The Voice of Hell

Et en concert ça tabasse bien :slight_smile: Déjà vus plusieurs fois, en première partie de Loudblast la dernière fois, ils n’avaient pas à rougir par rapport à leurs aînés.

Yeah! Teska est parmi les finalistes!
les 10 finalistes:
589 HxC
AcoD
Aephanemer
FATASS
Mrs Yéyé
Redemption
Scarlean
Season Of Tears
TESKA
Widespread Disease

Maintenant plus qu’à attendre que ces messieurs du festival fassent un choix.

Je suis surprise de voir des groupes à moins de 500 likes sur leur page passer devant des groupes à 5k+. :smiley:

Yes, TESKA en finale :cool:

On surtout les 10 groupes ayant le plys rameuter le peuple à grand coups de rabachage puteaclic…

Alors qu’il suffisait de créer quelques centaines d’adresses mails ]:smiley:

Super Teska en finale :wink: :cool:

La limite incontestable de ce genre de concours en ligne. Donc pas représentatif de la « valeur » musicale ou scénique. Mais que voulez-vous, ça fait du beuze, l’époque est à la communication quantitative…

Avec plus de 500 groupes participants, c’est pas possible pour un jury de sélectionner le « meilleur » dans un laps de temps aussi court. Peut-être aurait-il fallu une sélection à l’entrée mais sur quel critère ? Et on perd le côté « tout le monde a sa chance » (même si bon, ça ne sera sans doute pas le premier groupe venu qui montera sur scène). Ou alors des poules par région comme pour Miss France ? ]:smiley:

+1 , tout est malheureusement sur ce schéma là actuellement…

Comparer des poules et des Miss France, tu y vas fort :wink:
Un jury et des critères de sélection établis restent des valeurs sûres, mais c’est plus chronophage. Après, il y a toujours l’intention derrière: est-ce que la démarche consiste à faire connaître des découvertes (dans ce cas, il convient juste de programmer tel ou tel groupe), ou bien l’objectif est-il de générer du flux (et donc de la com facile) autour d’un évènement? Je suis un peu sceptique sur la démarche, mais ça permet quand même des découvertes, donc cool pour l’exposition des groupes.

moi il y a deux trucs qui m’ont dérangé et qui pourraient être amélioré pour les prochaines fois :

  • ne pas ouvrir le tremplin aux groupes étrangers. Ce serait bien de promouvoir uniquement un groupe français

  • j’ai beaucoup de potes qui ont voté mais qui n’ont jamais reçu les mails pour valider le vote, même pas dans les spams, donc il y a une question technique étrange également qui semblent aléatoire et pas liées aux types de boite mail (hotmail etc)

Dans l’interview qui a été postée dans le blabla général il est fait mention de 2 groupes qui seraient envoyés en mainstage, erreur? Changement dû à une des annulations?

« Personnellement je gère avec mon assistante Shannon également le tremplin Voice Of Hell qui va propulser deux groupes sur les Mainstages. »

L’interview a plus de deux mois, je pense qu’il vaut mieux se fier à ce qui est noté sur le site Voice of Hell

Je pense que le record du plus jeune musicien de l’histoire du hellfest va être battu, le batteur du groupe a. … 10 ans! (Mais il se défend le bougre) D’ailleurs le groupe est on ne peut plus familial puisque c’est son frère (16ans) qui est guitariste et chanteur tandis que son père est bassiste.
[url=https://m.youtube.com/watch?v=sdGMgNs-i20&feature=youtu.be]Vidéo

Tant pis pour Teska! Peut être la prochaine fois.

Bon courage à eux… mais bon c’est là qu’on voit la limite de ce système de votes.

Vu à la warm-up de Nancy, ce n’est pas ma came comme style de musique, mais les deux jeunes frères se débrouillent bien quand même.

Vus aussi, chez Paulette, en première partie de Phil Campbell, et récemment à Metz… Je suis content d’aller les voir au Hellfest :slight_smile:

Metz Powaaaaaaa