bon, pas encore acheté, mais mi-octobre, ça va être la crise: les nouveaux Red Fang, Pearl Jam et Monster Magnet!!!
Franchement le nouveau Red Fang, je ne suis pas très optimiste sur ce que ça va donner … Les deux premiers extraits ne m’ont pas convaincu du tout (surtout « No hope » !!!) …
les morceaux isolés ne permettent pas de se faire une idée de l’album. Derneirs exemples en date: Vista Chino et QOTSA. 2 bons albums et pourtant à prendre les morceaux 1 à 1 avant la sortie, ça n’était absolument pas l’impression que j’en avais…
Children of Bodom -Halo of Blood
Metallica- Ride The Lightning
Modern Life Is War - Fever huning & Witness
108 - 18.61
Bon c’est clair qu’on ne peut pas juger de tout un album sur quelques extraits … Surtout pour Red Fang je trouve.
Leur premier album est vraiment mortel, sans trop de déchet, par contre dans Murder the Mountain le génial côtoie le passable (à mon humble avis hein) … Du coup ils ont très bien pu nous balancer des morceaux moyens de Whales & Leeches en extrait … Du moins je l’espère.
Doomriders - Darkness come alive & Grand Blood
Archgoat - Heavenly Vulva
Bathory - Bathory
Régularisation du dernier The Dillinger Escape Plan hier soir lors du concert au Divan du Monde - « One Of Us Is The Killer » et au passage putain de concert encore une fois (définitivement un des meilleurs groupes de scène du monde) et une sacrée setlist :
Prancer
Farewell, Mona Lisa
Milk Lizard
Panasonic Youth
Room Full of Eyes
Black Bubblegum
Sugar Coated Sour
Hero of the Soviet Union
Nothing’s Funny
One of Us Is the Killer
Crossburner
Behind the Wheel (Depeche Mode cover)
Good Neighbor
When I Lost My Bet
43% Burnt
Rappel :
Gold Teeth on a Bum
Sunshine the Werewolf
Malmort : Vox In Excelso
Gospel Of The Horns : A Call To Arms
Les deux CD achetés hier soir lors des Black Arts Ceremony II à Villeurbanne, après la grosse claque prise avec chacun de ces deux groupes.
LPS:
OVERKILL - under the influence
ALICE COOPER - love it to death
BON JOVI - slippery when wet (pour les soirées déconnes!)
ACCEPT - metal heart
METALLICA - jump in the fire
MUCKRACKERS - fer! fonte! acier!
ÄÄNIPÄÄ- through a pre memory (un projet à o’malley avec alan dubin et le mec de Pan sonic, mortel)
THIN LIZZY - live and dangerous
je crois que c’est à peu près tout…
Touché Amoré - Is survived by
En LP :
- Red Fang / Whales & Leeches
- Elias Hulk / Unchained !
En CD :
- Dozer / Through the eyes of heathens
- Sleep / Dopesmoker
D’ailleurs quelqu’un sait il pourquoi je l’ai trouvé aujourd’hui à Gibert alors que le skeud n’est annoncé que pour dans 2 semaines ???
Satyricon - Satyricon
Dream Theater - Dream Theater
Turisas - Turisas2013
Merde ya un vrai problème d’imagination en ce moment…
CARCASS - surgical steel
SSS - the dividing line
En neuf? Le LP? Ca s’appelle une bourde des vendeurs! :lol:
Ou un cadeau, vu que la sortie européenne n’est pas prévue avant 2 semaines! C’est pas la 1ère fos que Gibert fait le coup, et vu que les ventes ne seront pas celles de Metallica ou des Enfoirés, je pense qu’ils s’en tapent de la date de sortie officielle…
Tant mieux pour toi! Mais maintenant tu as obligation de me dire comment il est cet album!!! ]
Yes, je penche aussi pour la bourde genre « mise en rayon précoce » par un vendeur … En tout cas il n y avait qu’un seul exemplaire en rayon hier … et aucune trace du skeud au rayon cd.
Sinon je n’ai écouté qu’une seule fois la face A, et bah y’a des carrément bons moments ! Même « blood like cream » que je n’avais pas trop aimé en trailer est cool finalement, elle mérite une écoute avec une vrai chaine hifi (et pas juste un haut parleur pourrave d’ordinateur). J y ai aussi entendu des moments bien épiques (limite ambiance de film) …
Bon, juste une écoute (en bossant sur un devis en plus) d’une seule face ça n’est pas suffisant pour se faire une idée précise de la chose, mais ce que j’ai entendu m’a rassuré !
Cette aprèm j’me fait une vraie écoute en entier et en bonne et due forme promis.
Pour Pierro, petit retour sur mon écoute :
Face A - ça tape fort et vite, du bon Red Fang bien direct avec des vrais bons morceaux.
Face B - la zic est un peu plus nuancée, sur Dawn Rising (avec en featuring le chanteur de YOB) l’outro fait carrément musique de film d’horreur italien (genre BO à la Goblin), idem Every little twist avec sa scie musicale, … le résultat est plutôt cool
Franchement je suis assez content de mon achat même si le 1er album reste mon préféré pour l’instant …