Hellfest 2024 - Vos clashs

Avec l’expérience, (15 ième HF pour moi) j’avais déjà largement simplifié mon RO sachant que même en le simplifiant, je sais pertinemment que je ne pourrai pas le suivre. J’en arrive à un seul vrai clash: Malmsteen/ Kvelertak. Je suis un kid des 80’s donc Malmsteen ça me parle même si je ne l’écoute plus plus depuis environ 35 ans . Je ne l’ai jamais vu sur scène et c’est la belle occasion. Kvelertak, déjà vu 2 fois au HF et musicalement ça m’intéresse beaucoup plus. Je pense voter Valley mais je garde un doute en tête.

1 « J'aime »

Sinon tu fais un peu moit’ moit". Perso quand j’ai des clashs, souvent au lieu de choisir je fais un peu les deux.

Ca fait plaisir, je suis pas la seule a faire ca!
Meme si ca veut dire manquer un bout d un concert tres sympa!

C’est jouable de faire ça sur le site du Hellfest?

Si tu ne cherche pas à être trop près des scène, oui, bien sûr.
Et j’ai une bonne compétence de marche rapide dans la foule sans heurter personne.

Tu vas de scènes en scènes de façon subrogative? :stuck_out_tongue:

J’ai souvent fait ça et au final je me suis souvent retrouvé à ne pas vouloir partir du premier ou regretter ne pas avoir vu le début du deuxième :joy:

Pour moi le 50/50 c’est pas valable, sauf à l’époque où Valley et Temple étaient à côté. Ça fait perdre 5 à 10 minutes de concert, vu que le concert moyen est de 50 minutes il reste 20 minutes de chaque. Après, bien sûr si on s’emmerde au premier autant tenter le deuxième mais perso je choisi celui que je veux le plus voir et si c’est bien je reste !

Sodom / mon dodo : pas photo.

Ingwie Malmsteen / Kvelertak : Je ne suis pas fan de Malmsteen mais justement, du coup je ne l’ai jamais vu, alors que Kvelertak 6 ou 7 fois. Je veux le voir une fois.

Mr Bungle / Nile : vu Nile plusieurs fois, Mr Bungle jamais, choix vite fait.

Metallica / Dismember : pas un vrai clash dans la mesure où j’ai déjà vu Metallica plus de 10 fois et que le concert dure 2:15. Je vais donc m’éclipser pour Dismember.

Heart / Yoth Iria : je vais rater 25mn de Yoth Iria ce qui m’embête beaucoup mais hors de question de rater les soeurs Wilson. Je ne suis toujours pas remise de ce scoop.

Pas de clashs insurmontables à part le Dismember / Julie Christmas… enfin si il est surmontable car inconcevable de manquer Mme Noël mais j’aurais bien pris une tranche de sweadeath à l’ancienne quand même.

Pour le reste, les 2 vrais totals clashs qui me font chier Wiegedood / Show me The Body et Harm’s Way / Kanonenfieber seront sans doute compensés par le fait que les 2 groupes WZ sont au Ieperfest le WE suivant et que j’y serais sans doute donc le choix sera vite fait.

Reste quelques petits choix à faire encore comme devoir renoncer à Crosses pour QOTSA ou l’inverse…
Mais dans l’ensemble ça va.

Par contre le samedi va être long pour moi… car en dehors de la Valley… c’est le néant ! (ou presque)

Et sinon, le triple non-clash du jeudi est « magnifique » :nauseated_face: :face_vomiting: Dropkick/Cradle/Enter Shikari… vive le bar ou le dodo !

c’est le seul gros choix à faire pour moi, je voulais vraiment voir the Interrupters et Korpiklaani. J’avais déjà prévu de faire l’impasse sur la première heure de Metallica… mais là j’ai un vrai dilemme.

Voici ma liste des clashs (selon les notes mises aux artistes lors d’une première écoute) :

  • Jeudi
    • Khemmis (Valley) – Dark Tranquility (Altar)
    • Ice Nine Kills (Mainstage 2) – (Dolch)(Temple)
    • Bad Omens (Mainstage 2) – Shining (Temple)
  • Vendredi :
    • Lovebites (Mainstage 1) – Smash Hit Combo (Warzone)
    • Orden Ogan (Mainstage 1) – Dropout Kings (Warzone)
  • Samedi :
    • Black Stone Cherry (Mainstage 1) – The Casualties (Warzone)
  • Dimanche :
    • Queens of the Stone Age (Main Stage 1) – ††† (Crosses) (Valley) (Gros déchirement pour celui là…)

Clash du jeudi :

  • MegaDave /Graveyard / Sylvaine
  • Avenged / All Them Witch

Clash du Vendredi :

  • Black Rainbow / Textures

Donc c’est pas insurmontable.
Ce qui m’embete c’est comme je risque de pas être sur site avant 14hrs, c’est de loupé Devils Trade, Gozu, Spotlight, Gel et Scowl…mais bon on fera avec ou sans :blush:

J’ai même pas mis mes clashs avant cette heure là je crois, un éclair de lucidité…

Je suis carrément dégoutée, je voulais revoir rival sons depuis très longtemps mais bon, de l’autre côté y a les foo fighters donc j’ai fait mon choix (mais je suis un peu tristou quand même :cry: )

Sinon j’ai BAD OMENS - THURSDAY le jeudi, petit pincement au coeur aussi pour thursday mais bon …

Après écoutes ça sera Sylvaine pour moi !
Et un clash en moins ! :blush:

Pas grand chose de mon côté et c’est tant mieux !

Bleed From Within / Morne
Machine Head / Biohazard
Alien Weaponry / The Dead Krazukies
Kronos / Spotlights
Legion of the Damned / Brutus
Foo Fighters / Rival Sons

Pas de choix cornéliens non plus. Cet enchaînement du vendredi fait plaisir en tout cas, le combo Textures / Karnivool / Klone, avec un final Pain of Salvation / Prodigy, wow. Et j’irai au merch pendant Metallica. :sunglasses:

1 « J'aime »

Pour ma part la journée du dimanche est un peu rude:

Sorcerer / Sang Froid
GEL / High On Fire
Wiegedood / Show Me The Body

Et surtout : High Vis / ††† Crosses / QOTSA !!! Ca c’est la merder. :frowning_face:

Le samedi :

Julie Christmas / Dismember / Metallica

Le reste du samedi étant assez calme hormis la monstrueuse Valley qui me rend tellement impatient. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le vendredi, il y a un bouchon le soir avec :

Biohazard / Emperor / Machine Head / FU Manchu
Harm’s way / Kanonenfieber

Jeudi tout va bien. On va pouvoir se coucher tôt en plus, parce que les groupes de clôtures du jeudi…

C’est tout pour moi, merci. :grin:

ouais le jeudi venez tôt ou venez pas :sweat_smile: (ya du tres bon mais plutot avant 19h selon les gouts)

On va pouvoir rentrer dès l’ouverture du site ce coup ci ou bien stuck sous la cathédrale ?! :grin: