On vient de terminer notre production annuelle de bières (qui ne tiendra pas 6 mois :rolleyes: )
On a une cuvée de bières de Noel, bières anglaise, une grande cuvée puis deux autres dont j’ai oublié le nom…
J’essayerai de vous chopper à l’apéro du HF 2017 et je vais surtout essayer d’en garder d’ici là (si elles sont bonnes, on a pas encore goûté)
Super Viking !!! Magnifique !
@ ZZ chr
Me semble, si je me souviens bien, que tu m’avais proposé de parler d’une bière ici, que j’avais évoqué sur un autre sujet.
Cette binouse, c’est la Piautre à la châtaigne. La fabrique se trouve à La Ménitré (49), et je crois qu’il propose les dégustations le samedi matin si ça n’a pas changé (J’ai pu la goûter lorsque j’étais en formation juste à côté).
Étonnant ! Borntobewild et moi-même avons parlé sur ce topic d’une autre bière à la châtaigne (farine de châtaigne), la Pietra corse. Bonne, corsée, mais je n’ai pas trop trouvé le goût de châtaigne.
Je suppose qu’à La Ménitré, c’est une brasserie artisanale, mais un peu loin de chez moi d’après Google map J’ai jeté un œil : alors que la pietra est une blonde, la tienne est ambrée, donc aux arômes certainement différents, probablement un peu plus marqués (en châtaigne d’ailleurs peut-être). Si je la croise un jour, je testerai ! Merci
De rien !
Je ne suis pas un grand amateur de bière, si j’en achète, c’est souvent de la leffe.
Du coup, c’est la seule que je peux proposer ici.
Salut à tous. Je me lance sur ce topic que je découvre, alors que je regarde tous les jours le topic général sur les discussions du festival, honte à moi. Vous me faites bien envie avec vos biniouses. Et bien cette semaine je vais gouter cette nouveauté, la bière officielle du Hellfest, une IPA qui fait 6.66° ( eh oui, ça ne s’invente pas…) vendu en 33cl et en janvier en pack de 6 avec un emballage spécifique Hellfest. Cette bière est fabriquée en Vendée, dans une brasserie artisanale près du puy du fou.
Si vous voulez la gouter, on commence à en trouver dans les brasseries et certains Hyper. Venez aux Herbiers si vous êtes pas loin, passez en magasin, je vous dirai un grand bonjour avec un grand plaisir. Je fais pas ça pour la pub ni de la brasserie ou le magasin dans lequel je travaille, mais pour mon amour de la bière avec modération evidemment, non je rigole, et en tant que métalleux qui aime la bière et le hellfest. Bon week à tous.
ps. je voulais mettre la photo de la bière mais je sais pas comment faire,pour l’insérer, à l’aide !!! 8.(
Celle ci ??
Merci à tous les deux !
A tester dès que possible : j’essayerai de m’en faire rapatrier du secteur
Mon homme aime la vrai bière pas comme moi avec la despè et la skoll :lol: jlui montrerai qu’on la goute
Merci à toi Pipou63, c’est exactement ça, allez entre 2 et 2.5 euros la bouteille. Moi c’est choucroute ce midi avec une tite Karmeliet.
Houla, mais c’est que ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici moi! Il y a eu le temps d’un voyage en Belgique pour découvrir plein de super bar et de gouter de nouvelle bières!
Allez je vais au moins vous parlez d’une nouvelle découverte!
La gulden draak (petit classique maintes fois dégusté) mais vieilli en fut de whisky, et c’est une petite tuerie!
Et sinon la bière du soir c’est la Nevermore de la brasserie La débauche, a Angoulême. Une impérial stout a 9,5 vieilli en fut de bourbon. Avec un gout café et cacao très bien dosé. Très sympa
T’étais où en Belgique?
Autre question. Je pars en vacances (encore loin, mais bon, jamais trop tôt pour chercher la bière) aux Ardennes (08) à Châtel-Nogwat. (honnêtement, j’ai oublié le nom)
Y a des microbrasseries dans ce coin là, que je dois visiter? (si je peux convincre qq’un de me conduire, that is)
Toute suggestion est la bienvenue.
Edit Piaf zegt: en avril. Aux allentours de Pâques.
Oui, ce topic est toujours vivant !!! ]
Une petite mousse ouverte hier : la Chouffe, bière des Ardennes belges. Très douce, parfumée, peu amère, une bière de dessert !
[url=http://www.casimages.com/i/170112044239180436.jpg.html]
Haha ZZ chr, la chouffe ça me connait (attention elle est traitre faut pas croire)
Il paraît qu’il y a toute une gamme
Il paraît qu’il y a toute une gamme
D’où la multiplication des posts
Oui en effet :
- la chouffe que tu as gouté,
- la Mc chouffe,
- la houblon chouffe 9°, ma préférée c’est une IPA brassée avec 3 types de houblon
- la N’ice chouffe,
- la chouffe soleil 6°, une bonne bière pour l’été
- et la chouffe bok 666, non ce n’est pas une blague :P, elle est introuvable en France
Santé !
La Chouffe, ca fait mal à la tête si tu en abuse (et j’ai abusé souvent )
@ Mac : 'tain je commence à radoter… Le début de la fin de mes neurones… 8o
@ Sebbanger : une gamme en effet très tentante, mais je ne sais pas si je trouverai tout
@ CORKAGE : je n’en avais qu’une (et encore, je ne sais pas d’où elle venait !), donc pas pu vraiment abuser