[Warm-up]

Lancement de la Warm-up aujourd’hui ! Profitez bien @PeteBondurant et @Gonzo49ers !

3 « J'aime »

J y suis aussi :metal:

3 « J'aime »

Chouette ! Profite bien ! :blush:

1 « J'aime »

Et ben c’était une très bonne soirée !

Finalement un bon choix de groupes qui donnent un aperçu des musiques extrêmes sans effrayer madame Michut:

• Du death local, ce qui démontre que des groupes de metal il y en a même chez vous.
  • Du thrash bas du front, mais vu que c’est joué par des brésiliennes ça passe crème.
  • Du foutraque de jeunes, mais emmenées par Camille Contreras, en G.O. à couettes, la scéance d’aérobic et la kermesse, wall of death, slam et babouineries, plaisent aux petits et aux grands, moins à @Gonzo49ers qui aurait préféré voir Ulcerate, mais @konan était déchaîné à la barrière !

Wart, les organisateurs qui donnent habituellement dans l’electro, le rap et Zoé de Sagazan, étaient aux anges, quasi complet un mercredi soir (entre sept cent et huit cent places pour une ville de douze mille habitants), avec des gens heureux qu’ils ne voient jamais d’habitude. Ils découvrent un monde qu’ils ignoraient et sont ravis de ce partenariat avec le Hellfest, la rumeur veut que Mass Hysteria suite à l’annonce du WarmUp à Morlaix, leur ait demandé de venir. Morlaix terre de metal? :thinking:

@Rikoo avait lui aussi l’air ravi de cette première date, il était très en forme à voir ce que ça donnera à la fin des dix huits jours de tournée. :people_hugging:
Les gens en veste à patch semblaient réjouis et les connaissances que j’ai croisé qui n’écoutent pas de metal avaient l’air eux aussi tout à fait contents !

Bref une première date parfaitement réussie, je vous souhaite que la suite soit du même tonneau !

Vous nous direz!

8 « J'aime »

« Du thrash bas du front, mais vu que c’est joué par des brésiliennes ça passe crème. »

Je préfère CRYPTA que NERVOSA🙂

Étonnant ! :grin:

2 « J'aime »

Merci pour ce chouette petit report ! J’espère que l’ambiance sera la même demain sur Laval !
C’est cool si la salle se découvre une nouvelle vocation pour les concerts Metal !

Camille Contreras est assez bluffante : violoncelle, metal, chanson française, danse, identité visuelle des clips de Novelists,…elle touche à pas mal d’aspects artistiques ! Et après déja plus d’un an et demie avec le groupe, j’imagine qu’elle a déja pris ses marques en concert.

Curieux de la voir sur scène Vendredi !

Petite info, à la date de Laval, il y aura le Psychiatre Laurent KARILA (passionné de Metal) qui viendra faire dédicacer son livre « DOCTEUR : ADDICT OU PAS » au Magasin Crève situé dans les locaux de La Fabrique.

Merci pour ce retour ! Contente que vous comme le reste du public ayez apprécié la soirée !

Espérons que cette expérience leur donne envie de programmer davantage de musiques extrêmes, maintenant qu’ils ont vu qu’il y a bien un public pour :metal:t3:

2 « J'aime »

Hello! J’y étais aussi, tout à été dit. Effectivement Morlaix 12000 habitants environ, a 45 minutes de Brest, mais j’ai même croisé des gaziers de Concarneau (à plus de 100 bornes de là).

C’était mon premier warm up, sympa de mixer l’ambiance petite salle et l’organisation a la sauce Hellfest.

Je connaissais pas Infern, les locaux de l’étape, très bonne découverte pour ma part.

Un bon préchauffage pour le mois de Juin.

Amusez vous bien ceux qui irons sur les autres dates locales!

4 « J'aime »

C’est pas faute de vous avoir prévenu pourtant :+1:

2 « J'aime »

Nervosa
Live à Morlaix pour la 1ère date du Warm-up du Hellfest 2025
Image en 1080HD (à vérifier dans les réglages)

Allez aux autres dates, vous passerez un bon moment :+1:

Il y a des vidéos d’Infern et de Novelists de disponible également.

7 « J'aime »

Hellfest Warm-up - Laval

Pour un premier passage de la Warm-up en terres Lavalloises, c’était une bien belle soirée ! Et très certainement la soirée metal locale ayant accueilli le plus de monde depuis pas mal d’années !

C’est assez drôle de voir une salle qu’on pratique souvent, agrémentée le temps d’un soir, de la touche Hellfest. D’autant plus que comme les locaux (La Fabrique et le magasin Crève dans lesquels avaient lieu la Warm-up) sont assez contenus, on y croise aussi bien les artistes que les membres de HF Prod. L’impression d’un Nano Hellfest à la maison était très chouette !

Dans la foule, des habitué(e)s des concerts Lavallois (que ce soit des petits concerts ou des concerts un peu plus conséquents), des habitué(s) du HF ainsi que des personnes venues pour la découverte. On pourrait trouver dommage qu’une bonne partie des personnes présentes à cette soirée ne se déplace que pour cette grosse machine qu’est le HF, mais je me dis que c’est justement une machine bien huilée comme celle-ci qui offre la possibilité à des groupes, locaux ou non, de se faire connaître d’un public plus large ! Nulles doutes que ça sera notamment utile à Novelists pour la suite de leur carrière !

Au niveau des concerts, trois groupes qui ne sont pas ma came en version studio, mais en live, Darken, Nervosa puis Novelists ont été assez bluffants ! Les trois groupes on su transmettre leur énergie au public (même si j’ai trouvé que les filles de Nervosa étaient un poil statiques). Le public était très réceptif, beaucoup plus qu’à l’accoutumée sur les dates locales. Les groupes n’ont pas eu besoin de demander au public de s’avancer et la salle était bien pleine. Il m’a suffit de quelques légers coups d’épaule au milieu du pit pour lancer de joyeuses hostilités pendant le set de Nervosa (leur musique s’y prête très bien). Sur le set de Novelists, c’est Camille la frontwoman énergique et souriante qui s’est chargée de lancer un wall of death pour animer une foule un peu statique en début de set.

Côté animations, le blind test « metal » était bien cool (avec même du Beastie Boys :heart_eyes:), tout comme le concours de Air Guitar. Et c’était Jimmy Clisson qui animait tout ça avec brio et humour ! Le type a un talent indéniable (En plus d’être batteur dans le groupe Balboa to Bilbao) !

En comparaison de la précédente Warm-up à laquelle j’avais participé en 2023 à Nantes, j’ai trouvé cette petite étape beaucoup plus chaleureuse. Bien content d’avoir vu une soirée metal plus animée qu’à l’accoutumée sur Laval, des groupes souriants et énergiques et un public présent et réceptif ! Je suis rentré chez moi avec plusieurs ecchymoses sur les bras et une sale douleur à l’épaule. C’est signe que j’ai passé une excellente soirée ! En espérant que ça donne envie à l’orga du HF de revenir sur Laval !

Merci aux groupes, merci à La Fabrique, merci à l’orga, merci Rikoo (qui est le tour manager sur la tournée Warm-up).

8 « J'aime »

Pourquoi tant de violence ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Alors honnêtement, je « pousse » très légèrement les gens (et pas n’importe lesquels non plus) histoire qu’ils s’écartent un peu, rien de plus. Je ne me vois pas aller faire du mal à celles et ceux qui n’ont pas envie de mosher ou pogoter. Et quand ça ne prend pas, je n’insiste pas. Mais ce coup-ci, ça a pris instantanément avec une bonne vingtaine de personnes qui se jointe à moi tout de suite, et beaucoup d’autres au fil de la soirée :slight_smile:

je récupère un clavier !
Supers moments, retrouvailles, rencontres !
Le son était bon les groupes en forme et avec l’envie de partager, et en effet le public était là un mercredi dans un lieu plutôt habitué à l’électro. Une moyenne d’âge frôlant la cinquantaine je pense dans cette petite ville plus proche des 18000 que des 12000 :slight_smile:
@PeteBondurant très content d’avoir pu échanger avec toi en vrai ! @Gonzo49ers quelle surprise de découvrir par une connaissance commune l’investissement dans le métal que tu avais eu dans notre coin ;), du coup je me suis abonné à chaîne via ton flyer.
Par contre, malgré quelques recherches je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de retour dans la presse locale…
pour ceux qui assisteront à ce warm up, profitez bien.

4 « J'aime »

Merci :+1: :slightly_smiling_face:

Il y a eu pas mal d’article pour présenter la soirée dans le Télégramme et Ouest France avant, après je n’ai pas fait attention.
Le plus important c’est quand même avant, pour faire de la pub.

Vous m’avez convaicu, places prises pour Toulouse :heart_eyes:
Le reveil à 5h va piquer le lendemain :sweat_smile:

4 « J'aime »

Toujours pas pris ma place pour Toulouse, faut que je m’en occupes rapidement.

1 « J'aime »

Haha bien joué ! J’espère que tu passeras un bon moment ! Il y a un groupe local sur la date de Toulouse ?

A priori non… En tout cas aucune info dessus

1 « J'aime »