Pas évident… et donc pas forcément dans l’ordre :
Immortal
Behemoth
Slayer
Twisted Sister
Ensiferum
Eluveitie
Airbourne
Kiss
Arch Enemy
Sabaton
Pas évident… et donc pas forcément dans l’ordre :
Immortal
Behemoth
Slayer
Twisted Sister
Ensiferum
Eluveitie
Airbourne
Kiss
Arch Enemy
Sabaton
1/ The Devil’s Blood (une putain d’improvisation à la Deep Purple tout simplement enorme, cette ambiance et se son)
2/ Exodus (court mais efficace, malgrés l’integralité de Bonded by blood il ont joué Toxic walts et c’etait cool)
3/ Tankard (en résumé Beer and Whisky bien trippant )
4/ Saviours ( une découverte pour moi, et une putain de claque dans la gueule, c’est quoi se batteur de feu ?)
5/Alice Cooper ( j’ecoute pas des masses mais un putain de show, c’etait trés sympatique à matter)
6/ Infectious Groove ( putain, c’etait enorme! )
7/ Arch Enemy ( une setlist un peu decevante, mais Angela pete tout ! )
8/ Dew Scented (ils m’ont reveillé assez violament)
9/ Airbourne ( du rock’n’roll, et une pêche d’enfer)
10 / Sepultura (sympa mais c’est tout.)
Deception : Annihilator aucune presence, aucun charisme, un son merdique, et puis… rien
1/ twisted sister : i wanna rock !!!
2/ sepultura
3/ infectious groove
4/ fear factory
5/ alice cooper
6/ airbourne
7/ slash
8/ exodus
9/ slayer
10/ kiss
Dans cet ordre
salut à tous
EXODUS / SLAYER / NEVERMORE / SEPULTURA / ELUVEITIE
EX DEO / LOUDBLAST / PRETTY MAIDS / ANNIHILATOR / TANKARD
1 - Immortal
2 - Townsend
3 - Ulver
4 - Ghost Brigade
5 - Behemoth
6 - Omega Massif
7 - Infectious Groove
8 - Swallow the Sun
et pas plus.
J’attendais beaucoup d’Ihsahn, Bloodbath, Watain, Nile et Katatonia, mais le son et la vue sous la RH… comment dire…
On va dire à peu près :
1- Hypocrisy
2- Arch Enemy
3- Behemoth
4- Immortal
5- Dew-Scented
6- Nile
7- Decapitated
8- Watain
9- Ensiferum (belle surprise!)
10- Kiss (pas vus en entier, mais le peu que j’ai vu… )
Pourquoi??
sinon :
1 Motorhead
2 Kampfar
3 Watain
4 Urgehal
5 Airbourne
6 Tamtrum
7 Otargos
8 Marduk
9 Decapitated
10 Behemoth
Voila un top dix , même si j’aurai préféré un top 20 tant je me suis éclaté !!! J’avoue j’ai fait un festival très MAinstage/ Main stream mais pour un premier fest c’etait déjà pas mal et j’aurais pu rajouté plein de groupes tankard tantrum, sepultura , … Après pour les bonnes decouvertes je rajouterais Infectious Groove et dans la catégorie « j’ai essayé mais bon c’est pas mon truc »: SOIA désolé ca a la peche mais je rentre pas dedans…
1/Ulver (malgré les 2 boulets de connards de pseudos-vikings qui gueulaient « c’est bon on l’a compris ton riff » sur le « Not Saved » final)
2/Devin Townsend (« supercrush » et « deadhead » étaient juste énormes)
3/Kiss (fin de set classique mais putain, ce set de super hero comics style de fou!!)
4/Slayer (au taquet!)
5/Tankard (pure ambiance, la sortie de scene avec le générique de Derrick c’était top)
6/Dark Fufu (arrivé pour la cover de slayer, c’était bien puissant)
7/Immortal (meme si déçu par la setlist trop « actuelle » à mon gout, les couilles de son)
8/Infectious Grooves (tres bonne énergie)
9/Behemoth
10/Sepultura
1/ Exodus (parcequ’ils ont mis le feu! Juste un truc … CIRRRCLLEEEEEE PIIIITTTTT)
2/ Airbourne ( Rien à dire la claque! )
3/ Motörhead ( Juste un mot pour décrire le concert : OVERKILLL!!! )
4/ KISS(malgrès les musiques souvent chiantes! Ils en mettent plein la tronche avec les pyro )
5/ Eluveitie ( Super ambiance et super concert )
6/ Slayer ( Je me suis jamais autant lacher en headbang que lors de Rainning Blood )
7/ Saxon
8/ Alice Cooper
9/ Twisted Sister ( … )
10/ Tankard ( démentiel! J’ai adorer la canette Géante! )
Il semble en effet que certains ne sont pas du tout rentrés dans le « truc ». Mes potes se sont barrés quand j’ai commencé à rentrer dedans justement. A la fin, j’étais au bord des larmes (je précise que c’était un groupe que je ne connaissais pas)
Bah, moi je trouve que la setlist était équilibrée, même s’ils ont joué beaucoup de deux derniers, il y en a eu de Damned in black (avec la chanson éponyme), de At the Heart, de pure Holocaust, et de Battles.
D’ailleurs la plupart des fans ne connaissaient que les derniers.
perso je trouve qu’ils devraient limite arreter de jouer des morceaux de la triologie « bourrin ». J’ai beau etre un gros fan de Pure Holocaust, je trouve que ces titres s’integrent mal avec le reste.
Infectious grooves
Sick of it All
Deftones
Dillinger Escape Plan
Walls of Jericho
Suffocation
Unearth
Biohazard
Knuckledust
Sworn Enemy
pas vu beaucoup, mais une idée tout de même :
Jello Biafra (la pétée !!)
Infectious Grooves (La puissance de la Fonk)
Dissident Pachyderm (quoi Parpaing Prod, c’était la meilleure date dans Clisson)
Dillinger Escape (Qui a dit ouf malade ?)
Bloodbath (Parce qu’une telle fureur, moi, quand je fais la sécu en plein axe de la Rock Hard, bé ça aide)
Biohazard (dédicace à Grand Rouquin)
Pour finir, la légende Alice Cooper
ça fait pas 10, mais j’en ai pas vu 10, alors je vous emmerde et je rentre à ma maison
Alors pour moi :
Alors pour moi ce sera :
-Motörhead
-Fear factory
-Bloodbath
-Behemoth
-Infectious Groove
-Twisted Sister
-Slayer
-Devin Townsend
-Decapitated
-Annihilator