Petite réflexion désabusée. En mars, quand les concerts ont été reportés à la rentrée, on s’est dit que ça passerait crème. J’avais loupé Anathema et je me faisais une joie de les voir à Vienne en septembre. A ce jour, le concert est toujours maintenu mais je n’y crois plus trop.
En octobre, j’avais prévu d’aller voir The Pineapple Thief, Yann Tiersen et God Is An Astronaut. Tous les concerts sont reportés de 6 mois supplémentaires à 1 an.
Ma question est la suivante : ça va durer longtemps cette histoire ? Le théâtre ou le ciné ça sera bon mais pas les concerts assis par exemple ?
C’est vrai que ça commence à pas sentir très bon tout ça (en même temps c’est pas gagné quand tu vois la gueule des rassemblements de 2,3 4, 5000 personnes…bien sûr que le virus va repartir de plus belle ).
Mais idem, je me disais c’est juste un mauvais moment à passer mais là si ça repart, je vais me faire une année blanche niveau concert…et une année sans concert de Converge…ça ne m’est pas arrivé depuis 13 ans
J ai bien peur que le plus long n est pas derrière nous !
Pour ma part 6 mois sans concert ,depuis l âge de mes 15 ans ça m’est jamais arrivé ! Mon dernier c était Franck carter fin décembre !
Put1 si ça doit durer et ça va durer , ça va être déprimant !
La seule chose que je peux dire, c’est vraiment de mettre des masques, bien au-delà de la distance d’un mètre, c’est vraiment la barrière la plus efficace.
Tout le monde criait au scandale il y a quelques semaines pour en avoir, maintenant il y en a à foison et même pas 1 tiers de la population le porte… Le pic épidémique mondial n’est pas passé et certains endroits reconfinent. Vu le laxisme ambiant, c’est loin d’être fini en France en tout cas.
Ça oui… Déprimant, si pas de concerts ou de Fests en octobre, novembre, décembre et la suite…!
Plus de contacts et de partage !
Perso, plus de sport de contact, et donc plus de concerts… Je me défoule presque plus !
Et je m’énerve encore plus, surtout quand je vois dans des restos des gens qui se déplacent sans masque pendant un bout de temps… J’ai failli faire un gros scandale !
Y en a qui se croit au dessus des lois et se moque si on est reconfiné en partie ou si ça continue, comme le virus circulera plus, on est encore moins prêt de refaire des Fests !!! :mad:
Pas la peine d’aller au resto pour se rendre compte que les gens ne font plus attention. Rien qu’à l’école, nous étions les seuls parents à porter des masques…
J’habite en Mayenne et je ne m’étonne pas que ca reparte de plus belle ici vu le laxisme des gens. Je pense que mon prochain festival fin Août en Mayenne va être annulé d’ailleurs.
Hier j’ ai été dans un magasin de jouets ,on est rentré en mettant le masque et la nana a l entrée nous a dit
Vous pouvez enlever votre masque c’est pas obligatoire ici !
Heuuuuu je préfère le garder merci !
Assez dingue la situation ! J ai halluciné
Notre cher président ,pendant son allocution a précisé qu ils allaient rendre obligatoire le masque dans les endroits clos !
Je comprends pas pourquoi ça l a pas toujours été ! Ça aurait évité beaucoup de problèmes ,sanitaire et de violence aussi !
C’est clair, les quelques connaissances de groupes ne peuvent rien envisager.
Juste certains qui viennent quand même de signer avec un gros booker, au moins ça couvre un peu les arrières quand la reprise sera là
Il y a une lettre ouverte/pétition qui tourne depuis aujourd’hui ou hier pour que le gouvernement prenne des mesures claires pour le monde de la musique.