Hellfest 2024 - Vos clashs

Tout comme l’année dernière afin d’épargner le BlaBla Général, indiquez vos clashs par ici !

Et si on décide d’aider l’un ou l’autre à trancher ce sera sans troll et au régime sans sel :smiley:

Le Running Order 2024 (132,3 Ko)




4 « J'aime »

En regardant vite fait:
Megadeth ↔ Dark tranquilitty
Metallica ↔ Korpiklani
ShakaPonk ↔ Amorphis
Dropkick ↔ Cradle
Orden Organ ↔ Shores of null (moins grave)
Offspring ↔ Tiamat (idem)

Je privilégierai celui de droite à chaque fois je pense.

Machine Head / Fu Manchu
Metallica / Julie Christmas
The Offspring / Madball
FooFighters / CockSparrer / Rival Sons

1 « J'aime »

Je crois que pour moi c’est Kverlertak / Yngwie Malmsteem le plus ennuyeux, très envie de voir les deux… Avenged Sevenfold / All Them Witches également, celui la dépendra du mood sur le moment je pense.

Tout le reste, ca me paraît négociable car il y a toujours un groupe qui prend le dessus sur l’autre (comme Machine Head / Fu Manchu, désolé Robb) ou alors j’en ai deja vu un plusieurs fois et pas l’autre (comme Megadeth / Graveyard, désolé Dave)

Pour la plupart ce sera facile de trancher mais bon, petit pincement quand même !

Kerry King / Green Lung
Megadeth / Dark Tranquility
All them Witches / Sodom
Dropkick / Cradle (il est dur celui-là)

Machine Head / Fu Manchu
Prodigy / Body Count

Malmsteem / Kverlertak
Bruce Dickinson / Mr.Bungle
Metallica / Interrupters / Korpiklaani (l’enfer)
Saxon / Suicidal

Offspring / Madball
FF / Rival Sons / I am Morbid
FF / Cock Sparrer / Dimmu

2 « J'aime »

Comme commencé à dire dans le topic Blabla, pour moi le plus chiant est le vendredi avec la grosse journée stoner à la Valley en conflit permanent avec la grosse journée prog à l’Altar.

Sinon entre Brujeria (que je suis un des seuls à avoir apprécié lors de la Battle) face à Green Lung que j’aime bien mais sans plus et face à Kerry King. Pour le moment ça me semble difficile de choisir.

Pas de gros clash de mon coté, par contre je trouve ca totalement con de faire jouer Foo Fighters et Rival Sons en même temps. J’me dis que les deux groupes ont un public « à peu près » le même public.

4 « J'aime »

Rho je suis sotte d’avoir indiqué sans troll et régime sans sel, ça va me faire rater un nombre de vannes conséquent :persevere: :disguised_face:

Le vendredi soir est un clash de 4h (mais c’était prévisible). Il va falloir choisir :
Tom Morello/Amorphis/Witch/Emperor/Biohazard/Machine Head/Fu Manchu

Avec le décalage MS/ autre scène tout ça se chevauche plus ou moins, aucune idée de ce que je vais faire.

Wormrot/Asinhell c’est relou aussi.

Dans une moindre mesure : Fear Factory/Stinky, Queens Of the Stone Age/Crosses, Madball/Offspring, Enter Shikari/Dropckic, Kerry King/Green Lung

The Interrupters/Metallica aussi mais je m’y attendais et ça me va de faire juste la deuxième moitié de Metallica avant d’enchainer avec Suicidal Tendencies.

Globalement ça va, je m’attendais à pire.

1 « J'aime »

Pas beaucoup de clashs insurmontables en ce qui me concerne, les 2 principaux :
The Casualties vs Wayfarer
GEL vs Pensées Nocturnes

pour ma part c’est principalement le samedi les clashs :frowning: et je me demande si j’arriverai à tenir 14h sur site…
yngwie / the haunted
skyclad / nekromantix
bruce / m.bungle
korpi/metallica

Oui vraiment l’enfer, j’étais motivé à venir avec ma femme le samedi juste pour ces 3 là car même si il y a bien quelques autres groupes sympa c’est de loin la journée la plus faible (surtout les Main Stage).

Complètement d’accord, j’étais même déjà étonné qu’ils ne soient pas sur le plateau MS1 qui leur correspondait. Et quand j’entends le morceau de Crosses dans la battle je me dis qu’ils auraient été parfaits pour clôturer la journée. Maintenant faire jouer Rival Sons en même temps que QOTSA n’aurait pas été judicieux non plus (mais m’aurait bien arrangé)

1 « J'aime »

Présent uniquement le jeudi.
Le gros clash pour moi, c’est Megadeth/Dark Tranquillity :tired_face:
J’espère également qu’il n’y aura pas de problème pour accéder au site car j’ai bien envie de voir Asinhell (bon 1er album) dés 16h30.

Pour ma part un seul vrais clash, c’est la cloture avec Foo Fighters et Dimmu Borgir. Honnêtement je saisbpas lequel j’irai voir et ca se jouera tres certainement a l’humeur du moments.

Après il y a bien the interrupters en même temps que Metallica. Mais la pas moyen de ratzr Metallica en ce qui me concerne. Je les ai vu qu’une seule fois et c’était il y a 16ans… beaucoup trop longtemps pour le groupe qui m’a fais aimer le metal.

Sinon pour moi ce hellfest ca sera du petit lait. Encore merci à la prid.

Personnellement la nouvelle alternance de scène m’arrange pas des masses par contre je note un effort pour éviter d’avoir des vilains clashs en fin de journée.

Jeudi :
Bleed from within / Thrown
311/Ice Nin Kills
DT/ Graveyard
A7X/ All them witches

Vendredi :
SHC/Imperial Cristalline
Orden Ogan/Dropout Kings
While she sleeps/Textures
Ereb Altor/Speed/Karnivool
Fear Factory/Mork
Harms Way/Kanonenfieber
NeO/1000mods
Satyricon/Clawfinger
Machine Head/Fu Manchu

Samedi :
Alien Weaponry/Uuhai
BSC/Wayfarer
Accept/Kataklysm

Dimanche :
Dimmu Borgir/Foo Fighters

1 « J'aime »

Surement mais elle est cohérente, vous allez pouvoir danser non stop avec l’alternance Warzone/Altar, c’est mieux pour votre cardio que d’aller boire des bières en discutant à la Valley :joy:

Plutôt satisfait de mon côté
Y’a des clashs mais ils sont très souvent facilement résolubles :+1:

Mention spéciale à la journée du vendredi où j’ai coché absolument tous les groupes de la Valley du premier au dernier :partying_face:

1 « J'aime »

Plutot contente de l enchainement.
La majeure partie des clashs a ete facile a departagee…
Et a permis de faire une pre selection. Je suis passee de 100 groupes à 80…
Le reste se verra sur place semon l humeur du moment!

Me reste quelques groupes à departager, ou à faire qu à moitie ( pas taper! :sweat_smile:)
All them witches/ a7x
Machine head/ fu manchu
Qotsa/ crosses.

Bref. Ca me tarde!

2 « J'aime »

Metallica/ the interrupers (je pense choisir le 1er)

Saxon/Eivhor

mainstage tôt en soirée (pour essayer d’etre bien placé pour metallica) ou aller voir wampas /chelsea wolfe ?

1 « J'aime »

Cette journée prog du vendredi est magique, tout s’enchaine super bien, pas de clash Karnivool/Klone ou Textures c’est parfait.

2 « J'aime »