Wacken Open Air XXXI. 04-08 - 06-08-2022. Wacken, DE (reporté de 2020)

Pas plus qu’un bus normal. C’est juste que ça coûte €10 pour un aller-retour.
L’avantage : tu pars quand tu veux. Pas comme le Metal Train, ou Ontours, vers 4h du matin.

Et les trains allemands sont très confortables, surtout les trains longues distances !

J’ai même eu le temps de prendre une douche avant de partir 8o
Il suffit de ranger ses affaires dans la journée et de replier la tente avant de partir. On a eu largement le temps, le Wacken a été loin d’être une course comme le Hellfest.

Limp Bizkit, Hypocrisy, Therapy?, Insomnium,
Winterstorm, Doyle, The Other, Static-X, Mister Misery, Belzebubs et Alligatoah ont été annoncés pour Wacken 2021.

Pas forcément ma tasse de thé ces groupes, mais j’irai quand-même voir Limp Bizkit - un groupe de mon adolescence :slight_smile:

Le Wacken organisera une jóurnée supplementaire. Ce sera le MERCREDI avant le festival.
Les pass pour cette journée là, ne sont à vendre qu’avec une confirmation officielle de pass 2021! Ils coûteront €66,66.
Et les groupes suivants donneront acte de présence:

  • Lindemann (T)
  • Very Special Guest (personne ne sait qui c’est)
  • Clawfinger
  • Varnang Nord (Metal Battle gagnant)

Ce programme n’a AUCUNE influence sur le programme d’habitude, prévu pour le mercredi. Ce petit festival aura lieu au grand terrain de festival, les programmes pour mercredi se dérouleront comme d’habitude sur le Plaza.

Plus d’information peut être trouvée ici: https://www.wacken.com/en/news-details/additional-day-for-wacken-open-air-2021-with-till-lindemann-and-other-acts/, ainsi que des FAQ.

Toute personne, déjà en possession d’une confirmation officielle recevra un mail de l’organisation avec un lien. Les tickets sont en vente UNIQUEMENT via ce lien. Si tu n’as pas reçu de mail, merci de regarder les FAQ, et d’envoyer un mail à l’adresse indiquée.

Il y a des groupes annoncé aujourd’hui.

Ce sont:

Devin Townsend
Orden Ogan
Kampfar
Vomitory
Mork
Rotting Christ
Pestillence
Gaerea

Voilà.
Prochain annonce, dans 8 jours.

Et voici les listes des dimanches suivants.

13/12:

  • Grave Digger
  • Saltatio Mortis
  • Cadaver*
  • Criminal*
  • Dead Label*
  • Indian Nightmare*
  • Onslaught*
  • Suicidal Angels*
  • Surgical Strike*
  • Vulture*

*) tous pour le « Wasted Wednesday »

20/12:

  • Overkill
  • While She Sleeps
  • Danko Jones
  • Loudness
  • Kissin‘ Dynamite
  • Soen
  • Michael Monroe
  • Gun
  • Mambo Kurt

Et pour le 24/12:

  • Amon Amarth
  • Neaera
  • Me and that Man
  • Thundermother
  • Lacuna Coil
  • Tiamat
  • Pertubator
  • Benediction

Plus d’info sur [url=http://www.wacken.com/en/all-news/]www.wacken.com/en/all-news/

Interview du ministre président du Land Schleswig Holstein.
Il veut que le Wacken ait lieu aux dates prévues.
Avec des mesures d’hygiène strictes.

Mais ché pas si c’est vraiment sérieux, ou une publicité d’élections (?), qui auront lieu en septembre prochain.

Pour le moment, RIEN n’est décidé.

On ne peut que croiser des doights …

Si, et je dis bien SI, le festival aura lieu, ce sera avec beaucoup de restrictions ! L’une est une interdiction de l’alcool sur le terrain de festival ! Et ce,pour garantir la distance sociale de 1,5 mètre.
Il y aura certainement une limite de personnes.

Vas y, choisir un x de personnes, sur les 75.000 pass vendus !

Pour ceux qui veulent et peuvent lire,voici le lien.
https://www.rnd.de/kultur/wacken-2021-soll-stattfinden-schleswig-holsteins-ministerprasident-wills-rocken-5VSMQCPBUZAPBENK3NZ375LVRE.html

Pour citer un modérateur du fofo,
more information SOON!

À noter : soon n’a pas beaucoup de valeur.

C’est avec un coeur lourd, que nous avons décidé que le Wacken Open Air ne peut pas avoir lieu fin juillet de cette année. Nous avons donc postposé le festival aux dates de 04/08-06/08/2022.

Plus d’info sur ce site.

À noter: L’organisation, en collaboration avec le « Land » Schleswig-Holstein, travaille à un concept pour qqch en septembre. Mais détails sont pas connus à ce stade.

Premier post mis à jour.

Encore pas beaucoup qui est connu, mail y aura un festival à Wacken en septembre prochain !

Ce n’est pas LE festival, mais un supplément pour l’annulation de l’édition 2021.
https://www.wacken.com/en/news-details/metal-is-coming-home-get-ready-for-bullhead-city/

Plus d’information viendra bientôt.

Les pass 2020 qui ont été changé à un pass 2021, peuvent, à partir de demain, le 1er juillet, échanger leurs pass pour l’édition 2022.
Attention, faites le le PLUS VITE POSSIBLE!!!

Via Metaltix: (le fournisseur de Wacken directement), vous allez recevoir un mail avec toutes les info, dès demain. Quand vous avez reçu ce mail, vous pouvez faire votre décision.
Via un partenaire: Vous devez également recevoir un mail, mais du PARTENAIRE, pas de Metaltix. NORMALEMENT, (et je dis ça expliitement!) vous devez avoir les MÊMES options que ceux qui l’ont achetés via Metaltix!
Tiers: Contacte, si possible la personne qui vous a vendu son pass. Une adresse mail va arriver, mais cela prend du temps.

Pour TOUTE question, consultez les FAQ sur https://www.wacken.com/en/tickets-shop/ticket-faq/

Quelles sont les options?

  1. Faire transferer le pass 2021 à un pass 2022, SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRES!
  2. Retourner le pass, et donner le prix à une bonne cause (p.ex. Wacken Foundation)
  3. Faire une réstitution.

Mais j’avais un pass pour le MERCREDI pour voir p.ex. Lindemann? Quoi faire?
Même histoire, mêmes possibilités.

Et attention! Les pass seront, dès 2021 (même si pas reçus) PERSONALISÉS! Ce sont des tickets digitaux, comme au Hellfest quoi.

Moi je vais renouveler mes billets, par contre la journée de mercredi ne me tente pas trop.

Attention! À partir du 15 juillet, les pass sont disponibles sur votre Wacken ID!!

J’ai un billet 3jours à vendre pour le Wacken. Je vends au prix original. Si quelqu’un serait intéressé - envoyez moi un message

Attention!!

À Wacken, ils vont également travailler avec le Cashless!!

Toutes les informations concernant le Cashless se trouvent sur https://Cashless.wacken.com .
Ça se peut que la version anglaise n’est pas encore en ligne! Il y a un petit bug.

Mais… c’est une question d’heures.

Bon, un retour des amis non germanophones (É.U)

Le cashless fonctionne.

Pour l’appli, faut le mettre à jour manuellement (pour Andriod!! Pour iOS, faut carrement attendre!)
Donc… Propretés(?) → Apps → W:O:A → Info du Store (ou comment ça s’appelle en FR) → Mettre à jour.

Et voilà.