Vos prochains concerts?

Finalement pas de Warm-up pour moi il y a dix jours.
Je n’ai pas pu aller voir Messa au Glazart non plus, et l’idée aller voir Slift demain au Trabendo m’a traversé la tête. Je me rattraperai au Hellfest.

Les prochaines étapes programmées à ce jour :

• 12/05 - TOOL (Bercy)
• 20/05 - Alain Damasio et Yann Péchin (Beauvais)
• 10/06 - MAXIMUM THE HORMONE (Trianon)

• 17-26/06 - HELLFEST I & II

• 20/10 - ENVY (Trabendo)
• 31/10 - BLUE ÖYSTER CULT (Trianon)
• 16/11 - OPETH (Salle Pleyel)
• 10/12 - CLUTCH (Bataclan)
• 17/12 - ALCEST (Bataclan)

Ce soir c’était Seth au Petit Bain à Paris. Quel concert ! :o le son était plutôt très bien, l’ambiance au rendez-vous et que dire de cette merveilleuse setlist :
La Morsure du Christ / Metal Noir / Océans du Vide / Hymne au vampire I / Hymne au vampire II / Hymne au vampire III / À la mémoire de nos frères / Le triomphe de Lucifer
Vraiment un très très bon concert, je ressors de là sur un petit nuage (noir) - et avec un hoodie :smiley:
Je retournerais les voir au HF, sûr à 1000%. Les blessures de l’âme sont éternelles :horns:

Merci pour le report. :wink:
YOB à Lyon nous a bien transporté aussi.

Iggy Pop le 23 mai à Strasbourg

Mogwai le 15 mai au Transbordeur (Villeurbanne).

Warm-up Hellfest ce soir à Nantes. Il y en a d’autres ici qui y vont ?

Ce soir : Oranssi Pazuzu (+ Deafkids et Sturle Dagsland, dont j’espère beaucoup) au cco à Villeurbannum.

Demain : Earthless (+ mes chouchoutes de Maidavale et Witchfinder) au même endroit.

Next mardi : Hällas (+ Hot Breath) au rock’n eat à Lugdunum.
Question : je suis le seul à trouver les vocaux bizarres sur le dernier Hällas ?

• Slope le 13 au Grillen de Colmar
  • Blockheads le 21 au Molodoï de Strasbourg, avec LMDA, Exorbitant Prices Must Diminish, Illegal Corpse et Massive Charge
  • Meshuggah le 22 à la Rockhal d’Esch sur Alzette (LUX) avec Zeal and Ardor
  • Yob le 25 à la Kulturfabrik, toujours Esch, avec Spirit Adrift
  • Big Brave le 26 à l’Aérogare de Metz, avec Fagelle et Melatonine
  • BRUIT ≤ le 28, même lieu, avec Delta Sleep et !Ayya!

J aurais eu la même prog RIDE, si je n’ avais pas bossé de nuit cette semaine.
Je serais à Hallas la semaine prochaine.
Bon ORANSSI ce soir. :horns:

Je ne les ai pas trouvé bizarres les vocaux. Plutôt atroces je dirai :smiley:

Sturle Dagsland, première première partie du Dieu Orange.

Sturle Dagsland, qui joue avec son frère Jeppa Kompri Dagsland, est un lutin sous amphétamine, cocaïne et speed, coiffé d’un chapeau de vieille lady et habillé comme pour un safari sur Andromède, qui propose du Wardruna indus et hardcore a l’aide de 72 instruments, la plupart détournés de leur but initial, tout en bondissant et en jouant - bien entendu - des cymbales avec les pieds.

Bref, vous l’avez compris : c’était vraiment chouette.

Deafkids, deuxième première partie du Dieu Orange.

Hypnobeat, noise, punk, Brésil.

Imaginer une messe animiste, noire et vaudou, dans le dernier abri du dernier souterrain d’une usine en friche, sous les bombardements sans répits de l’ennemi. Batterie et percussions morumbis, guitare sale et cris, basse ronde comme une fesse amie. La transe est bienvenue / et infinie.
Demain - c’est décidé - je me fais tatouer les testicules en noir, et les parerai de dreads.

Oranssi Pazuzu.

:o

C’était mon groupe, ça reste mon groupe.

Si un jour la CIA, ou la Food & Drugs Administration, ou la FNSEA ou le syndicat national des administrateurs bénévoles de suppositoires décident de réduire en poudre le son et la musique et le flow psychédélique du Dieu Orange et de nous l’administrer, eh bien, mon frère, ma soeur, nous danserons avec Jesus dans des prés immenses de la couleur du gouda, et ce sera bien, et nous aurons des orteils à six phalanges et des phallus de mésange, et ce sera bien aussi.

Pendant le concert, tout le monde avait les yeux fermés, et j’ai ai vu ça les yeux fermés.

#3èmeoeil

[color=#ff0fef]Earthless, Maidavale et Witchfinder hier au cco, à Villeurbanne[/color]

[color=#ff0346]Witchfinder est un groupe de stoner doom de Clermont-Ferrand. [/color]

L’Auvergne a-t-elle jamais produit quoi que ce soit d’inintéressant ?
Le son est lourd et poisseux à souhait et le job est fait. Ils enregistrent sur le label de Mars Red Sky et certains passages y font d’ailleurs agréablement penser. Je les reverrai volontiers.

[color=#12d7ff]Maidavale, rock psyché, Stockholm, Suède. [/color]

Je les ai vues cet automne à Saint-Etienne et le plaisir est toujours aussi grand. Les lignes de basse me hantent, la chanteuse est habitée, le jeu de la guitariste est envoûtant et il y a quelques morceaux vraiment accrocheurs.
J’ai joué le rôle du fan à fond en discutant un moment avec la bassiste, très sympa, en récupérant la première setlist de ma vie et en ramenant un chouette tish à la maison pour madame.

[color=#c508ff]Earthless, kraut stoner instrumental, San Diego. [/color]

Je n’ai jamais écouté un morceau entier d’Earthless sans finir par m’ennuyer, et je n’ai jamais réussi à écouter un album en entier.

Dans ces conditions, pourquoi chercher à les voir en concert, me direz-vous… Bonne question, je la poserai à Animal Ride quand je le verrai.

Aucune décoration sur scène, pas de logo, des jeux de lumière quasiment absents ou minimalistes, des musiciens qui s’installent simplement en pleine lumière, un bassiste en fond de scène près de ses amplis : les choses sont claires, on n’est pas là pour vous en mettre plein les yeux mais plein les oreilles.

Là où je décroche assez vite sur album, comme s’il s’agissait d’une musique de guitariste pour guitaristes, j’entre sans problème dans le concert. Je me focalise sur la basse et la batterie qui structurent les très longs morceaux et qui occupent une place équilibrée dans le mix puis, les yeux fermés, la transe venue, je m’expose aux récits de la guitare et de ses pédales d’effets, aux accents parfois floydiens. Trois morceaux seront joués (environ 30 mn chacun), soit l’intégralité du dernier album, trois morceaux que je vivrai quasiment les yeux fermés, la tête entièrement vidée de ses pensées, un réceptacle de pure musique et d’énergie. Au final, un concert inoubliable, absolu, en présence d’un groupe que je n’écoute que très peu… A la fin de cette messe kraut, stoner et heavy jazz, une jeune femme vient me voir et me dit : toi, dis donc, t’as sacrément kiffé… La musique résonnait dans ma tête et je lui ai souris…

:horns:

Merci pour tes retours Ride !

Hier soir, c’était Tool à Paris, et c’est pas Toolesjours :smiley:
C’était monstrueux, super son et visuellement une claque atomique. Jamais vu un visuel aussi fou (sauf peut-être Rammstein, mais pas du tout dans le même style ni config). J’ai eu la chance d’être dans les gradins bas, pas trop loin de la scène. Que dire de Danny, cette pieuvre inhumaine qui nous a régalé d’un solo comme seul lui sait les faire.
Le service de sécu était chaud par contre, dès que quelqu’un voulait s’assoir dans les escaliers, ils se faisaient jarter par deux gros musclors nommés « Manu » et « Militari ».
Interdit aussi les téléphones pour prendre des photos ou filmer, sauf vers la fin quand Maynard a dit "c’est bon vous pouvez sortir vos merdes de vos poches si vous voulez, mais pas de flash :mad: "

Bref pour résumer, je me souviendrais longtemps de ce concert, tant sur la scène que dans les gradins où les gens autour de moi étaient à fond, ça faisait plaisir à voir/vivre

Bon je viens enfin donner des nouvelles de TOOL hier à Bercy. Ma première fois.

Je n’ai pas pu voir Brass Against en première partie. Je m’installais sur mon siège quand ils démontaient le matos. D’après ma voisine de rang, c’était très bien aussi, et un bon son aussi. Je n’ai pas encore pris le temps d’écouter.

TOOL, je dirai que c’est un beau spectacle auquel j’ai assisté, où j’ai été totalement immergée et eu beaucoup d’émotions.
Nous avons eu une belle setlist et des visuels très jolis qui allaient parfaitement avec l’ambiance. J’étais un peu surprise de la configuration où ils étaient statiques avec Keenan qui avait deux carrés d’un côté et de l’autre de Danny (et de la salle). Le rendu était tout de même sympa, excepté pour ce rideau au début supposé rendre en 3D mais qui était raté de mon point de vue. Heureusement qu’ils l’ont retiré. J’étais dans un trip psychédélique sans ergotamine tout le long, avec des lumières qui se fendaient parfaitement dans les visuels derrière et jouaient harmonieusement avec le poste de Danny.

J’ai trouvé Keenan très bon, même si j’ai regretté l’absence d’Undertow de la setlist, notamment Sober qui a une place particulière pour moi et que j’aimerais un jour voir live. Ce fut l’occasion pour moi de voir différemment Fear Inoculum qui est particulier, et que je trouve bien plus intéressant en live qu’en studio. J’ai quand même eu Hooker with a penis sur laquelle j’ai headbangé et chanté comme une ado. J’étais totalement dedans. J’ai même apprécié quelques pistes de FI davantage notamment Invincible & 7empest. A la fin, une ambiance très solennelle qui clôturait le concert intimement je trouve avant le final.
Le son était très bon (mais à prendre avec des pincettes, je suis quasi sourde d’une oreille), sauf pour certains aigus que j’ai trouvés douloureux, et quelques moments où je ne captais pas correctement les paroles quand Keenan chantait, mais c’est peut être dû aux bouchons.

Mais messieurs dames, je voudrai surtout surtout… surtout, dire à quel point j’ai trouvé Danny géant. J’accorde énormément d’importance à la batterie que j’adore, je savais déjà que Danny était bon, mais je ne m’attendais pas à être époustouflée comme ça. Il est tellement ressorti hier, j’ai eu l’occasion du coup de voir l’étendu de son talent. Avec les lumières en plus qui se concentraient beaucoup sur lui, c’était magnifique. Mon voisin de rang, visiblement batteur, semblait très concentré sur lui aussi et jouait en même temps que lui. :horns:

Bon en revanche, qui qu’ils puissent être, je déteste les deux c*** qui étaient assis juste au-dessus de moi et qui ne l’ont pas fermée une minute. Quel intérêt de venir à un concert pour discuter non stop avec ton voisin, en emmerdant en prime ceux qui veulent apprécier. Ah et les gens qui vont chercher des bières pendant le concert, et qui te font te lever à chaque fois en cassant l’harmonie musico-spirituelle :mad: :mad: C’était ma toute première fois en gradins ever, je ne peux pas dire que je suis convaincue d’y retourner.
Et pas trop compris ce que Bercy a fait. La catégorie 1 a fini en fosse assise, qui s’est plus ou moins transformée en fosse debout :smiley:

En tous cas, très bon concert que je n’oublierai pas, beau retour à cette salle que je n’avais pas vue depuis 3 ans. Ils ont dit qu’ils reviendront bientôt, quelque chose « next summer » mais 2022 ou 2023 ? Seul eux savent :wink:

ÉDIT: avec une petite photo piquée sur Invincible quand Keenan a dit OK.
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/k692.jpeg]

Selon [url=Hier soir à Paris… Tool]ParisMatch, c’est Keenan qui a dit qu’il reviendrait l’été prochain… avec Puscifer.

Merci Poulain pour l’info. Je ne connais de Puscifer que ce qui est sorti au début quand j’étais au collège.

Je garde quand même espoir que TOOL repassent à Paris bientôt, il a dit « it’s been a long time… we’ll be back soon » et après est venue la partie sur « next summer ». :smiley:

Si j’arrive à me sortir les doigts du cul, j’irai voir Stoner ce soir au Connexion à Toulouse.

Ok t’a BIEN mieux résumé que moi :lol: :lol:
On a aussi eu des casses bonbons qui parlaient derrière, c’était vraiment relou :mad: