Topic des photos edition 2010

merci pour l’info! :wink:

J’en ai une belle, j’te la post bientôt :wink:

Vous avez un discours qui est maintenant bateau,
« oui eux ils font de la mer*e »
« oui eux ils sont pro car ils ont du bon matos »
« oui lui il a un compact il a rien a faire la »

En fait tout le monde le sait, et quand tu entends les « photographes » parler, ils font tous des belles photos…

Après tu peux dire ce que tu veux sur la personne que tu as vu et qui râlait sur facebook : pas mal de photographes disaient qu’on était beaucoup trop et pas mal de gens qui n’ont rien à faire là.

Ca c’est un problème :

Ca c’est un problème :

Pour ton information, toi le défenseur du compact a 30 euros dans la fosse, les gens qui donnaient les accréditations à l’entrée demandaient à voir le matos, pour donner ou non le pass. Visiblement ce mec est d’autres, sont passés a coté. Il y a eu donc volonté des organisateurs de ne pas voir cela.

Il y a un point sur lequel je suis a 100 % ok avec toi cela dit : quand tu dis que ce n’est pas parce qu’on a du matos qu’on fait du bon taff. Donne un 350 D à un mec qui fait des putins de photos, il continuera a en faire des bonnes. Donne un appareil a 4000 euros à un mec qu fait de la mere, il continuera a faire sa mer*e.
Mais là c’est un autre problème : c’est à l’appréciation de chacun. Par exemple mordred aime les photos qui sont sur metalorgie, d’autres vont en préférés d’autres. Le gout c’est propre a chacun.

Personne ne peut nier que le Hellfest a accréditer trop de photographes c’est un fait, c’est le pire des festival de ce coté. Il n’y a pas que les gens au compact a supprimer. Et cela étant, le mec au compact sur ma photo a fait un bon cadrage pour un portrait, chose que certain en reflex ne font pas.

y’a un autre problème que tu n’as pas vu, des photographes ont des pass violet soit, un pass de photographe officiel.

Sais tu ce que c’est qu’un pass officiel ? En théorie c’est donné a un bon photographe (censé etre payé…), et ce photographe donnera au festival ses photos d’ambiance et groupe, soit en bass def soit haute def ca dépend de l’accord.

Là au hellfest ils sont 4, l’an dernier 3.
Mais le truc, c’est qu’ils étaient une dizaine a avoir ce pass. Pourquoi ? Car ils sont partenaires… Ce qui est juste inconcevable en temps normal.

C’était la mer*e aussi bien des photographes « pros » que les « officiels »

Désolé de mal savoir configurer Facebook, ceux qui voudraient jeter un œil à mes photos (essentiellement hard & heavy), du genre, comme dans mon cas, qui n’étaient pas levés pour Delain, Electric Mary ou Blasphème… il y a un pack plus bas sur MegaUpload.

Au moins là, c’est clair pour tout le monde !
Fin du débat, postez des photos !

Ton lien ne marche pas, chevalier !

toujours pas pour moi

Une photo du Drakkar qu’a pris mon compagnon:
http://fallengodess.net/hellfest-2010-day3-15.jpg

@Nico_LiveForRock : Je suis totalement d’accord avec toi. C’est juste du grand n’importe quoi devant la fosse.
Je connais un des photograhes officiels du hellfest il fait des trucs superbes mais après je doute que que le hellfest puisse se permettre de n’autoriser que 3-4 photographe officiel, ca devrait très vite râler de tout les cotés. Et étant donné la notoriété du festival c’est normal d’avoir tout ce troupeau.
Après c’est peut être un choix du hellfest ou une nécessité. Mais si ils s’en contre-cognent d’avoir 50 mecs qui jouent des coudes devant la scène je dis que c’est au photographe de s’adapter.

edit : mais sinon c’est quoi la norme pour avoir l’accès fosse ?
5D Mk2 300mm 2.8 ?

Edit: Le paramétrage de Facebook est illogique.

PS: On peut effacer ce post qui ne sert plus à rien j’ai mis mes photos les moins loupées :slight_smile: dans un fichier Mega-upload plus bas.

Bonsoir à tous,

quelques photos de ce week-end :

[url=http://www.flickr.com/photos/staynervous/sets/72157624335031238/]flickr staynervous

Pas eu le temps de tout traiter encore. J’en rajouterai des nouvelles d’ici les prochains jours.

Pour les HS sur les accréditations j’avoue qu’au début j’aimais en avoir. Mais maintenant je vois plus trop l’intérêt, surtout quand on ne peut pas grimper sur scène. Si c’est pour avoir les mêmes angles/prises que les 50 autres attroupé autour … pro pas pro ou matos de folie … c’est lassant.

Ce contenu est actuellement indisponible

La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n’ayez pas les droits d’accès pour cette page.

On doit etre ami avec toi apparemment ! revoit les paramètres de ton propre compte et non de ta galerie peut etre.

50 photographes sur scène oui comme si c’était déjà pas assez le bordel sur la fosse.

C’est vrai que pour nous, les vieux (j’en ai 50) ce samedi fût énorme.

La deuxième journée est en ligne sur le Chant du Grillon.

http://www.lechantdugrillon.fr

La meilleure solution: http://www.megaupload.com/?d=8PUCW280 :wink:

Désolé mordred, le débat est finit mais keipoth me demande des précisions :slight_smile:

Le hellfest peut se permettre de ne mettre que 3 photographes (apparemment il en faut un de plus par rapport a 2009, je ne sais pas pourquoi). tu vas a Rock En Seine, ils sont trois photographes officiel sauf erreur de ma part.
Allez, 3 ou 4 : why not ! (mais ca fait chier quand tu sais qu’un seul n’a pu shooter Kiss tu vois, là faut s’arranger, ou alors faire le charognard : le premier arrivé aura son pass)

Là ou le hellfest a une drole de politique, c’est de donner des accès de malade aux gens juste parce qu’ils sont « partenaires ». On est tous partenaire, on fait de la pub pour e festival, on met une bannière, on est partenaire d’une certaine manière, bref.
Si t’es partenaire, genre le truc qui porte le nom d’une scène, bah j’sais pas tu donnes accès au mec pour boire son coup gratos, ou tu lui donnes un privilège genre « t’as accès au coin PMR » (PMR c’est la plateforme des personnes à mobilité réduite entre les deux régies au fond de la fosse festivalier) (et ca c’est un super privilège… j’ai tenté de l’avoir mais c’était impossible, alors que l’an dernier on avait le droit de shooter dessus).

J’ai déjà donné l’exemple à Roger de la promo du festival, et je vais te le redonner ici :
Le hellfest est connu c’est un fait, et c’est tant mieux. Le problème est qu’il n’arrive pas a limiter les pass photos.
Prend le Paléo festival en suisse, LE festival de référence au niveau de l’organisation (je parle : festival de référence pour les gros, car les petits festivals c’est autre chose et c’est souvient pas mal pour l’organisation). Ils annoncent noir sur blanc qu’ils limitent l’accès a 40 photographes entres presse, webzine, indépendant… Comment ils font ? Ils regardent ton taff.
Malheureusement Roger au Hellfest n’a pas le temps de gérer ce genre de chose, il est débordé (je lui ai moi même proposé mon aide pour l’an prochain ! Bon je pense qu’il a zapé cette partie sur mon mail :p).
Et comme m’a dit Roger, s’il fait ca, il met beaucoup de personnes, de webzine etc, sur la touche au niveau photo (meme moi je devrai être mit de coté m’a-t-il dit). Et il est clair que là c’est difficile de mettre ca en place maintenant vu que le bordel est installé et bien là…

De mon coté (point de vue totalement personnel) je pense que si le festivals faisait complet depuis des années, il géreraient peut etre mieux le truc. Là cette année, c’était blindé, je pense que c’est le début d’une nouvelle aire; peut être que le festival va avoir besoin de moins de publicité, donc moins de webzine, etc… Enfin la logique voudrait ca. Ou alors : ca va rester comme ca, et la réputation sera excellente coté festivalier, et catastrophique coté « pros » (tu noteras que je met toujours le mot pro entre guillemet, y’a pas que des pros c’est évident.)

Pour ce qui est que « le photographe doit s’adapter », ca dépend du mec. Pour ma part, je me suis adapté :
Le vendredi j’ai été blasé je suis parti a 21h30
le samedi j’ai été blasé je suis parti a 21h
le dimanche je n’ai faillit pas revenir, et je me suis dit : je vais faire les festivaliers car c’est un super festival et a coté de chez moi, et je passerai un bon moment, ca a été le cas.

« mais sinon c’est quoi la norme pour avoir l’accès fosse ?5D Mk2 300mm 2.8 ? »

Tu as mon avis deja ci-dessus : en théorie le mec qui va te demander l’accred a un support, tu regardes le support. Tu vas pas dire : salut je fais des photos pour les accrocher au mur et les donner a des potes, je peux être accrédité au festival stp ??"
Non là c’est soit « je boss pour ouest-france » !: bon bah tu viens
« je suis indépendant voila mon site : … » : bah non désolé tu viens pas (dixit tes photos ne mettent pas les artistes en valeur, ton site est mal fait, ca fait pas pro)
« je boss pour tel webzine » : bon bah si c’est un gros webzine… t’espère qu’il fait des belles photos car ca sera beaucoup vu.

bref c’est un travail de fond, sur lequel il faut s’attarder mais comme je dis, la promo n’a pas le temps malheureusement.

La matos passe en deuxième. la matos est juste la pour dire « ha merde il fait nuit les lumières sont faibles là je suis limite il me faudrait des trucs plus approprié ».
Perso je ne vais pas là ou je ne peux pas faire de photos (enfin ou je ne pouvais pas)
Si le photographe a la présence d’esprit de se dire qu’il a pas le matos, bah ca arrangerait deja la promo. Sinon tu peux toujours faire des trucs artistiques même sans matos correct mais… là encore faut voir si le mec en est capable.

Ca fait beaucoup « moi je » dans ce que je dis, j’ai pas la science infuse, ce n’est que mon point de vue, et c’est pas mal que les festivaliers voit un peu le truc.

Salut, je l’ai également, sur cette photo :

http://www.live-for-rock.com

A++ :slight_smile:

moi et mes potes avons été pris en train de poser avec les mec de la soupe aux choux, on était tous peinturluré du symbole hellfest sur le corps, il y en avait même un avec un pantalon de hippie a fleures et un chapeau rose.

Si quelqu’un avait cette image j’aimerais la voir, merci. :slight_smile:

pendant que j’y suis, le vendredi matin j’ai été pris en photo par le chauffeur du truck monster pendant mon bénévolat, je portais un gilet jaune fluo.

Si ce photographe pouvais la poster ce serait sympas :slight_smile:

Well let me tell you, I’ve seen you many times during these 3days, you’re just incredibly cute.
And I’m drunk right now, so I’m telling the truth.