Vos prochains concerts?

Prochain concert, le premier depuis le Pwoa en septembre: Phil Campbell et ses gamins au Rex de Toulouse. Une salle que je ne connais pas, d’ailleurs.

Ton avis m’intéresse. Je l’ai mis dans mon RO et j’aimerais bien un retour sur ce que ça donne en live.

Seth la semaine prochaine (à Paris) tellement hâte :horns:

Samedi :slight_smile:

Belle affiche! :wink:

Tool, demain, à Francfort.

Je ne les avais pas vus au HF, donc j’ai pris ma place sur la foi de 3 ou 4 morceaux que j’aimais beaucoup (et qu’ils ne jouent pas sur cette tournée…), mais…, j’ai beau écouter en boucle, je n’arrive pas à « rentrer » dans leur musique… C’est con, pour un concert qui va me demander 1500 km de trajet en voiture… ! C’est tellement saccadé que j’ai parfois l’impression que c’est du metal joué en morse, ou que ce sont de très très très longues introductions de morceaux… sans le morceau derrière !

Bref, j’ai besoin de votre aide ! Envoyez-moi svp vos conseils et suggestions pour apprécier ce concert, percer le secret de Tool et ne pas y aller pour rien. Je les essaierai tous.

Merci.

Je te dirais de commencer par écouter Right in Two qui est pour moi la musique la plus « simple » à comprendre… Ensuite écouter l’album 10.000 days en entier (plus accessible) et Lateralus (qui est pour moi le meilleur). Mais je pense qu’il faut vraiment écouter les albums en entier pour apprécier au mieux la musique de Tool. J’ai eu vraiment beaucoup de mal au début avec ce groupe que j’avais découvert sur Guitar Hero 3 (2007) avec Parabola, je trouvais ça bizarre et inaccessible. J’ai du mettre quelques années avant de comprendre la musique de Tool et 15 ans plus tard c’est devenu mon groupe préféré :horns:. Après j’ai l’impression que la mayonnaise ne prend pas pour tout le monde. C’est hyper clivant.

Pour ma part ça sera le 12 Mai à Paris et au 10ème rang :smiley:

Ah ba on va se croiser Descending :wink:

Sinon Ride, je plussoie : 10.000 days et Lateralus. Tu met un casque, tu éteins les lumières, tu t’allonges…et bon voyage :smiley:

Merci à tous les 2.

Mais c’est justement là le problème : j’avais écouté au casque (et commencé à bien aimer) 10.000 days & Lateralus en prévision du HF.
Mais là, c’est essentiellement Fear inoculum et d’autres morceaux.

La solution est peut-être quand même dans vos réponses : considérer que la Westhalle de Francfort est un gigantesque casque, fermer les yeux et basta.

Tu as essayé ticketswap ?

Si tu ne veux apprécier que le concert et pas particulièrement les albums, je te recommande de zapper les disques et d’écouter que des bootlegs récents [url=Tool Drive Project]ICI.

Sinon pour rentrer dans leur musique, quoi de mieux que d’explorer leur discographie dans l’ordre chronologique et de se faire les vidéos clips en parallèle pour pénétrer leur univers. Pour ma part, leur grand sommet est l’album Aenima et le moins bon est Dimiledez sur lequel ils se parodient beaucoup. Les longues intro effectivement chiantissimes est leur marque de fabrique depuis le XXIième siècle, elles débutent sur Lateralus et atteignent leur apothéose sur Fear Inoculum qui est, disons-le, une sorte de compilations d’introductions best-of de leur carrière. Tu verras, le chant de MJK est de moins en moins hargneux et de plus en plus mélodique. Aussi, autrefois il chantait en détachant bien les syllabes sur chaque mot, c’était rigolo. Maintenant il se prend pour un vrai chanteur fragile mais les filles aiment bien.

Je confirme également pour Lateralus, c’est par celui - là que j’ai commencé à aimer Tool. J’y étais au Hellfest 2019, voilà ce que j’en avais dit sur ce forum :"pwaaaaaaaaaaaaaaaah ce concert de folie ! Ça valait le coup de se glisser jusqu’à la barrière 1H30 avant, c’était vraiment un show à part entière avec un métal prog à nul autre pareil. C’était autant un plaisir pour les yeux que pour les oreilles, avec une scénographie à vous persuader que vous avez pris des substances illicites. :smiley: Leur univers me parle beaucoup, Maynard James Keenan aussi dans sa volonté d’être bien présent mais en retrait, avare de mots entre les titres. Je l’aime bien, cette idée de s’effacer derrière sa musique me plait beaucoup. Je pourrais jouer les rabat - joie en disant que leur comportement relève du marketing taillé au cordeau, mais j’ai envie de les croire sincères dans leur démarche. Enfin le temps de jeu n’a pas été diminué en fait, ils ont bien joué 1H30 comme prévu initialement. "
J’aurais aimé en être à Paris le mois prochain, mais d’une Mai va être financièrement chargé et de deux je monte déjà le 26 pour le Night Flight Orchestra.

SOEN / LIZZARD : CCO 27 avril 2022

Oh la belle soirée que nous avons vécue hier soir (je dis nous parce que Miss Maladar et Globe Ride trotter étaient également de la partie avec nous).

Progammé en décembre 2021 puis en février, le concert s’est donc finalement tenu hier soir.
200 à 300 personnes à tout casser. Ouverture des portes à plus de 20h pour un concert annoncé à 20 h. Médiatone soigne ta com à l’avenir.

Initialement Oceanhorse et Port Noir devaient ouvrir le bal mais ça sera pour septembre.

Hier soir c’était les frenchies de Lizzard qui nous ont proposé leur metal moderne. Moyennement emballé et emballant sur disque, le trio (dont une batteuse ce qui a semblé ravir Ride) nous a livré un set de très bonne tenue avec des morceaux qui passent très bien sur scène. Beau succès d’estime. Vous êtes énormes a-t-on entendu à plusieurs reprises. Pas faux.

21h15 et voilà Soen on stage. Petite frayeur en début de concert où la voix de Joel Ekelöf était noyée et puis très vite tout s’est mis en place. Une setlist composée en grande partie des 2 derniers très beaux albums du groupe. Très bon son pour ma part. Embrigadé par nos compères je me suis retrouvé à 3 mètres du groupe. Super concert donc. Un public peu nombreux mais plutôt chaud par rapport aux standards habiltuels lyonnais.

[url=https://www.setlist.fm/setlist/soen/2022/cco-jean-pierre-lachaize-villeurbanne-france-53b66345.html]https://www.setlist.fm/setlist/soen/2022/cco-jean-pierre-lachaize-villeurbanne-france-53b66345.html

@ Iko : nous serons présents à la Maroquinerie le 24 septembre.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/17/75hc.jpg]

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/17/fqgd.jpg]

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/17/umcv.jpg]

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/17/ak0p.jpg]

Merci à tous les 2 pour les très belles photos de ce très bon concert. :wink:

Soen a fichu la banane à tout le cco. Ne les ratez pas au HF. :horns:

Annulation de Meshuggah à Lyon en mai (et à Lyon seulement). :frowning:

Ah ? Il me semblait avoir vu qu’ils annulaient également à Nancy

Annulé aussi à Nancy le 14/05 8.( Tant pis, j’irai les voir à la Rockhal le 22/05 !

C’est surtout d’abord annulé à Nancy…et les mecs sont franchement pas hyper pro…car ils n’ont absolument rien annoncé et c’est Meshuggah qui annonce que cette date est annulée par les organisateurs… ça sent encore l’annul pour faute de prévente tout ça (en même temps je me demande quelle jauge ils attendaient…).

Du coup la date de la veille à Lyon est annulée à cause des soucis logistiques que posent cette annulation nancéienne.

Ci-dessous, communiqué de Meshuggah :

“We regret to inform that M’n’M Slasher festival in Nancy, for which Meshuggah was booked to perform on the 14th of May, has been cancelled by the organizers. Refunds are available for ticketholders from point of purchase. Due to the logistical issues this brings, Lyon on Friday 13th May will also be postponed. We are working hard on a new date for this show so please hold onto your tickets and we will announce as soon as possible.”

L’affiche de Nancy était sympa.

Affiche sympa mais c’était quand même très optimiste de vouloir remplir un Zénith avec ces groupes… encore plus dans la période actuelle et avec un prix trop élevé pour quelqu’un qui est intéressé par seulement une partie de l’affiche :expressionless: