A quand le prochain concert ?

Salut à tous,

Petite réflexion désabusée. En mars, quand les concerts ont été reportés à la rentrée, on s’est dit que ça passerait crème. J’avais loupé Anathema et je me faisais une joie de les voir à Vienne en septembre. A ce jour, le concert est toujours maintenu mais je n’y crois plus trop.
En octobre, j’avais prévu d’aller voir The Pineapple Thief, Yann Tiersen et God Is An Astronaut. Tous les concerts sont reportés de 6 mois supplémentaires à 1 an.

Ma question est la suivante : ça va durer longtemps cette histoire ? Le théâtre ou le ciné ça sera bon mais pas les concerts assis par exemple ?

j’en sais rien mais c’est vrai que le titre du topic à l’air de nous troller :confused:

C’est vrai que ça commence à pas sentir très bon tout ça (en même temps c’est pas gagné quand tu vois la gueule des rassemblements de 2,3 4, 5000 personnes…bien sûr que le virus va repartir de plus belle :frowning: ).

Mais idem, je me disais c’est juste un mauvais moment à passer mais là si ça repart, je vais me faire une année blanche niveau concert…et une année sans concert de Converge…ça ne m’est pas arrivé depuis 13 ans :frowning:

J ai bien peur que le plus long n est pas derrière nous !
Pour ma part 6 mois sans concert ,depuis l âge de mes 15 ans ça m’est jamais arrivé ! Mon dernier c était Franck carter fin décembre !
Put1 si ça doit durer et ça va durer , ça va être déprimant !

La seule chose que je peux dire, c’est vraiment de mettre des masques, bien au-delà de la distance d’un mètre, c’est vraiment la barrière la plus efficace.

Tout le monde criait au scandale il y a quelques semaines pour en avoir, maintenant il y en a à foison et même pas 1 tiers de la population le porte… Le pic épidémique mondial n’est pas passé et certains endroits reconfinent. Vu le laxisme ambiant, c’est loin d’être fini en France en tout cas.

Ça oui… Déprimant, si pas de concerts ou de Fests en octobre, novembre, décembre et la suite…!
Plus de contacts et de partage !
Perso, plus de sport de contact, et donc plus de concerts… Je me défoule presque plus !
Et je m’énerve encore plus, surtout quand je vois dans des restos des gens qui se déplacent sans masque pendant un bout de temps… J’ai failli faire un gros scandale !
Y en a qui se croit au dessus des lois et se moque si on est reconfiné en partie ou si ça continue, comme le virus circulera plus, on est encore moins prêt de refaire des Fests !!! :mad:

T’as bien raison Emers

Dimanche au resto à Marseille on était les seuls à se déplacer entre les tables avec les masques

Et le resto était bondé, les plages et les bars pleins à craquer et personne avec les masques et sans distanciation bien sûr :mad:

Pas la peine d’aller au resto pour se rendre compte que les gens ne font plus attention. Rien qu’à l’école, nous étions les seuls parents à porter des masques…

J’habite en Mayenne et je ne m’étonne pas que ca reparte de plus belle ici vu le laxisme des gens. Je pense que mon prochain festival fin Août en Mayenne va être annulé d’ailleurs.

Hier j’ ai été dans un magasin de jouets ,on est rentré en mettant le masque et la nana a l entrée nous a dit
Vous pouvez enlever votre masque c’est pas obligatoire ici !
Heuuuuu je préfère le garder merci !
Assez dingue la situation ! J ai halluciné
Notre cher président ,pendant son allocution a précisé qu ils allaient rendre obligatoire le masque dans les endroits clos !
Je comprends pas pourquoi ça l a pas toujours été ! Ça aurait évité beaucoup de problèmes ,sanitaire et de violence aussi !

Vous avez des potes dans le monde de la zic ? Ils en pensent quoi ?

Ouais !

https://www.youtube.com/watch?v=3bgiN7x3nKg

Qu’ils en savent rien.

Idem, même parmis les membres de « gros » groupes que je connais, ils n’en savent rien, au même titre a peu près tout le monde sur cette planète.

J’ai quand même réservé pour un concert au Gibus en Octobre, on verra bien.

C’est clair, les quelques connaissances de groupes ne peuvent rien envisager.
Juste certains qui viennent quand même de signer avec un gros booker, au moins ça couvre un peu les arrières quand la reprise sera là :wink:

Ça repartira , mais ce qui est perdu est perdu !

J’ai fait un petit concert en plein air fin juin, j’y retourne demain. :cool: :beer:
https://ibb.co/KzrsgMn

Brad mehldau à la philharmonie mi septembre.
Je ne sais pas si ça peut le faire.

Sinon je vais tenter Pearl Jam à Prague fin juillet 2021…

Il y a une lettre ouverte/pétition qui tourne depuis aujourd’hui ou hier pour que le gouvernement prenne des mesures claires pour le monde de la musique.

En espérant qu’elle ne finisse pas sans réponse :expressionless:

Moins loin mais moins original touristiquement parlant, Pearl Jam a été annoncé au Lollapalooza de Paris le 18 juillet :wink: