Vos top et vos flop en concert Hellfest 2013

Je confirme, Danzig nous a bien fait tourner les cheveux. Mais franchement je préfère largement la prog modifiée, Ghost est beaucoup plus intimiste que Danzig, pour le coup, et c’était pile ce qu’il fallait pour clôturer.
Quant à la coupure son, je préfère me bercer d’illusion et croire qu’ils s’en étaient rendus compte et ont continué de jouer et nous de faire semblant qu’il y avait du son :slight_smile:
Et le rappel était très bon aussi.

En bref, c’était pas pour les bourrins (mais on les aime aussi, nos bourrins), de temps en temps ça fait du bien aussi !

Samedi seulement, Top :
A Day To Remember
Justin(e)
Parkway Drive
Bad Religion

Déceptions :
Asking Alexandria (eh oui ! son de merde ^^)
Korn (j’arrive pas à accrocher à l’ambiance, Bad Religion m’a bien plus parlé !)

my sleeping karma ( comme d’ab superbe)
the sword
ghost
whitchkraft
ref fang
mustach
black spiders
zz top
kiss
twisted sister
europe
danzig
hellyeah…moi j’ai bien aimé
sleep
down
volbeat ( pas tout vu…j’avoue)
def leppard…jusqu’au 1er slow
heaven basement

flops

sss
whitesnake
testament

Juste pour dire que moi j’ai découvert Kissin’ Dynamite (que je ne connaissais pas du tout) et malgré l’heure matinale (11h) et ben j’ai pris une claque car sur scène le chanteur c’est une boule d’énergie et il a une patate énorme :slight_smile: donc voilà ça été la petite surprise pour moi que de découvrir se groupe :slight_smile:

je te recommande leur album money, sex and power.J’avais ecouté un peu sur youtube lors de l’annonce, j’ai bien aimé et acheté l’album ensuite et ouai un bon pti groupe qui j’espere va grandir^^

Bon ! Voila mes tops/flops du Vendredi !

CLAQUES :

• Europe : Solo de John Norum mémorable, quel feeling, je m’en remet pas ! pas d’artifices,
    ça jouait
  • Whitesnake : Riffs ravageurs, Tommy Aldridge toujours aussi énergique et j’ai enfin vu Reb Beach!
    (guitariste de Winger)

TRES BONS :

• Saxon : 1H de vrai Heavy Metal dans la tronche !
  • Twisted Sister : Comme pour Saxon, des hymnes et de l’énergie, jamais surpris, jamais déçu !

SEMI FLOPS :

• Helloween : AH ! J’étais tellement impatient… des mois que j’attendais de voir Micheal Weikath !
    Le son était ignoble ! je n’ai même pas entendu les guitares !
    Ils méritaient mieux que ça.
  • Def Leppard : Show un peu moisi, une demie heure de films sur Steve Clark pour qu’ils changent
    de fringues et que Phil Collen s’enduise d’huile ? WTF! La fin était bien en revanche.

Je ne m’exprime que sur les groupes que j’étais venu voir et que j’étais en mesure d’apprécier :wink:

Tiercé gagnant:
ASPHYX, ROTTING CHRIST, MISERY INDEX

(Très) Bien:
SIX FEET UNDER, AT THE GATES, KREATOR, SINISTER, HYPOCRISY, MOONSPELL, CRADLE OF FILTH (une fois n’étant pas coutume), SAXON

Bof-bien:
IMMORTAL, TESTAMENT, ACCEPT

pas bien-ennuyant:
ISHAN, GOJIRA, ABSU

dégouté;
THE OLD DEAD TREE et HAEMORRAGE que j’ai loupé

Mon premier Hellfest !! Pas facile de faire des concessions entre camping, concerts et beuveries parfois, j’ai donc opté pour un running order personnel avec les groupes que j’écoute (ou écoutais avant).

Top Découverte:

SKINDRED !!! Comment avec ce que j’écoute j’ai pu passer à côté de ce groupe pendant tant d’années? Grosse claque au réveil le samedi, ça m’a mis la pêche pour la journée. depuis j’écoute en boucle, aussi leur ancien groupe Dub War!! Tuerie Tuerie !!

TYR:
Je connaissais de nom, mais en live ça rend bien mieux, j’avais une place au Temple ou le son n’était pas trop pourri en plus, j’ai adoré !

Top Surprise:

Twisted Sister… pas trop ma tasse de thé en temps normal, je me suis retrouvé par hasard devant leur scène. Ecoutant d’une oreille j’ai fini par me laisser prendre, ce Dee Snider a tellement de pêche sur scène, l’ambiance du public était juste énorme, que j’ai pas résisté :slight_smile: ♫ We’re not gonna take it, no we’re not gonna take it !!! ♫ bref ]:smiley:

GOJIRA:
Comme pour Twisted, pas un de mes groupes phares non plus, j’y suis allé pour accompagner… quelqu’un :wink: . Oui je suis d’accord coté son c’était pas top, mais en live ils sont plus sympa que sur skeud, et puis le « MUUUUURR DE LA MOOOORT » j’ai bien pris mon pied.

TOP:
Lordi: J’aime Lordi, mais je savais pas trop a quoi m’attendre en live. Je m’attendais à ce qu’ils finissent sur Hard Rock Hallelujah en apogée… et bien non, grosse claque, voir tout ce monde avec un doigt dans l’air qui geule ♫ Fuck you asshole ♫ c’était géant et finir sur Monsterman, c’était top. d’ailleurs la raison de mon extinction de voix qui n’est toujours pas tout à fait guérie à ce jour^^

Papa Roach: Idole de mon enfance, Jacoby a bien mis l’ambiance, leur concert était à la hauteur de mes attentes.

POD: Jamais j’aurais pensé les voir en live encore un jour ceux la, je me suis remémoré mon adolescence en Allemagne quand Alive et Youth of the Nation passaient à la radio (impensable en France ça tiens^^). La setlist était géniale, un grand moment pour moi! Et puis le refrain de Alive est devenu ma devise du festival: ♫ I feel so alive, for the very first time ♫

Les mitigés:

Korpiklaani/Finntroll:

J’étais super contente de les voir en live d’un côté, et c’était pas mal du tout, mais quand t’as pas une bonne place au Temple, les mélodies passent un peu à la trappe ce qui était dommage. Du coup j’ai pas kiffé comme je voulais.

Korn:
Très attendus, j’étais au second rang (patiemment gardé ma place pendant Kiss!). J’étais vraiment en trance, peutêtre que j’en attendais un peu trop. Bon concert, mais je les trouve tres peu proche du public, peu communicatifs, d’ailleurs j’en ai parlé avec un pote allemand à la fin qui fait tous les concerts de Korn en Europe depuis des années et il n’était pas très emballé non plus. Mais bon, c’était Korn, c’était pas mauvais non plus, même si toutes les filles a coté de moi se sont faites sortir, la pression était monstre lol

Cradle of Filth: Dans les mitigés, parceque je savais a peu pres à quoi m’attendre, tout le monde m’a dit: Tu verra, en live ça vaut pas le coup. J’ai donc privilégié Volbeat, duquel je suis parti apres 3 chansons (pas parceque c’était mauvais mais pour dautres raisons) et puis je passe devant le Temple et j’entends la mélodie très typique de Nymphetamine. j’ai donc couru, rien que pour cette seule chanson pour l’entendre… c’était correct et j’aime cette chanson, mais j’ai bien fait de ne pas me taper le reste… lol Mieux en skeud qu’en live lol

FLOPS: ben j’en avais pas vraiment, étant donné que je n’avais pas vraiment d’attentes, a part les « mitigés » ils otn tous était à la hauteur de ce que j’espérais.
Je regrette de pas avoir fait le Bal des Enragés, mais bon ça sera pour une autre fois :wink: