Très bien tout ça mais un dialogue avec Rogerie14 a t’il été initié par la modération ?
Une méditation entre rogerie et mcb a t’elle été envisagée ?
Ce que tu nous dit là c’est que ça dure depuis un moment, mais qu’avez-vous fait? A quel moment avez vous fait le nécessaire pour que ça cesse ?
Conçois tu ton rôle comme regarder les choses dégénérées et flinguer quand tu as un casus belli a peu près crédible?
Devons nous tous vivre dans la peur de John Wayne?
Admettons. Donc pour toi le motif de mute était valable et urgent ?
Car c est bien connu je n en suis pas à ma 1ere incartade c est ça ?
Personnellement je pense que c est toi qui a poussé à me muter. Mais peut être que j interprète comme vous vous interprétez de l agressivité chez moi.
A aucun moment je ne m’y suis senti poussé par une pression extérieure, ni même rétrospectivement. On se construit aussi une culture commune dans l’équipe de modération, avec vos réactions.
Personnellement, comme je l’ai dit, pour moi un mute a(vait ?) valeur d’avertissement et devrait inciter à faire davantage attention ensuite. J’ai compris aujourd’hui que ce n’est pas si anodin.
48h un avertissement
Tu te moques, combien tu devrais te mettre pour foutage de gueule avéré ?
Le bagne
Facile à dire quand on n est pas concerné
[quote=« PeteBondurant, post:98, topic:311 »]
Bon ben moi je reste convaincu que juste un « retour au sujet » comme sur le Discord, voire un « Rogerie14 tout doux » aurait été tellement plus efficace.[/quote]
ça a été fait, deux fois, sans doute de façon pas assez ferme.
Je retiens la suggestion.
Il faut attraper la perche tendue quand il y a remise en question
Le sujet portant sur ça @PeteBondurant je vous propose ici de vraiment mettre fin au sujet quand on appelle au calme par exemple ? Cela éviterait probablement l’escalade tant verbale qu’avec une action regrettable.
Tu parles JP je suppose ? Oui oui pas de problème même si je ne supporte pas leurs interprétations agressives de mes propos
Par contre pas convaincu du tout par les explications de Seb. Et je le redis c est pas dans la rancoeur qu on n y arrivera
Je comprends pas entièrement ton message, j’entends que @jpkv trouve finalement que c’était excessif, mais pour ma part rien n’est réglé en profondeur, et cette sortie de crise ne prépare que la suivante.
Ceci dit j’entends ton appel au calme et en gros fayot j’obtempère en vous souhaitant bonne nuit!
non des messages effacés et un mute aussi rapide sans avertissement préalable pour un mec comme @anon44351818 qui n’allait jamais en taverne ou chez les Vieux et ne pense que musique c’est hyper violent ! juste parce qu’il a dit à une modo « tu me saoules » une modo qui, elle, désolée mais moi aussi là ça me ronge grave passe son temps à nous expliquer ses concerts à l’autre bout du monde, a été absente de la phase de test quasi tout le temps (putain elle posait des questions auxquelles même moi je savais répondre !) bref j’en dis pas plus vous avez compris moi c’est la légitimité des modos qui me pose un problème ! Quoi ? qu’est-ce qui a motivé cette nomination sortie de nulle part ? Elle faisait pas de vagues ?
Pour être modo du forum, il faut l’aimer et penser forum pas s’en servir pour se faire mousser en étalant ses vacances à longueur de temps et ses concerts
Aucun de ses reports de concert n’est fait pour le plaisir de partager juste de s’étaler
Donc oui une modo doit aussi réfléchir à ses propos
Je parle plutôt de l’appel au calme quand la discussion commence à déraper entre utilisateurs. Me semblait avoir lu tes questions la dessus mais je m’a peut être gourée.
Quoi qu’il en soit, bien sûr qu’il y a eu un appel au calme dans la discussion, peut être trop tard, peut être mal fait ? Je ne sais pas. Il y a peut-être une façon plus efficace de dire « on reste calmes svp ».
Puis-je m’allonger sur le canapé avant de répondre ?
- non
- non (la méditation, transcendentale ou pas ?)
- 14 minutes, une trentaine de messages, appel au calme après le dixième.
- de mon point de vue, je suis intervenu avant que les choses ne dégénèrent encore plus.
Après, il y a un principe de réalité : notre temps n’est pas extensible à l’infini. On se construit et déconstruit des réflexes petit à petit, . Le debriefing d’aujourd’hui est intéressant, mais comme disait Marie-Pierre Casey en 1984 dans Pliz « je ne ferai pas ça tous les jours ».
On est relativement calme et patient je trouve, ceci dit @Malabartatoo derrière son style trash et agressif pose une vraie question sur la légitimité de la modération, et les critères de choix des modérateurs, et tant que ce point ne sera pas éclairci je doute d’un possible apaisement et de l’apparition de la sérénité en ces lieux.
C’est un point que j’ai soulevé très tôt dans le projet de refonte, que j’ai de nouveau questionné à plusieurs reprises et la seule réponse que j’ai eu c’est la modération c’est moi qui m’en occupe de la part de @Mac_Seb .
Je cherche pas la merde ou quoi ou qu’est-ce, je dis juste que ce point précis est une fondation faible qui met en péril l’édifice.
Bon je suis un gros menteur je me suis pas déconnecté !
ah ben là la poussière a été bien soulevée je crois
Allez je vous souhaite une douce nuit
Arrête JP il n y a jamais eu 30 messages,j ai du en écrire 4 ou 5 pas plus,et ton message je ne l ai vu qu après avoir écrit les miens
Je ne parle pas des échanges sur ce topic, je parle de la conversation d’hier et comment nous aurions pu appeler au calme de sorte à ce que ça ne dégénère pas plus .
dis donc j’ai pas dit un seul mot malpoli
et moi aussi je suis une menteuse : je suis pas couchée
vous me connaissez j’ai jamais aimé les conflits (pete me l’a suffisamment reproché) mais quand ça me gave je finis par le dire
et cette histoire me questionne depuis longtemps donc c’était ce soir
Et ça gros malin je dois le prendre comment ?
Ton pote MacSeb c’est aussi amusé à ça, mais curieusement quand c’est @emers ou d’autre qui ont un souci de correction automatique là il n’y a pas de moqueries.
C’est bien, exactement l’attitude attendue de la modération recherche de l’apaisement et garantie de la sérénité des débats!
Vous en tenez une telle couche qu’on n’arrivera jamais à vous faire comprendre ce qu’on attend de vous et qu’il va bien falloir qu’on trouve une autre solution !
Si tu veux continuer à jouer au smart ass, rend le tablier ton comportement n’est pas en adéquation avec le poste que tu prétends occupé !
Effectivement, pas tout à fait 30 : 11 de toi, 9 de Mcb, 3 de Malabar, 2 de moi et 1 d’Iko., 26 au total. Après, la quantité ne fait pas la qualité…