Acouphènes , hyperacousie, ect...

Ok merci :smiley: : j’ai le même genre, mais version « atelier ». Je ne sais pas de combien ils baissent les dB. Et sont-ils adaptés à la musique ?.. Jusque là, je m’en contentais. Mais je vais peut-être investir.

Super initiative mais pourquoi est-ce que c’est vendu 2 fois plus cher que n’importe quel site internet???Juste pour la boite logotée HF? Sérieux, là je trouve que le merch se fout de notre gueule… :mad:
Même quand c’est une bonne idée, on essaie de nous enfiler…

C’est le médiator collectOr ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Il se glisse dans le cul?

mais alors c’est un Sextoy Hellfesse, j’ai fourché.;Hellfest ]:smiley:

Ces bouchons semblent effectivement être une copie des ER20, mais ils sont très chers (environ le double!).

Attention aussi, l’atténuation des ER20 est sympa mais parfois insuffisante, surtout sur de longues périodes de temps comme c’est le cas au HF :slight_smile:

Bon vu que je n’ai toujours pas commandé mes bouchons faut que je me bouge un peu moi ^^ un avis la dessus? http://www.alvis-audio.com/catalog/page4.html

Je n’avais encore jamais vu ce modèle. Essaye de trouver la courbe d’atténuation de ces bouchons: pour une bonne qualité de son en concert, il faut que la courbe soit la plus plate possible, et que la réduction en décibel soit de l’ordre de 15 à 25.

Effectivement j’en avais l’année dernière c’est très bien pour un concert ou quelques heures mais c’est insuffisant sur une très longue exposition en particulier pour pour les squatteurs de pit.

Il offrent une réduction d’environ 20 db, peu de modèles proposent plus dans cette gamme de prix. La solution les alterner régulièrement avec des Quies (un petit 1/4 d’heure de temps en temps) qui coupe bien plus de db. Tout le monde n’ a pas la même sensibilité mais il vaut mieux prévenir que guérir en particulier pour les nouveaux qui ne connaissent pas leur résistance. 3 jours de fest, c’est vraiment chaud pour les oreilles.

Hey!
nous avons récemment reçu moi et mes collègues des [url=http://www.cotral.com/fr/protections-auditives/la-gamme/original-white.html#.V1B4k_mLTcs]bouchons pour le taf!
Ne m’y connaissant pas trop, je me demandais si ça pouvait le faire pour un concert, voir pour le HF sur les trois jours?

Certaines protections anti bruit, ne sont pas adaptées pour le concert…à moins que tu n’aimes aucun groupe…car tu ne pourrais pas les entendre…Ou très peu…
Pour ceux là, y en a qui te diront s’ils sont valables ou trop " protecteurs "

Lesquels tu as eu? Le critère pour la qualité du son maintenue malgré l’atténuation, c’est la courbe assez plate, comme pour les FT19.
Mais ce type de produit indique dans sa fiche initiale « idéal pour les techniciens et les musiciens ». Si c’est ton taf qui régale, c’est une très bonne nouvelle (sinon pour un particulier ça monte vite à 150/200€ la paire…).

Ai trop attendu, plus d’ER20 en taille standard ou de ER20xS en taille standard…chez Audilo! j’ai mes vieux, sans fil, et des neufs, mais en taille large, dont imettables ;(
j’en voulais pour ma fille, tant pis elle mettra des en mousse pour le Dimanche! et moi je voulais un fil, je vais bricoler mes vieux

Sur audilo tu as les Alpine qui sont exactement les mêmes que les Ethymo ER20, mais fait vite :wink:

j’avais vu, mais ça dit que ça convient pour oreilles larges ( je parle beaucoup, mais n’ai pas l’oreille large :wink: ) et en plus difficile à mettre parait-il et pas de fil, ma fille a aussi une oreille pas large :wink:

J’avais pourtant vu plusieurs modèles, à moins de 20€, avec des tailles différentes…Mais il y a peut être eu beaucoup de commandes ces derniers temps. Essai amazon ou d’autres sites marchands :wink:

y a plus des ER20 et des alpines comme tu dis en taille standard, merci, je vais revérifier et essayer d’en trouver ailleurs. :wink:

A priori, il reste des choses sur Acoufun.

y a les " Protection Auditive Pluggerz Music "qui ressemblent sans fil, mais pas larges…plus que 10!
je les commande :wink:

merci pour ta réponse, ouep, c’est mon taf qui régale :slight_smile: