We like it Heavy

C’est des nouveaux titres pour certain groupes et d’autres des versions exclusives. J’ai craqué j’ai pris le LP Bleu Blanc Rouge.

(METAL LOURD (compilation) | METAL LOURD)

2 « J'aime »

Je vais le prendre aussi !! Ca me fait penser que je dois passer commande chez RockHard pour le dernier et des exemplaires de Helloween, Airbourne:laughing:

Animalize est incroyable en Live …( vu au Normandy Metal fest en 2024) . Tentation super bien sûr et Electic Shock moins connu c’ est génial en live…
Album qui doit être intéressant

2 « J'aime »

MAUSOLEUM GATE - Space, Rituals and Magick
(Heavy Psych/Early NWOBHM - FIN :finland:)

Troisième album pour les finlandais de Mausoleum Gate.
De l’orgue Hammond à la Deep Purple et Uriah Heep, un nouveau chanteur avec des intonations à la Ozzy, un peu de Green Lung dans certaines ambiances et
beaucoup de Rock Prog 70’s sur le morceau de clôture.
Voici un résumé de tous les éléments qu’on peut retrouver sur ce bel album!

1 « J'aime »

:candy::lollipop:La sélection Hard/Heavy :lollipop::candy:

Blizzen - Metalectric
(NWOTHM - GER :de:)
Blizzen est de retour avec leur troisième album qui, après un second album plus orienté Hard Rock, revient au Heavy/Speed Old school.
Dans la lignée d’Enforcer et de Skullfist, on a droit à un album très accrocheur et terriblement efficace !

Aktor - Professori (Season two)
(Hard Rock/ New Wave - FIN/USA :finland::us:)
Aktor propose un album concept original où chaque morceau correspond à un episode d’une série fictive de polar noir.
Musicalement on a le droit à un mélange réussi de Hard Rock et de New Wave (à la Talking Heads).
C’est assez innovant et bien réalisé ! Très cool !

Lynch Mob - Dancing with the Devil
(Hard Rock/ Guitar Legend - USA :us:)
Papy George Lynch (guitariste légendaire de Dokken et vieille gloire du Hard 80’s) a encore des choses a dire !
L’album est un excellent effort de Hard Rock tantôt groovy, parfois bluesy, ponctué de superbes solos toujours aussi virtuoses et mélodiques.
A noter la tres belle perf’ vocale de Gabriel Colón.
Une belle surprise !

4 « J'aime »

Merci pour la sélection, trois albums à écouter de mon côté.

Petite question néanmoins : NWOTHM signifie New Wave of… ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

New Wave Of Traditional Heavy Metal :grin:

2 « J'aime »

Ha je ne l’avais pas celui là :blush:. Merci pour l’info :wink:

Nouvelle vidéo de setlist pour la tournée anniversaire « Kings Of Metal Fighting The World Tour 2027 » de Manowar !!

:metal: :metal: :metal:

Le nouvel album de BLIZZEN est vraiment bien. Je vais me pencher sur les 2 autres albums que tu conseil.

Sinon le groupe Chilien LETALIS à sorti courant novembre un nouvel album. Je trouve que le chant en espagnol apporte un plus pour les groupes Sud-Americains (Comme le chant Français pour les groupes de chez nous)

2 « J'aime »

Avant mon absence du forum pour les vacances de fin d’années. J’en profite pour vous partager le nouveau titre de KERRIGAN. L’EP sort en février 2026. Si vous aimez, vous pouvez (ré)écouter l’album Bloodmoon qui est juste parfait.

2 « J'aime »

On lance l’année 2026 avec deux petites sorties bien sympas !

BULLET - Kickstarter
(Hard Rock / Heavy Metal - SWE :sweden:)
Septième album studio pour les suédois et toujours la même formule oscillant entre AC/DC et Accept !
Ce groove indéniable et cette voix de gallinacé à la UDO…
Comment résister ?! :grin:

VENGER - Times Of Legend
(Heavy Metal - UK :uk:)
Venger c’est la rencontre de Doug Scarratt, guitariste de Saxon, et James Fogarty, multi-instrumentiste ayant joué chez In The Woods…
Le résultat est un solide album de Heavy Metal !
Rien de révolutionnaire mais cela suffira à contenter les fans du genre en ce début d’année !

4 « J'aime »

Heavylution

nouvel vidéo pour le titre "Deadly science extrait de l’album The cycle.

Pas mal non, c’est Français (St-Etienne).

3 « J'aime »

Exxûl - Sealed into None
(Epic Doom - CAN :canada:)
Exxûl est l’un des innombrables projets de Phil Tougas, un guitariste québécois baignant dans différents styles musicaux et jouant dans de nombreuses formations passant par le Death Tech, le Black Metal, le Doom, le Funeral Doom et, bien sur, le père fondateur : le Heavy Metal.
(Je vous laisse le lien de son site web pour vadrouiller dans son catalogue: https://www.philtougas.ca/fr/discography )

Revenons à ce premier album de Exxûl qui propose un Epic Doom excellent qui ravira les fans de Candlemass mais aussi les adeptes de Metal Extreme.

L’ambiance globale est très soignée, très « dark fantasy » avec cet artwork magnifique signé Aaron Lawrance
Les compostions sont longues et extrêmement bien construites avec l’accent mis sur la narration et l’ambiance, le tout ponctué d’éléments Black Metal.
45 mn de voyage dans ce monde mystique !

3 « J'aime »

L’artwork est vraiment dingue. Pour revenir à l’album, j’ai parfois du mal avec certain Heavy Doom. Mais la je suis pris dedans. Une belle découverte.

1 « J'aime »

MÉTAL LOURD :fr: - La voici la compile de la nouvelle vague du Hard Français. À écouter sans modération. Un jour peut être une tournée en France avec quelques groupes.

3 « J'aime »

Maintenant que j’ai voté Sortilège à la Battle, je peux faire mon coming-out. :grin: :crazy_face: :face_with_spiral_eyes: :disguised_face: :scream:

8 « J'aime »

:candy: :lollipop:Sorties Heavy :lollipop: :candy:

Hällas - Panorama
(Hard Rock 70’s/ Heavy Prog - SWE :sweden:)
4ème album pour Hällas, probablement le plus aventureux et le plus complexe jusqu’à présent.
Le groupe embrasse complètement l’esprit des albums Rock Prog 70’s avec ce morceau d’ouverture de 20mn suivi de 4 morceaux plus tubesques (Face of an Angel et The Emissary, deux gros bangers) .
Grosse sortie !!

Fili Bibiano’s Fortress – Death Is Your Master
(Heavy Metal - USA :us:)
Deuxième album pour le groupe qui propose un Heavy Metal teinté de néoclassique à la Malmsteen/Alcatrazz. Des sonorités qui font plaisir à réentendre !

2 « J'aime »

Indépassable dans le genre

2 « J'aime »

Incroyable ce groupe ! J’ai un pote dont Yngwie Malmsteen est son idole, son guitar-héro donc il adore Alcatrazz :metal: