THRASH'EM ALL:Be careful le MOSH est dans le PIT !!!

Pour Birth A.D. tout simplement terrible a l’image de mon avatar entre autre…
Nouvelle découverte,plus ou moins en même temps que toi on dirait…CD en commande
d’ailleurs… :cool:

Good morning Hell’s mosher’s of ThRash…

Vendredi sort officiellement « Mass Confusion » des jeunes teutons de DUST BOLT…
Un avant goût de l’album de manière objective?

Alors, là si les sceptiques avaient du mal à penser à Dust Bolt en tant que relève du mouvement Thrash Teuton, cette fois-ci il n’y a plus aucune confusion possible ! Le quatuor allemand revient enfoncer le clou avec le successeur de « Awake the riot ». C’est qu’ils restent très productifs ces petits jeunes, un album tous les deux ans, on pourrait penser que ça tourne en rond, mais non, les gars tirent des leçons de leurs productions passées et ne s’emmerdent plus avec des fioritures inutiles. Au programme de cet opus, 11 possibilités de se prendre une grosse tarte à travers les dents. Il y a très très peu de temps morts dans cet album, rien ne vous permet de reposer vos cervicales, qui à coup sûr vont prendre une bonne raclée. La complémentarité des guitares, la fougue développée au chant, la justesse d’exécution de la batterie, la mise en avant dans le mixage de la basse, la précision de chaque instrumentiste, les renforts de chœurs aux bons moments, autant de choses mises les unes au bout des autres qui font de cet album un putain de disque de Thrash. Si certains n’y trouveront aucune originalité, il est tout de même à noter que ce n’est en général pas dans le Métal qu’il faut en chercher. Là, le petit plus c’est le vent de fraîcheur qui vient souffler sur la scène teuton. Le pire… ou enfin le mieux là-dedans, c’est qu’en live les mecs ne lésinent pas sur l’énergie qu’ils mettent à l’ouvrage et cela se ressent nettement sur album. Du tabassage en règles qui semble plutôt de bon augure pour cette formation qui fait comme la petite bête… elle monte, elle monte, elle monte. Alors, vivement une tournée hors festivals, qu’on prenne une bonne dose de coups de pieds au cul !

Dust Bolt…mes préférés de la relève Thrash :cool:

Hello…« Thrashland »…

Alors de retour de concert bien sympathique…Tout commence par un apéro improvisé,du moins pour
ma part…Mais bon je suis bien élevé,donc j’allais pas refuser…Whisky/Coca,why not!!!
Bon mais il est presque 20h00 déjà…Et donc il est l’heure de se rapprocher de la salle de L’Atabal de
Biarritz…Une salle très bien,avec une contenance de 700 places…Ce sont les punks/hardcoreux d’IRON
FIST qui ouvre les hostilités…Le public est un peu mou,mais en même temps c’est le dèbut,faut laisser
le temps a chacun de rentrer dans le sujet…Perso en débutant le concert a l’arrière,je finis une fois n’est pas
coutume… :smiley: par me retrouver encore devant,aux premieres places…Les riffs de ce groupe qui plébiscite une
manière « Oldschool » de propager leur son est plus que bonne…Ces Bayonnais font plus que faire le boulot,et
ça se ressent devant ou il commence a faire un poil chaud…Les musiciens quittent la scène avec une satisfaction
qui se lit facilement sur leur visages…Une trentaine de minutes bien cool…Maintenant c’est au tour de CAN OF WORMS
de prendre la relève…Le temps de réglage des balances me laissera le temps d’ingurgiter une « houblonne » ré-hydratante…
Et voila c’est reparti pour 45 mn de Thrash a la sauce Basque agrémenté d’une pointe de Death…Ils sont déchainés ces
jeunes Bayonnais (aussi )…et le public avec,évidemment j’ai réintégré ma place de prédilection et ça me fais déjà vibrer…
La salle n’est pas complète,mais pas loin je pense…Toujours les « Stages Diving » et les "Circle Pit"vont bon train…C’est la
première fois que je les vois et franchement aucun regrets…Les titres s’enchainent les uns ,les autres…pendant que le temps
défile lui a vitesse grand « V »…Le chanteur est amusant,il pose des questions genre « vous aimez le Thrash??? »…LOL LOL LOL…
Putain que non,on a horreur de ça en fait…Eux aussi quittent la scène avec la banane,fier d’avoir pu faire partager un style,que le
public a bien sur approuver…Nouveau réglage de balance et c’est au tour de MUNICIPAL WASTE de déverser un Thrash/Crossover
de fou…La ne vous y trompez pas,il n’y a pas grand monde qui reste figer…c’est le moins qu’on puisse dire…Du « Stage Diving » a
profusion,et des « Circle Pit » qui s’enchainent aux rythme des morceaux…Tony Foresta et consort sont déchainés…Moi aussi je crois,
enfin non j’en suis sur,c’est reparti de plus belle…Faudra que je recompte mes cervicales a la fin…Une jolie Setlist de 24 titres pour
un temps de jeux de 5 mn…enfin 1 heure 15…Mais comme d’hab ,une fois dedans ,le concert passe a la vitesse du vent…C’est marrant
de partager le Pit avec les gars des groupes précédents…Et encore une sacré soirée cosmopolites avec le Polonais du « Merch » de Municipal Waste,
en Allemand,ou en Anglais avec les Américains…Ou encore échanger en Espagnol,ces derniers étant venus en nombre…
Bref une soirée extra en compagnie de Fanny qui aura fait une sacré séance de « Shooting »…D’ailleurs elle remet ça en ce moment même
avec Gojira,toujours dans cette salle…N’ayant pas eu de place,ce sera foot ce soir…
Thrash is Life…and i like it so muchhhhhhhh… :cool:

Merci Mister T.

Vous avez moins chaud que nous la veille à Lyon ? Nous avons crevé de chaud. Je me demande comment les groupes ont pu jouer dans de telles conditions.

À mercredi à Balingen pour une bonne dose de Thrash :slight_smile:

Thanks pour le report Mister T :wink:

La flemme de remonter toutes les pages, donc si vous en avez parlé, mes plus plates excuses :slight_smile:

Reanimator
: Groupe qui nous vient du Québec avec deux albums (entre autres) dans la musette, dont le premier (Ignorance Is No Excuse) qui envoie le pâté bien comme il faut :

https://reanimator.bandcamp.com/album/ignorance-is-no-excuse

Salutations les amateurs de gros riffs qui déboitent les cervicales et font virevolter les chevelures.

Un p’tit report des groupes que j’ai vu en live.

Y avait de quoi se déboiter la nuque lors de cette édition du BYH 2016. Dès la warm up tu étais dans l’ambiance avec Overkill qui a mis le feu à Balingen. Mais ce n’était rien comparé à la tuerie organisée par Sodom, la TA de cette warm up, devant son public. J’avis déjà vu Sodom en live en France et ben c’était du p’tit lait par rapport à ce show en Allemagne. Y avait une putain d’ambiance de oufs. Y a pas à dire les Allemands sont à fond derrière leurs groupes. Cerise sur le gâteau, les Sodom ont rendu hommage à Lemmy en reprenant Iron Fist que du bonheur !!!

Le premier jour du Fest tranquille question Thrash pour moi, que Slayer à voir/écouter. C’était la TA du jour. Putain de grosse claque, la setlist était quasiment la même qu’au HF. Par contre question qualité du son, c’était nettement meilleur. Bonne prestation du groupe sans plus, c’était moins percutant que Sodom ou Overkill la veille.

Deuxième journée, la grosse journée Thrash du Fest avec un enchainement Sacred Reich, Metal Church, Annihilator et Testament !! Sacred Reich setlist identique à celle du HF et grosse ambiance comme là bas avec un son parfait que du bonheur !!! Metal Church bon son, bonne ambiance, le seul petit hic le choix de la setlist qui aurait pu être un peu plus dynamique. Annihilator, son parfait, setlist de malade, ambiance de feu dans le public !!! Testament m’a plus grosse déception du HF (le son était pourri). Là le son était nickel !!! La setlist identique à celle du HF. Une ambiance de folie dans le pit. Un groupe excellent du début à la fin du show !!! Un vrai régal que cette fucking, amazing prestation de Chuck & co !!!

Troisième et dernière journée pas très Thrash, mais ce n’est pas la quantité qui prime mais la qualité et elle était au rendez-vous ! Tankard à la barrière avec Fanny et Mister T, c’était géant !!! Les Allemands du public étaient survoltés, mais aussi les quatre Allemands de Tankard. Un son parfait, une setlist de oufs, un groupe au top sur scène, une grosse leçon de Thrash !!! Warpath jouait sur la deuxième scène (en salle) pendant une partie du show de Grave Digger. Mais le RO est fait de sorte que ceux qui le souhaitent puissent voir au moins une partie de l’un ou l’autre des groupes. J’ai donc vu la fin du set de Warpath et waouh, c’était géant !!! Du Thrash/Death qui envoie le pâté, son parfait et bonne ambiance dans le public même s’il n’y avait pas grand monde dans la salle.

Très bonne cuvée pour ma part. Faudra voir ce qu’en pense Mister T.

Thanks pour le report Homme de l’Est :wink:

Merci pour le report… :smiley:
Y a des groupes que j’aurais aimé voir… Ça donne envie et on aura aussi le report de Thrashmania :smiley:

@Chrisôô, c’est clair qu’ils font pas dans la dentelle REANIMATOR… « Tempted by Deviance » fait parti de la compil du chapitre…

Thanks pour le report RDF…Dès que j’ai un peu de temps, je posterai le mien…n’est ce pas Emers :lol:

Envie d’une petite bière en écoutant Megadeth:
http://www.megadethbeer.com/

A partager entre amis que vous aimez, ce avant de partir :wink:

Pour le report du « Bang Your Head » c’est ci-dessous :wink:

http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=618777#p618777

Hell-o , Good Evening World of Fuckin’ Thrash !!!

Quelques news ou info pour entamer la soirée…

SUICIDAL TENDENCIES et son nouveau batteur Mister Dave Lombardo
(si vous avez suivis les posts précédents,vous devriez le savoir !!! :wink: )
annoncent la sortie de leur nouvelle galette pour le 30 septembre de
cette année…Ce sera "World Gone Mad " et ce qui suit et le Teaser
de l’album…un peu léger le teaser quand même,euh what did you think
about,Miky… :smiley:

https://youtu.be/fmx4MMPHaZc

SODOM vient de sortir en début de mois,le 03 pour être précis,un EP…
« Days of Retribution » qu’il s’appelle (a neige… 8o ),il contient 7 titres,
un nouveau titre,un titre cover de MOTORHEAD,3 titres bonus d’anciens
albums et deux titres en version « live »…encore ci-dessous :wink:

https://youtu.be/LSfcdrqP3Rs

Et pour continuer avec les « news » le nouveau titre figurant sur cet EP est
tout simplement le premier titre de l’album a venir…très bientôt…ah oui…
pour le nouveau titre,je vous aide…c’est « In Retribution »…et l’album lui
s’appelle « Decision Day »…Quand ??? Le 28 aout,cette année aussi !!!
Pour ne pas être en reste avec ce qui semble quand même être un retour
en force du fameux LP…SODOM mets tout simplement les petits plats dans
les grands en proposant en édition limité a 1000 exemplaires une « Box Set »
qui comprend un double LP,le CD,un poster double face,des « stickers »,« patch »,
badge,une carte/photo dédicacée a la main (difficile avec les pieds… :rolleyes: )
ainsi qu’un drapreau pour un prix de 49,99 euros d’ors et déjà dispo en précommande
chez « Nuclear Blast » entre autre…Et pour un budget plus petit,22,99 euros,
deux éditions ,la première a 400 exemplaires,vertes,comprend 2 LP verts (logique… 8) )
et le CD,la deuxième a l’identique mais rouge…oui…les LP sont rouges aussi…
Ce qui devrait,je pense ravir les collectionneurs…Si ça continu,il va falloir que
ça cesse…avant que je me rachète une platine… :stuck_out_tongue:

Quelques « news » en vrac pour poursuivre…Les Autrichiens d’INSANITY ALERT
prévoient la sortie de leur deuxième et nouvel album « Moshburger » dans le
courant de l’automne…

Les Pizzaiolo du Crossover « made in » Italie,a savoir JOKE IT ! ,sont en train
de composer afin de mettre bas un CD peut être,qui serait la suite logique
de leur premier EP « Joke With Us »…Dessous pour l’aperçu sonore…de l’EP…Forcement… {)

https://youtu.be/ZGALhJhA7NA

Les Australiens d’HARLOTT quand a eux sont également en train de bosser sur leur
troisième album…qui devrait voir le jour…ça c’est sur… :lol:

Pour les ricains d’HAVOK l’album arrive en fin d’année,c’est tout ce que je peux dire…

Pour rester sur le continent Américain en allant au sud vers le Brésil,ce sont les thrasheurs
Crossoverisé d’ORGASMO DE PORCO qui accouchent,mais pas d’une galette,non…non…
pas de LP non plus…eux repartent a l’age de pierre,(d’ailleurs si quelqu’un connait l’age qu’a
Pierre !!! 8o )en proposant leur nouveauté sous forme de K7,et ce dés demain…Du coup
sur Youtube pour les K7 c’est pas simple de trouver quelque chose sur « Struggle Within »…Quoique…
Ça ne nous rajeunit pas tout ça !!! :lol:

https://youtu.be/eolGtjDv2_k

Imaginons que vous ayez un peu marre de toute cette « zic »,pas de problème,il y a toujours
une solution…Par exemple il est possible de faire un « break »,là,maintenant,tout de suite…
En lorgnant vite fait du coté des écritures,mais si c’est simple,il s’agit de truc comme des voyelles
et des consonnes qu’on assemble pour former des mots,qui eux même assemblés donne des
phrases,puis l’association de ces phrases permettent de créer des textes…et quand il y en a
beaucoup on peut fabriquer un livre…Dans le genre de celui-ci…
PANTERA:la véritable histoire…Souvenirs électriques d’un bassiste dans la tourmente…
Edité chez « Camion Blanc » depuis le 20 avril avec Rex Brown a la plume,faute de cordes… :rolleyes:
Et pour la somme de 38 euros chez « Amazon » entre autre…Synopsis vous voulez…ok…seulement,
et seulement Sy Nopsis le veux… :8 …

La légende de Pantera est née au Texas, entre les mains de passionnés de musique blues et de Heavy Metal qui écumaient inlassablement les clubs de la région en espérant un jour remplir des stades. Rex Brown, bassiste surdoué et fondateur du groupe avec les frères Abbott, a été au cœur de leur ascension vertigineuse vers les cimes de la gloire. Il a tout connu : l’argent, les jets privés, les chambres de palaces saccagées, l’alcool, la dépendance, la chute, la rédemption. Pantera ne se conformait pas aux goûts du public : c’est son public qui s’adaptait à ses multiples évolutions, du Glam le plus exubérant au Power Metal le plus agressif. L’histoire de Pantera, c’est aussi l’histoire de deux clans : les frères Abbott, fêtards invétérés au génie incontesté, et le duo Phil Anselmo/Rex Brown ; clans séparés par une lutte implacable qui se terminera par une sombre tragédie. Derrière sa basse, Rex est le mieux qualifié pour parler de ces années faites de tournées incroyables, de créativité musicale incessante et d’excès en tous genres. Son autobiographie ouvre une fenêtre inédite sur l’intimité d’une des formations les plus importantes des années 90. Un témoignage brut, parfois vulgaire, mais toujours sincère

N’étant franchement pas un grand fan de lecture,je préfère et de loin rebasculer dans l’actu musicale…
Euh c’est « A Joke »…je lis aussi,bien sur…enfin sauf ce que j’écris…non,sérieux la torture a ses
limites…Moi non… :lol: :lol: :lol:

Toujours aujourd’hui aussi il y a un petit nouveau qui est sorti de production,et ce sont les Grecs de
RIFFOBIA qui s’y sont collés…il s’agit de leur dernière et seconde mouture intitulée « Death from Above »…
Avec un titre,au pif…« Endless Agony » 100% ThrAsh…Listen and enjoy it…what…else…!!!

https://youtu.be/zqyX5v1kD2w

Vous voulez des news d’AVENGER OF BLOOD…patience,patience…c’est pour vendredi… :cool:

Tant qu’a être de retour aux « States » pour les nouveautés ou a peine moins nouvelles pour d’autres,
nous avons BLACKGATE de Grand Rapids dans le Michigan,leur production est plutôt axée Power/Thrash.
Actifs depuis 2014 seulement,et en a peine deux ans ils ont produits un EP,et leur premier album ce
mois ci…« Ronin »…look,là ci-après…« I Am the Night »

https://youtu.be/Irz74K05XaA?list=PL7JXpgocEQC_Tbi_uXqOgWRGK2kK7HXnW

Voyons voir…ah oui HELLEVATE des États-Unis également,Kansas City dans le Missouri,avec deux EP
a leur actif et un premier album en 2012,ils remettent le couvert cette année,en ce mois de juillet,c’est
tout chaud…Ils ont basculé de Death/Thrash a un style plus Thrash/Power avec leur petit dernier,qui se
prénomme « Weapons Against Their Will »…le titre c’est…euh…le « Teaser Officiel de l’album »…

https://youtu.be/qratAkKEpyI

Un petit dernier et pas des moindres avant de quitter le continent des « Amerloques »,il s’agit de la toute
nouvelle réalisation de REVOCATION,et leur Death plutôt,technique a connotation THRASH ou l’inverse…
Ces Ricains from Boston nous pondent une 6éme galette en a peine 8 années de labeurs ,enfin 10 ans si
on parle de la date de formation du groupe…Donc 10 comme 2 EP,2 Singles et 6 CD…CQFD…
« Great is our Sin »…avec pour vos oreilles « Communion »…qu’on le fasse ensemble tant qu’a faire… O:)

https://youtu.be/D8WVY7QAWLI

On va poursuivre par le haut avec le Canada pour la suite…DEVILZ BY DEFINITION de Windsor dans
l’Ontario,qui après 6 années d’existences sort enfin un album…A tendance Thrash/Groove affublé du
nom de "The Devilution"pour cet album sorti en avril…"Dehumanizer"est une suggestion de titre… :wink:

https://youtu.be/VOZKI4CpqdU

Ah oui quand même,il est déjà 22h passée…!!! Alors on va filer au Mexique le pays des Fajitas,Burritos,
Enchiladas et autre Quesadillas…Mais il y a aussi du ThRaSh,si…si…et c’est TULKAS qui vous l’assène
a grand coup de riffs bien tendus et aiguisés…A Quéretaro le CD qui est leur premier s’appelle comme ça…
« Freedom Thoughts » et eux aussi ont attendus 6 années avant de concrétiser…Digne de la lignée de la
nouvelle école Thrash,il y a un potentiel certain…Mais pour ça il va falloir se battre…Et ça commence
tout de suite…« Time to Fight » ]:smiley:

https://youtu.be/bWXwrExFPIs

Du Mexique au Brésil il n’y a qu’un pas (de géant certes…) ANEUROSE (un joli prénom Anne-Rose… :8 )
Pour eux 11 années ont été nécessaire a l’accouchement du premier bébé,et seulement trois pour le
second opus qui est « Juggernaut »…Ces Thrasheurs de Lavras vous proposent a l’écoute « Closer to God »
par mon intermédiaire quand même… :rolleyes:

https://youtu.be/fwoRlwwrdHY

TOXIC REVOLUTION pour rester sur place une caïpirinha a la main,pour moi toujours…vous faites comme
vous voulez…De Cascavel,Parana quelque part au brésil ce jeune groupe qui a simplement deux années
d’existence sort son premier CD…« End of the World » j’espère que c’est pas pour tout de suite quand même,
j’ai encore des trucs a écouter et voir…oui…aussi…Du Thrash/Crossover genre « Do Brazil » tout simplement…
"Predominance of Hate"est un titre parmi les autres…

http://toxicrevolutionthrash.bandcamp.com/track/predominance-of-hate

Un tour chez les « Gauchos »,en Argentine du coté de Buenos Aires pour BASTARDOS et leur Heavy/Thrash…
de derrière les fagots ( de bois pour faire chauffer le café )…« Visiones de un Mundo de Decadencia » est le
titre de leur unique album sorti le mois dernier…Pour le morceau,c’est comme bon vous semble puisque
il s’agit de l’album entier… :cool:

https://youtu.be/bbqEGjpdSK0

On réintègre le vieux continent avec les Danois de Copenhague que sont MENTAL COMA qui distille un
Thrash relativement virulent au travers de leur tout premier CD « Fragments of Democracy »…
Écoutez plutôt !!! « Mass Media Manipulation »

https://youtu.be/Pjxc6dik_GI

Si vous pensiez pour pouvoir éviter l’Allemagne…Ben c’est loupé,même si il est déjà sorti depuis presque
un an,l’album "Depraved Echoes and Terrifying Horrors"qui est le seul a ce jour des Teutons de Chemnitz,
J.T. RIPPER vaut la peine qu’on y jette une oreille (pour peu qu’on la récupère ensuite,cela va de soi… 8o )

https://youtu.be/fpYbnLaB4W0

On va passez par l’Italie pour les deux suivants,du coté de Savona,Ligury pour les premiers…LAST RITES
et leur troisième volet intitulé « Unholy Puppets »…Du Thrash axé du coté Death de la chose,avec par
exemple « Children of War » pour ne proposer qu’un seul et unique titre… :wink:
Notez le nouveau concept de la tête interchangeable sur le « cover »…on arrête pas le progrès… :rolleyes:

https://youtu.be/oMNuvoIEwog

Pour les suivant forcement Italiens aussi,il s’agit de NATIONAL SUICIDE et la on change de registre en
laissant de coté le coté Death,pour faire plutôt dans le Thrash simple et efficace pour leur deuxième
réalisation…« Anotheround »…ou le deuxième essai !!!Toujours moi je me refuse a crier !!!« I Refuse to Cry »…

https://youtu.be/illlFSCYrkY

C’est VIRIUM de Barcelone en Espagne qui clôture cette sympathique valse musical,plus pour le mouvement
que pour la musique on est bien d’accord…« Mortui Resurgent » est le nom qu’ils ont attribué a leur premier
venu…Et même si c’est Thrash,c’est quand même bien teinté de Black…Ça tombe très bien car s’est en
général ce qui se passe quand on ferme et qu’on éteint la lumière…Je pose quand même un titre avant de
sortir…« The rise of Cthulhu »…Regardez la pochette avant d’éteindre,noir sur noir égal noir !!! :smiley:

https://youtu.be/5fRm22XS6E8

Vous pouvez reprendre le cour normal de vos activités…Y a t-il un copyright pour ça aussi… ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Merci Mister T’

Va falloir du temps pour écouter tout ça :stuck_out_tongue: .
Thanks Mister T :wink: .

Didiou, tu fais pas semblant ! Merci :wink:

Mais je n’y suis absolument pour rien…Quand je pense qu’il suffirait
juste qu’ils arrêtent de créer,pour que j’arrête d’en parler…QUOIQUE…!!!
(y a aussi un copyright,mais c’est pas exactement retranscrit… :rolleyes: )

Buenas Tarde los aficionados del « Thrash Metal »…

Bon d’abord la bière est plus que bonne ce soir,une « Johann Auer »,
une « Dunkle Heffe Weisse »…Traduisez une bière blanche,mais brune… :rolleyes:
Parmi mes préférées chez les Allemandes,pour ceux que ça intéresse…
Tout en écoutant un groupe fort sympathique,mais c’est d’un autre que
je me dois de parler ce soir…

THE CONJURING…ces Argentins de Buenos Aires,ont tout simplement
été sevrés a la naissance au lait de SLAYER,du moins moi je n’y voie pas
d’autres explications possible…Qu’il s’agisse du « cover » de l’album,des
titres,des paroles ou de la façon de les employées tout converge vers
SLAYER,sans pour autant en être ou faire du « Plagia »…Jusqu’au titre de
l’album lui même…
Ce groupe voit le jour en 2013 et sort un premier et unique EP de cinq
titres la même année…C’est seulement trois ans plus tard que sort leur
création,« Tortured Spirits »,donc cette année,le 16 mai 2016…Imaginons
nous sommes en octobre 1990 et « Seasons in the Abyss » vient de sortir…
Donc c’est éventuellement a ça qu’aurait pu ressembler la suite…
De la,à dire que la relève est assurée,c’est encore un peu tôt pour le
prédire…Jugez plutôt…ou « enjoy it »…Aucun titre en particulier,puisque
l’album est en entier… :cool:

https://youtu.be/mui7PS1xhvE

Des argentins sous influence c’est clair ! :wink: