemple Luthor

D’avant quelle version ? pré Infinite Earth Crisis (chef d’entreprise ? scientifique fou ? mégalomane ?) ? Pré New 52 ? Post New 52 ? le Luthor « clone » (jeune et plein de cheveux) ? Il y a tellement de versions justement qu’on ne peut pas se baser simplement sur les comics. Disons simplement que le Luthor ciné est une version ciné « inspiré des comics ».
C’est après tout la volonté de DC de dissocier les comics des films et des séries. Donc loin des fans pour les fans (faire du nouveau soit disant accessible c’est même l’inverse)

Ca n’enlève rien au fait que le personnage de Luthor est navrant dans le film.
Il a la Kryptonite pour tuer Superman mais n’y penses pas avant que Batman lui donnes l’idée (nawak), il hack un vaisseau extraterrestre en 2 secondes avec sa voix (nawak), il a des dossiers sur tout le monde mais ne les utilises pas (nawak), il cache son identité sius le nom de son propre bateau (nawak)… des exemples comme ça il y en a tout le long du film. Et pour tout les personnages.
Un scénar un carton qui tient sur une feuille à rouler (et même pas une longue) au service d’un réalisateur qui fait des clips plutôt que des films. Il ne faut pas confondre « joli » et « bon ». Si ça ne tient pas la route tout le long du film ce n’es tpas un bon film.
Et le twist final quoi mais non vraiment ?? ? (nos mères ont le même prénom Ok on arrête de se tuer et on devient BFF. What the phoque quoi sérieux ? )
spoil JLA: le père de Batman se prénomme Thomas, comme le père d’Aquamen. hop la JLA est fondée.

Et l’excuse de demander aux publics (la masse de moutons, les geeks, les cinéphiles, les « qui y vont comme ça », ici aussi plein de publics différents) de comprendre et connaitre les 82 ans d’histoire de DC. Ils font même pas la différence entre DC et Marvel bon sang

Ca reste un mauvais film, bourré d’erreurs scénaristique, d’incohérences, de loupés et de what the fuck. Il y a quasiment une erreur par scènes.
C’est juste monté comme un clip, plein de filtres pour satisfaire le public popcornMTVlike

(j’ai pas vu Suicide Squad encore donc je ne donnes pas mon avis mais chapeau pour l’analyse de la relation Harley/Joker, trés pertinente :slight_smile: )

Personnellement je vois le nouveau Luthor comme un Luthor « Mark Zuckerberg » moderniste (d’ailleurs, Jesse Heisenberg joue aussi Zuckerberg) comme le montre les 5 secondes où il joue au basket avec ses employés et où on voit qu’il a son bureau dans le hall d’entrée (ça fait beaucoup penser aux startups et à la Silicon Valley). Alors que l’image que j’avais jusque là de Luthor c’est celle du dessin animé et de Superman Returns, un mec de la cinquantaine qui fait un peu méchant de base et chef d’entreprise cliché. D’où ma comparaison (j’ai jamais été très fan de Superman).
J’ai l’impression que jusqu’à ce qu’il se fasse voler la kryptonite il ne comptait pas se salir les mains en fait, qu’il comptait garder la kryptonite comme dernier recours mais laisser Batman se charger de Superman et inversement. Mais n’ayant plus la kyptonite son obsession de sécurité contre Superman lui fait réfléchir à une nouvelle arme et [spoiler sur la version longue] Steppenwolf, le messager de Darkseid, lui a expliqué comment prendre le contrôle du vaisseau (avec la clé et les empruntes de Zod) et comment créer une aberration. Personnellement je me demande si on aura pas le droit à Darkseid comme méchant principal des films DCEU (edit : je confirme, le « he’s hungry and he’s found us » de Luthor + le tableau avec un démon venant du ciel, Darkseid est bien l’ennemi principal de JLA) et si la version longue de Suicide Squad n’a pas une scène coupée comme BVS avec Darkseid expliquant à Enchantress comment se venger… Wait and see, ce qui est sûr c’est qu’il y a des deleted scenes (cf le Joker qui dégoupille une grenade dans un trailer et pas dans le film et les plaintes de Jared Leto quant au nombre de scènes coupées).
Sinon pour le bateau faut que je regarde à nouveau mais il me semble que c’est KGBeast qui fait que Batman relie le bateau à Luthor, non ?
Et pour les identités, il se renseignait toujours je pense et préparait de quoi se défendre contre les métahumains dans sa paranoia totale envers eux. Peut-être qu’on verra des armes contre Flash et Aquaman dans JLA qui sait…

On peut donc supposer sans trop se tromper que lorsque la version longue de S. Squad sortira, on verra bien plus l’homme aux cheveux verts! Ce qui rendra peut être le film un peu moins bordélique dans son montage

@Barjozilla : Ok donc en fait la version ciné de BvS est a été coupé par un aveugle manchot. Parce que la scéne dont tu parles (pas vu la version longue) explique un point important quand même.
Mais il reste bcp trop d’incohérences. (ex. Lois jette la lance dans l’eau, Lois va chercher la lance => Pourquoi ?).
Pour Luthor, ils en ont fait une version différente, moderne mais trop loin du génie qu’il est censé être. (ex. pourquoi on se tape un pt1 de plan à rallonge sur des balle set des néons clignotants plutôt que sur les passages importants lors du « braquage » par Batfleck ??).
Et il fait quand même tout pour se procurer la kryptonite. Comme ça sans raison ? sérieux quoi c’est Luthor bordel ! l’un des êtres les plus intelligents de la planète ! Il en remontre à Brainiac et Superman sur l’échelle de l’intelligence (qui va jusqu’à 12 il me semble et il doit être à 8). Le mec ne fait pas un mouvement qui ne soit pas pensé depuis des mois. C’est pas Zuckerberk le rouckmoute émo du coin dont on parle là.
ex: pour le Whiteportugese, Batman cherche qui c’est. Il suffisait de taper le nom dans une base de recherche pour trouver un bateau au nom de Lex Luthor. C’est quoi se detective du pauvre ? Il a fallu lui souffler la soluce ! Sérieux quoi !
Franchement les personnages de BvS sont du niveau de la série TV Smallville, « mais dark tu vois parce ça fait adulte m’kay ».

Aller une dernière pour la route ? début du film Wayne fait 3 fois le tour du paté de maison (quand tu tournes à droite / droite /droite /droite et ainsi de suite, ben tu reviens à ton point de départ, plusieurs fois) avant de descendre de sa voiture pour téléphoner (il a pas de réseau à Gotham ???) pour dire à un mec « Hey la ville est attaquée par des extraterrestres, prenez votre aprem » #faceplam

[color=#ff4019][SPOIL][/color]
Et oui, Darkseid sera bien Le Méchant Principal de JLA.

Le white portuguese il le tape pas sur google mais sur la base de données clonée de Luthor (en même temps tape white portuguese sur google tu vas rire hahaha).

Ouais ça a été vraiment coupé avec les pieds, clairement… Lois jette la lance parce qu’elle veut pas qu’un truc puisse faire du mal à Superman et qu’elle a pas l’air d’avoir encore vu quel bordel se passait dehors, puis elle retourne la chercher en se disant « ah merde ça pourrait être utile ». C’est un traitement cohérent mais vraiment débile du personnage je suis d’accord hahaha. Sinon la kryptonite effectivement c’est sa plus grosse erreur, il l’a pas préparée assez vite pour en faire une arme de défense.
Mais les balles par contre même dans la version longue on comprend pas à quoi elles servent autrement qu’à armer KGBeast et c’est frustrant…

Sinon la première scène ouais je sais pas, là c’est vraiment probablement des erreurs de Snyder, ou alors il a décidé que 5 millions de personnes appelant leurs proches en même temps pendant une catastrophe ça faisait plus buguer le réseau qu’un festival :smiley:

[url=http://www.20minutes.fr/cinema/1907687-20160811-die-antwoord-accuse-realisateur-suicide-squad-plagiat-images-appui]En parlant de Suicide squad :smiley:

hummm un mec tatoué torse nu qui a les mains sur la tête, un triple bracelet comme dans les 80’s, des graff N&B… wahou voila des preuves de oufs dites donc ! Faudrait développer un peu plus non ?
C’est moi où tout le monde devient ultra procédurier ouinouin ?
Milley Cirus va aussi les attaquer car Harley sort souvent la langue ?

Edith: aprés renseignement, Die Antwoord a fait pareil à Lady Gaga car « sa coupe de cheveux était trop ressemblant à celle de Yolandi ».
Je m’en vais donc loliloler tranquillement en me gloussant de ces gros ouinouin.

Bon je vais pas revenir sur les différents défauts déjà énoncés concernant la Suicide Squad mais perso, dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé le film. J’ai passé un super moment, j’ai pas ressenti de longueurs dans le film et la BO est géniale soit dit en passant. Les scènes d’actions sont cool (et on comprend très bien ce qu’il se passe à l’écran contrairement à certains films :v) Après, clairement, y’a des incohérences et des défauts mais je ne suis en rien déçu tant le plaisir était présent !

Vu aussi Deadhsot et le cul d’Harley. A classer avec GI Joe et autres actionner brainless.
Encore une fois DC fait une belle bande annonce pour un film plein d’erreurs, d’incohérence et remplit avec du vide. C’est coloré, ça remue du popotin, mais derrière y’a rien, juste de la vente de pop corn.

Un point qui n’a pas été évoqué, il me semble, est le montage moisi. On sent clairement qu’il manque des bouts importants de « l’histoire ». Et à la place on se coltine des scènes en double (le graph de Die Antwoord ou la bombe, par exemple).
3ème film de DC où il manque des bouts importants et où on va devoir voir la version ultimate !
DC ou les films avec DLC !

(Jared Leto en Joker il est aussi fou qu’une canette de Perrier quand même. De ce que j’ai vu il nous la joue gangster mafieux un peu fou. Le Joker est définit par le fait qu’il est l’essence même la Folie dans sa plus pure expression, il doit être glauque, violent, imprévisible. Et qu’on viennent pas me dire « oui mais il a ses scènes qui ont été coupés ». Pour rappel, Anthony Hopkins c’est un total de 16 minutes à l’écran dans le Silence des Agneaux)

salut a tous , hier apres midi sui allé voir ‹  › deep water ‹  › . histoire forte , tirée d’un fait réel , pas mal fait :cool: :cool: