The 666th Symphony

même analyse que toi, sauf que je ne vois Floor profiter de rien, c’est bien le problème. Elle a fait son travail de bonne élève chez Nightwish et aspire à maitriser sa vie. Pour moi, elle est encore loin d’être une femme épanouie. Je vais même jusqu’à penser qu’elle n’est pas faite pour la scène. Mais elle est faite pour chanter et ce dilemme-là, beaucoup le connaissent bien (dont moi).
Quant à Tuomas, peut-être aussi que le départ de Marco a achevé de venir à bout de sa résistance : il a toujours composé dans la douleur et peut-être qu’il est prêt à jeter l’éponge … on verra bien.

J’espère arriver à analyser la situation avec la même objectivité que toi à un moment… Pour le moment c’est vraiment difficile vu ce que représente ce groupe pour moi. Je vois juste Floor parler sans cesse de ce projet qui marche cette fois ci, avec son Fan Club nouvellement créé et c’est clairement grâce à son arrivée dans Nightwish (ses anciens projets n’ayant mené nulle part)… Mais j’admets volontiers que mon avis a évolué depuis l’annonce qui me touche beaucoup trop puisqu’avant j’étais surtout contente pour elle car ELLE m’a réconciliée avec mon groupe.
En attendant, comme tu dis, Tuomas doit aussi traverser ses propres épreuves avec le départ de Marco dont le communiqué n’était pas joyeux. Et le fait qu’il y ait en plus retrouvailles entre Tarja et lui n’aide pas.

M’enfin, je vais tacher de collecter un peu d’objectivité même si j’ai l’impression de revivre un End of an Era, avec une issue bien plus tragique cette fois-ci.

En fait en lisant vos messages je me dis qu’effectivement il y a anguille sous roche.

Maintenant je n’ai pas vraiment accroche au dernier album mais j’avais aime le concert du Hellfest.

Maintenant il y a plein de groupes a decouvrir.
Par contre faut que j’arrete d’ecouter les groupes de power allemand je comprends rien aux paroles.

Ça ne s’arrangera pas parce que l’album de 2024 sera dans le même thème. :sweat_smile:

Mais pour les groupes de power, y a probablement des pépites peu connues qui chantent en anglais. T’as tenté une recherche sur Metalorgie ?

J’avoue ne pas m’être penchée sur le nouvel album.

Ah non faudra que je regarde ça. Après ca me dernage pas la barriere de la langue j’apprecie les mélodies.

Ça fait parti du nouvel album de Within Temptation, Wireless, qui est sorti le 19 mai passé.

@Quark J’ai déplacé ton post dans le bon topic.

Je l’ai aussi écouté par curiosité hier, je ne l’ai pas trouvé particulièrement marquant. Et je constate qu’ils vont continuer sur la lancée électronique de Resist.

Je ne savais même pas qu’ils allaient sortir un album!!

Il ne me semble pas qu’ils aient parlé d’album pour l’instant. Ils sortent juste des chansons depuis un moment.

1 « J'aime »

Je viens de " tomber" sur ce site en faisant une recherche sur le groupe " Boisson divine" qui chante en gascon

Selon Spotify, c’est un album! Voir « vous écoutez quoi » chat.

Je dépoussière ce topic :

Within Temptation ont annoncé aujourd’hui que leur 8e album sortirait le 20 Octobre 2023 et sera intitulé Bleed Out.

J’en profite pour dire du bien du groupe : Ils ont développé d’abord une application où ils postent des News, des photos, des événements, des titres… Et récemment, ils ont créé un bot sur Whatsapp, qui répond aux questions, partage des infos etc. Et hier, il était donc possible pour les fans d’avoir l’info avant tout le monde. Je l’ai donc su hier grâce à un ami. Et je trouve ça superbe ce qu’ils font pour leurs fans, il y a une réelle proximité, une vraie envie de donner en retour de ce que leur public leur apporte. Ça se voit en tournée comme le reste du temps, où ils organisent des événements pour rencontrer les gens et communiquent régulièrement. C’est ce qui me plaît le plus chez Within Temptation.

1 « J'aime »

Amateurs de sympho, SERENITY vient de mettre en ligne la vidéo de son titre Reflections (of AD), tiré de l’album Nemesis AD à paraître début novembre :metal:

Ce n’est pas pour moi, j’aime moins les voix masculines en sympho. Mais ça fera plaisir à quelqu’un que je connais :metal:t3:

Je dépoussière ce pauvre topic avec une nouvelle qui m’a fait fort plaisir :

Nightwish ont signé un nouveau contrat multi-albums avec Nuclear Blast. Ils n’ont pas donné d’information sur ce nombre, mais les fans peuvent au moins être rassurés sur le fait que le groupe n’est pas terminé et qu’après ce dernier volet de la trilogie en cours, le groupe reviendra avec une nouvelle série :metal:t3:

Aussi, le 10e album du groupe (qui sortira cette année) test finalisé. Des infos viendront bientôt d’après le groupe (j’espère du teasing, des sneak peak, des singles… :smiling_face_with_three_hearts:).

2 « J'aime »

Je connais très mal le Nightwish post-Tarja. Des albums à me conseiller ? :slight_smile:

Je n’aime pas du tout les versions studio des deux albums avec Anette Olzon dont je n’apprécie pas la voix. Tu peux quand même tenter Imaginaerum qui est un très bel album.

Si tu te rends compte que tu es comme moi, alors je te conseille vivement le live at Wacken 2013 avec Floor où ils faisaient justement la promo de l’album cité plus haut. Un magnifique live ! Je ne suis pas une grande fan des albums avec Floor mais si tu devais en tester un je dirais Endless Forms Most Beautiful, le dernier étant très « meeeeh :confused: » à mon goût. Ils ont aussi fait une tournée « Decades » en 2018 où ils ont joué des titres très anciens avec Tarja, puis ceux avec Anette, et enfin avec le dernier de Floor (2015). Très beau live également.

1 « J'aime »

Je me note tout ça :wink: merci !

Rendez nous Tarja et Marco nom de Zeus!!!

Ils tournent ensemble en ce moment… En tous cas ils ont fait plusieurs dates en Argentine et peut être ailleurs dans ce coin-là.