Pour Metal Church impatient d’entendre leur nouveau disque et encore plus de les revoir en live au BYH en juillet, après le Wacken en 1999.
La dernière fois que je les ai vu…c’etait en 1990,et de mémoire le concert le plus rapide que j’ai jamais vu, du genre 5mn, le batteur avait fait un malaise…donc autant dire que je les ai jamais vu… :lol:
Je ne sais pas si : vous connaissez, en avez parlé etc, donc dans le doute : Rapture - Crimes Against Humanity . Des grecs qui envoient bien
https://witchesbrewthrashes.bandcamp.com/album/crimes-against-humanity-2
Merci pour la découverte
Chrisôô…thanks…
Thanks le Gone.
Une bien bonne nouvelle, le nouvel album de MORTILLERY prévu fin mai:
http://www.vs-webzine.com/InfoVS-MORTILLERY+(Thrash+metal+++Canada)+sortira+son+nouvel+album+intitulé+-85976.html
Good news Mac
Le nouveau Kvelertak arrive :
http://www.vs-webzine.com/InfoVS-KVELERTAK+sortira+son+nouvel+album+intitulé+"Nattesferd"+le+13-86028.html
- Le morceau en écoute sonne vachement comme du Van Halen, enfin comme du Van Halen croisé avec du Kvelertak quoi! J’m’attendais pas à ça…
Dubitatif je suis
Yep, frangin Thrashman’yann, me voilà sur le forum… Je visite, je découvre en écoutant un petit Hellyeah…
Bon il va falloir que je m’active pour trouver des places… D’autant qu’il m’en faut quand même 5 !!! Ou au moins 4…
Si tu as un tuyau… Ou si tu connais quelqu’un qui connait quelqu’un…qui lui même connaîtrait…
Bon @+
T :rolleyes:
Yesssssssssss W-hell-come frérot ] ] ]
Ça se passe par la…pour la présentation (enfin moi je te connais…un peu 8o)
Après c’est toi qui vois…
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=17743
Soit le bienvenu Mister T’s brother
Pour les amateurs de bel objet, le coffret du dernier Anthrax en 2LP/2CD/poster/carte et feutrine platine vinyle est superbe.
Oyé Oyé… Thrasheurs et Thrasheuses, ça c’est vendredi prochain dans les bacs…
CRISIX « From Blue to Black »
Label : Listenable
Sortie : vendredi 18 mars 2016
Format : Album / CD Vinyle
Le Thrash Métal est à la mode. Difficile de croire que j’aurais pu dire ça un jour mais le style est devenu le nouvel Eldorado de tous les musiciens adeptes des cheveux blouclés, des jeans neige moulants et des baskets Adidas. Même du temps de la grandeur du style, si l’on prend Reign In Blood (1986) comme climax, jamais il n’y eut un tel engouement autour des allers retours saccadés et des vestes à patchs.
Bien sûr, comme tout effet de mode, on se farcit des tonnes d’ivraie, le mal étant international, avec néanmoins quelques bons grains perdus au milieu du silo. À ce titre, l’Espagne, ainsi que la Catalogne, n’est pas épargnée. D’où Crisix, d’où ce troisième album : From Blue To Black.
Après The Menace (2011), prometteur mais trop classique et un Rise… Than Rest (2013) beaucoup plus abouti grâce à une personnalité davantage affirmée, le quintette revient en force avec ce qui est objectivement leur meilleur disque à ce jour, ce qui n’est pas encore trop compliqué lorsqu’on a une discographie réduite. Plus constant et sérieux dans l’exécution, Crisix développe un panel d’inspirations riche mais parfaitement maîtrisé et digéré. Résolument Old School dans l’esprit voire dans l’exécution en ce qui concerne le chant de Julian Baz, ce dernier n’hésitant à déraper dans les aigus tel un fier guerrier de l’ancien temps s’étant coincé les castagnettes dans la fermeture éclair de son moule burnes, From Blue To Black reste toute de même dominé par des vocaux rageurs certes typiques du genre mas agrémenté de chœur Hardcore du meilleur effet.
À ces puissantes vocalises, nous ne manquerons pas de souligner le travail particulièrement soigné de guitares qui maîtrisent à peu près tous les registres : rythmiques plombées modernes, riffs alambiqués dignes du meilleur Techno Thrash et incursions, nombreuses, dans des paysages plus Heavy Metal, notamment au niveau des solos, sans pour autant se vautrer dans les poncifs du genre.
Pour ma part, ayant grandi au Pays Basque, j’apprécie particulièrement le titre « Five As One » et son clin d’œil introductif à Euskadi qui me rappelle tous ces concerts de villages où j’allais écouter Su Ta Gar et autres Etsaiak. Je retrouve le parfum du Métal espagnol des années 90, la même ferveur, le même talent pour composer des mélodies accrocheuses et festives tout en traitant de sujets sérieux.
Même si je déplore une certaine linéarité, les neuf titres manquant encore de variations, Crisix fait la démonstration d’un potentiel impressionnant qui ne sent pas l’opportunisme à plein nez. C’est déjà énorme
Chronique d’Arno Vice
Le teaser de l’album ci dessous
Belle chronique Mister T, mais on a du mal à voir que l’on parle du nouveau Crisix - From Blue to Black.
Un peu plus de lisibilité serait bienvenue .
Merci Mister T.
J’écoute en boucle Rise… Than Rest dans ma bagnole en ce moment ]
Je vous jure que l’année 2016 va encore être prolifique avec encore une multitude de galettes à venir…
Avec L’EP d’Anthrax en avril (les titres restés de coté suite à leur dernier album), et encore du lourd avec :
Artillery, Destruction, Accuser (sorti aujourd’hui), Death Angel, Suicidal Angels, Nervosa, Woslom…et j’en passe…
Bref encore une putain d’année de Thrash…
- Dust Bolt, Vektor, Mortillery, Metal Church…
La liste est vraiment longue.
corrigé
Plus plein, plein d’autres… et pour en citer un de plus les allemands de TOXIC WALTZ sortent leur deuxième album cette année aussi…d’ailleurs je me demande bien d’où peux venir le nom de leur groupe 8o
Surement inspirés par les américains de Bonded By Blood.