Vous bricolez? Faites voir !!

Le meuble sera vite plein Seb ! :cool:

Aucune crainte, je risque d’être…plein avant lui :stuck_out_tongue: ]:smiley:
Actuellement il y a environ 800 LP dedans, donc j’ai encore de la marge.

Et pour l’anecdote, l’escalier au dessus du meuble est aussi une réalisation personnelle, grandement aidé par mon pater sur le sujet.
Il en chêne vert (variété de chêne du sud), chêne dans lequel je faisais ma cabane étant plus jeune.
Après abattage, il a été débité en planches. Mon pater gardait cela bien au sec dans son garage pour chez lui, et finalement il a servi pour faire mon escalier en Bretonie.
Donc je continue à monter sur le chêne de mon enfance :cool:

Belle anecdote ça ! :slight_smile:

L’escalier aussi, t’es un chef Mac Seb

Quel boulot :o !!! Et un escalier qui a une histoire :slight_smile:

Cool, les etageres et l’escalier avec l’arbre de ton enfance :wink:

Merci les ami(e)s :wink:
@Emers:
seul l’escalier est lié à mon enfance, sauf si ils ont récupéré la sciure dudit chêne pour faire le medium utilisé pour les étagères :wink:

J’aurais du couper Ma Phrase. . J’avais compris :wink:

salut les bricoleurs,
Pour ceux qui ont déjà utilisé de l’isolant en ouate de cellulose, quelle est sa densité au touché? Est ce un produit qui « s’écrase » facilement?
En gros, puis-je prendre de la ouate de cellulose de 80mm d’épaisseur pour isoler (phoniquement , je précise) une cloison avec des rails de 70mm?

Aucune idée de la façon dont ça « s’écrase ».
Je suppose que tu voudrais installer cela dans une cloison de séparation (car sur les murs donnant sur l’extérieur, pas de problème, on peut toujours tricher un peu)
Ces panneaux doivent certainement exister dans une autre épaisseur mais ça ne correspond sans doute pas à la performance acoustique que tu recherches.
Peut être le mieux, c’est que tu ailles voir dans un magasin de bricolage, ils doivent bien avoir des échantillons du produit.
Comme ça tu pourras constater par toi même comment réagit la plaque en la touchant.

Jamais utilisé ce type d’isolant.
Cependant, attention, comme pour tous les isolants, en général ne pas mettre plus d’épaisseur que l’espace dédié.
Trop comprimé, l’isolant perd de ses caractéristiques et ne fait plus aussi bien effet. Il faut lui laisser la place.
Comme dit par Malou, le mieux est d’aller voir dans un magasin de bricolage.

merci pour vos réponses.
… en faite, j’avais zappé le passage des gaines donc ça sera du 60mm d’ép. (ça n’existe pas en 70mm)

Cool, du coup pas de souci avec les dimensions des fourrures :wink:

Ca fait un bail que je n’étais pas passée par ce topic. Mais on continue à bosser un week-end sur deux, donc ça avance doucement mais surement.
Ces derniers deux jours, j’ai fais bander William tout le week-end ]:smiley:
Plus sérieusement, on s’est attaqué aux bandes des pièces de la petite maison blanche (les deux chambres à l’étage, et en bas la salle d’eau les w-c et la pièce principale)
J’ai pas pris de photos car avec l’enduit qui sèche assez vite, fallait pas chômer.
Ce qu’on a fait de plus, mais pas ce week-end, faire la chape pour la pose du carrelage en bas.
Sinon, depuis que le compteur électrique a été déplacé, prises et interrupteurs partout (exit les balladeuses et tout le toutim :wink: )
Rail et placo fait, dans la partie grange aussi. Quand je vois les bandes à faire, ça c’est moins drôle.
Donc partie grenier de la grange (qui sera dévolu aux petits enfants, salle de jeux et couchage) on a remonté les poutres. Nos têtes en sont ravies (je compte pas le nombre de fois où s’est cogné le front dedans) placo et électricité.
A l’étage de la grange, délimitation de deux chambres une salle de bain et un w-c en placo avec électricité (j’insiste avec l’électricité mais je trouve ça tellement cool d’avoir juste à appuyé sur l’interrupteur pour que la lumière soit :slight_smile: ) Installation de puits de lumière également à l’étage car avec la création d’espace nuit, le couloir était devenu un espace borgne (les fenêtres étant situées uniquement sur la façade avant).
Rez de chaussée de la grange, démolition de l’ancienne cloison et délimitation du coin cuisine ouverte et coin salon/salle à manger (toujours en placo, on est encore loin de l’habillage, hein :wink: )
Ah, j’oubliais, ballon branché : eau chaude, ça c’est cool
Donc voilà en gros toutes les modifications qu’on a fait depuis quelques temps. Promis je posterais des photos quand ce sera un peu plus abouti, mais là, j’ai pas trop le temps d’en prendre, faut qu’on garde le rythme :slight_smile:

Bel avancement de travaux Malou :wink:
J’espère que William a fini de bander ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Bravo Malou et William

Je compatis pour le placo, il va également falloir que je me remette à bander prochainement. :smiley: mais juste une petite cloison de rien du tout. Bref, impatient de voir les photos :slight_smile:

C’était « Priape en Finistère » chez Malou ce WE ]:smiley:

:smiley:

Petite question.
J’ai des petits travaux de ponçage à faire chez moi ainsi qu’une pergola à décaper pour lui remettre un coup de lasure. J’ai trouvé une petite ponceuse excentrique Makita de 300watts.

Je me demandais juste si la puissance n’était pas un peu juste pour un décapage