En attendant le 18/11, Moth into Flame, un nouveau morceau de Metallica est visible [url=https://metallica.com/] Ici.
Hell-oooooooooooo the Thrashin’ Family ]
Je vous ai jamais emmener a Cape Town en Afrique du Sud !!!
Alors je n’ai pas la moindre idée de ce a quoi cela peut ressembler
concrètement…Par contre virtuellement ou plutôt musicalement
parlant si je devais choisir…çà pourrait ressembler a ce que propose
les cinq demoiselles ci-dessous…Euh…parmi les cinq par contre je suis
bien incapable de choisir…Je crois qu’avec Nervosa…et celles-ci ça fait
huit…Le truc cool…c’est qu’un phantasme reste un phantasme…Bougez
pas je vais prendre une douche froide et je reviens…(a sec…un rituel…)
Alors c’est d’elles que je parle JUNKYARD LIPSTICK,ces sud-africaines
ont commencé par le Punk Rock en avril 2011,avant de changer de
direction musicale axée indéniablement vers le Thrash avec une toute
petite touche de Death…Toujours c’est de l’adrénaline qui sort des
sillons…L’album lui s’appelle "Repulsive Judgement"et pour le titre je
vous aurez bien proposé le 3éme de cet album,mais introuvable donc
ce sera « Forsaken Liberty »…et je glisse a l’insu de mon plein gré une
photo des donzelles…si…si…STAY CALM this is JUST THRASH…no more !!!
Allez un petit report…
Samedi 1er Octobre 15h30, un grand auto-coup de pied au cul,un truc
qu’on s’inflige a l’insu de son plein gré…Il faut être honnête même
avec ma place entre les mains,pour les concerts j’ai un peu du mal a
y aller en solo…En sachant pertinemment qu’au final de toute façon
c’est comme cela que ça va se finir devant soit a la barrière,soit dans
le Pit…Bon départ donc après avoir imprimé mon fameux GPS papier…
Qui une fois de plus ne m’aura strictement servi a rien,en mème temps
c’est toujours identique « Généralement Perdu Spontanément »…Bref
arrêt au stand,en l’occurrence une station service pour demander mon
chemin…Remarquez pour le coup c’était pas entièrement de ma faute,
après avoir passé les deux ronds points indiqué sur ma version en papier,
ben il en restait encore quatre a passer…Sauf que ceux là ne figurait pas
sur ma version…D’ailleurs je note ici pour ne pas oublier…« appeler Mappy »
pour qu’il arrête de m’imprimer des plan de route datant de 1910…
Au final j’aurai mis deux heures au lieu d’une heure quarante…Ça va quoi…
Et il est encore tôt…17h30 déjà sur place…Il ne reste plus qu’a patienter
jusqu’à 19 heure…Seulement 15 minutes plus tard de la voiture qui se gare
a côté de la mienne sort le guitariste de PANDEMIA dont j’avais fais la
connaissance au concert de MUNICIPAL WASTE a Biarritz…Comme quoi le
monde n’est pas si grand en fait…Donc du coup me voila embarqué a blaguer
en Espagnol pour la soirée en leur compagnie…Et a boire des bières aussi oui,
tant qu’a faire…Bref il est 19h30 et c’est mes copines de NERVOSA qui ouvre
le bal ce soir…(Chab tu peux passer les prochaines lignes)
Ce sera pour la setlist « Hypocrisy,Arrogance,Death,Intolerance Means War,
Masked Betrayer,Hostages,et Into Moshpit » donc 7 titres issues de l’EP et
des deux albums dont quatre du nouvel Opus « Agony »…En règle générale
il me faut un peu de temps pour rentrer dans le vif du sujet…Mais là j’avoue
que c’est pas la peine…Je suis déjà chaud bouillant,comme beaucoup d’ailleurs,
c’est géniale tout le monde au taquet d’entrée…Pour la petite anecdote,j’ai
enfilé le T-Shirt de NERVOSA de leur premier album,celui ou il est écrit derrière,
" All Female THRASH "…Alors il y a dans le Pit une petite demoiselle charmante
du reste qui porte le même,et elle a tout simplement décidée que ma place n’est
pas a la barrière,mais bel est bien dans le Pit…Au bout de quatre tentatives c’est
peine perdue,elle me retire toujours par le T-Shirt et m’embarque a nouveau dans
le Pit…Bon j’abdique et reste dans le Pit…Toujours c’est déjà une sacrée entrée en
matière ce soir…Et forcement je suis déjà en nage…(penser aussi a acheter un
T-Shirt sec avant de partir…)…
C’est bon tu peux reprendre là « Chab »… big_smile big_smile big_smile
Pour ENFORCER,je n’ai pas la moindre idée de comment c’était…Si ce n’est que la
bière bien réhydratante et fraiche a souhait… cool
Retour juste au bon moment pour attaquer avec FLOTSAM & JETSAM que je n’ai
jamais vu comme tout un tas de personnes dans ma tranche d’age ce soir…Alors
qu’on les connait depuis leur début en tout cas,enfin depuis « Doomsday For The
Deceiver » avec un certain Jason Newsted a la basse pour ma part…La Setlist ce
soir fait la part belle aux anciens titres du groupe « Seventh Seal,Dreams of Death,
Hammerhead,Desecrator,Me,Life is a mess,Smoked Out,et le No Place for Disgrace »
autant dire 6 titres issus d’anciens albums et deux du nouveau sorti cette année…
Alors de mon point de vue cela se passe dans le Pit aussi,qui plus est la demoiselle
n’est pas très loin…C’est bon j’ai compris,puis de toute façon j’y suis très bien…
Et encore une fois de plus un concert qui parait durer pas plus de cinq minutes,trop
court,beaucoup trop court a mon gout…
Moment de réhydratation quasi obligatoire,(ah oui j’ai aussi une voiture a ramener,c’est
pas faux…donc du Coca,c’est bon,puis c’est du sucre donc…) Certes je préfère la bière,
mais le permis c’est pas mal aussi…
Histoire de finir de se détruire les cervicales,oui pas les lombaires…(cherchez pas,là y a
qu’une personne qui va comprendre)…Bon DESTRUCTION,le « OLD THRASH » made in
germany…La par contre ce sera moitié PIT et moitié barrière afin de pouvoir enfin
Headbanguer a souhait… cool
Pour eux la Setlist est la suivante « Under Attack,Curse the Gods,
Pathogenic,Nailed to the Cross,Mad Butcher,Dethroned,Life Whitout Sense,Total
Disaster,Thrash Attack,Black Death,Invincible Force,Second to None,The Butcher
Strikes Back,et deux rappels avec Thrash Till Death,et Bestial Invasion pour conclure »
Une fois de plus une prestation a la hauteur de leur réputation…Au final j’agrandis
ma colection de « Mediators » avec celui de Monsieur « SCHMIER » ainsi que celui du
guitariste « Mike »…Bien cool…
Le son est tout simplement parfait dans cette salle,la salle est aussi parfaite,avec
un bar en longueur dans l’entrée et un autre en opposition allant jusqu’à la scène,
sur le coté…Évidemment j’aurai acheté mon T-Shirt sec,celui de FLOTSAM & JETSAM…
Une dernière bière dehors en compagnie de mes acolytes de PANDEMIA ainsi que
leurs amies…A refaire le monde « METAL » comme d’accoutumé je dirai…
Avant de reprendre la route qui sera un calvaire…Mais ça c’était ecrit d’avance…
WHERE’S THE NEXT TO GO !!!
Merci pour le report Thrashmania ! (les ronds points c’est toujours la merde ! )
Hahaha j’adore le « tu peux reprendre Chab » ! Thanks pour le report… du coup, c’est partie pour le mien !
Concert initialement prévu à la Machine du Moulin Rouge mais déplacé à la Maroquinerie. Une bien belle affiche même si le groupe d’ouverture me laisse clairement de marbre comme l’a sous entendu Thrashmania héhé.
Mais je leur laisse quand même une chance, d’autant plus que j’arrive à chopper la barrière, un peu sur la gauche ! Nervosa ouvre les hostilités : la chanteuse est canon. Voilà. Quoi ? Bon ok ok… Allez j’avoue, à CERTAINS moments, j’ai apprécié quelques riffs. En fait, c’était moins dégueu que la fois où je les avais vu au Klub. J’essayerai de réécouter leurs albums pour faire plaisir à Thrashmania ! Après, ça casse pas trois pattes à un canard et ça manque de couilles (ok elle était vraiment facile cette vanne !). J’en attendais tellement rien que finalement j’ai passé un moment sympatoche !
Enforcer je suis archi fan, autant dire que j’avais hâte de les voir ! Ba c’était du pur Heavy même si la voix était un poil sous-mixée, ce qui est dommageable tant ce mec a une voix de dingue (même si beaucoup ne sont pas d’accord héhé). Bref, putain de charisme Hard comme on en fait plus et plein de titres que j’adore : Destroyer, Undying Evil, Mezmerized by Fire, From Beyond, Midnight Vice ou encore Take Me Out of This Nightmare !! Bref, ça tuait quoi (comment tu as osé rater ça Thrashmania !)
Flotsam & Jetsam, première fois également. J’avais eu des mauvais retours sur leurs shows et… ba non c’était génial. Une pure voix, un son niquel, des titres des deux premiers albums (ro Desecrator en live, comment elle déboite sévère !) ainsi que du petit dernier (coup de coeur pour Life is a Mess en live !). Bref, c’était dingue quoi, je comprends pas les avis négatifs !!
Destruction bien meilleur que FoS 2015 : un gros show, beaucoup de communication avec le public, des titres récents et beaucoup d’old school également héhé. Pas de fioritures, pas de chichi, c’était direct dans la mouille, comme j’aime (puis le final sur Thrash Till Death/Bestial Invasion était ouf !).
Super soirée, belle affiche, son niquel : Thrash à mort ! (et un peu de Heavy aussi héhé). Next gig : Steel Panther dimanche soir !!!
Dixit Chab…: la chanteuse est canon. Voilà. Quoi ? Bon ok ok…
Voyons comment dire…pas touche…non tu touches pas…non mais dis donc !!!
L’album d’Hexecutor sort bientôt et voici un extrait :
[url=https://www.youtube.com/attribution_link?a=sOA4G2D9hZ0&u=%2Fwatch%3Fv%3DDcfUOavFx_8%26feature%3Dshare]https://www.youtube.com/attribution_link?a=sOA4G2D9hZ0&u=%2Fwatch%3Fv%3DDcfUOavFx_8%26feature%3Dshare
Très attendu et ça s’annonce excellent
Ah, ah… Je vais sans doute les revoir sur Rouen… En décembre après les avoir raté au FOS.
Concert de Thrash hier sur Paris au Klub : Minotaur + Violentor + Hexecutor + Deathroned !
Deathroned au top, 5ème ou 6ème fois que je les vois, quelle évolution ! L’ajout d’un second guitariste (coucou Floki !) fait la différence. Des purs titres de Thrash old-school (ce Night of the Sinner dantesque, les classiques Cut You Down ou Deathroned et la petite nouvelle dont le nom m’échappe, un truc comme Speed Takeover), une bonne présence scénique, quelques slams. Bref un bon concert de Thrash ! A revoir au Lead Us Into Hell (et ceux qui viennent à ce mini-fest, allez les voir, c’est mes potes, ça le fera un peu de visu :))
Hexecutor très bon aussi, des bons titres (j’adore leur titre en Français, la Sorcière du Marais) et ça maniac à mort. Aussi bien qu’au Fall of Summer, un meilleur son en prime. Bien cool de les voir en salle en tout cas ! Hâte d’avoir le troisième round à Villeurbanne !
Violentor pas vu, sur CD c’est mauvais, j’ai préféré passer du temps avec des potes que je ne vois pas forcément très souvent.
Minotaur vraiment pas mal, j’y allais en neophyte, je fus convaincu. Faut vraiment que je m’écoute les deux albums car les rythmiques étaient excellentes, la voix enragée et les 3 mecs ont envoyé la sauce. Le genre de groupe dont tu n’attends rien mais qui te surprend sans soucis !
Bref une excellente soirée
Merci pour le report Chab
D’ailleurs Deathroned reprend ce titre, preuve du bon goût des mecs [url=https://www.youtube.com/watch?v=6j7QhWw26Ds]https://www.youtube.com/watch?v=6j7QhWw26Ds
Thanks Chab…pour le report…
[url=https://www.youtube.com/watch?v=JFAcOnhcpGA]https://www.youtube.com/watch?v=JFAcOnhcpGA
Nouveau titre de Metallica : Atlas, Rise!
Vidéo du dernier Testament (je sais, elle était facile ):
http://www.metalorgie.com/news/122017_Testament-a-devoile-le-clip-de-The-Pale-King-de-l-album-Brotherhood-of-the-Snake
Hello los Thrashos muchachos…
Le big four of Germany a lancé les hostilités avec Destruction, puis est venu le tour de Sodom…donc en quelques sortes la suite coule de source…Puisque c’est au tour de Kreator d’annoncer la venue prochaine de leur 14 ème album "Gods of Violence " prévu pour le 27 janvier…Je vous laisse deviner qui seront les suivants…
http://www.radiometal.com/article/news-kreator-album-gods-of-violence,230058
Je trouve la pochette immonde haha. On verra ce que donne cet opus même si je n’attends plus grand chose de Kreator ! Par contre, assez étonnant de dire ça, mais j’ai hâte d’entendre le prochain Metallica !
Perso je suis aussi assez impatient de l’attendre,d’autant plus que je n’ai écouté aucun des titres de l’album a venir…
Nouveau titre d’Hexecutor en ligne : [url=https://www.youtube.com/watch?v=c4z-N-Vo73c]https://www.youtube.com/watch?v=c4z-N-Vo73c
Le premier titre ne m’avait convaincu qu’à moitié mais lui c’est beaucoup mieux PHALANX… OF DAMNATION !