Actualités musicales

les sorties musicales que j’ai repéré :
Blade and Bath Brutal Fantasies Depressive
Kreator Krushers of the World
Marianas Rest The Bereaved Doom
Negative Love Negative Love
Serpent Column Aion of Strife
Sleaford Mods The Demise Of Planet X

1 « J'aime »

Ben je le trouve vraiment pas mal ce nouvel album de soen!
J y retrouve sur certains morceaux des sonorités d anciens albums comme lykaia et lotus.
Ça defouraille par moment, ça fait planer par d autres, y a des petites montées jolies. Bref, moi il me plaît bien cet album.

Demain j écoute le nouvel alter bridge.

2 « J'aime »

Est-ce qu’il ressemble beaucoup à Imperial et Memorial ? Ce dernier m’avait extrêmement déçue tant j’avais l’impression qu’ils y ont mis ce qui leur restait de IMperial. Ton commentaire me donne presque espoir, vu les deux bijoux que tu cites.

Pas trop emballé par ce nouvel album personnellement. Il y a de bons passages sans être mémorable.
Depuis Lotus ça commence à tourner un peu en rond je trouve :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Je sais pas, alors moi je suis pas non plus objective. J adore tous leurs albums sans discriminations ! Donc bon!
Après comme à chaque fois pour moi, j ai toujours des morceaux qui me tiltent à la première écoute mais c est en écoutant à répétition que je me rend bien compte de tous les petits détails que je surkiffe au final à posteriori: une petite montée, une riff de guitare, un passage de batterie, une spécificité dans le chant etc…

Et pour les sonorités qui me font penser à d anciens albums c est des passages dans des morceaux ou je me suis dit " tiens ça aurait bien été dans tel album! "

3 « J'aime »

Le nouveau Kreator est super, comme d’hab !! Sinon y’a aussi un nouveau single des thrasheux de Bloodstain qui est sorti aujourd’hui :fire:

1 « J'aime »

Perso le nouveau Kreat je le trouve inintéressant au possible. J’avais apprécié Phantom Antichrist à sa sortie, depuis il ne font que pratiquer la même recette, en moins bien, et à la fin de l’écoute, j’ai retenu aucun titre. Ils feraient bien de faire comme Megadeth et se retirer au moins des albums studios (ceci restant mon humble avis bien évidemment :slightly_smiling_face:)

2 « J'aime »

Après oui c’est sur que ça reste du pur Kreator, mais c’est aussi peu être parce que vu que j’écoutes depuis seulement 2 ans c’est leur premier album que je découvre à sa sortie… je sais pas en tout cas je le trouve franchement bon, très lourd :metal:

En ce qui concerne Megadeth, c’est mon groupe de thrash préféré de loin, et je peux plus attendre que leur album final sorte !! Certe c’est triste de leur dire au revoir, mais au moins ils auront eu une vraie fin, comme ils le souhaitent :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Alors du pur Kreator je suis pas daccord du tout, je préfère largement la periode du début où ils faisaient du vrai thrash bien hargneux, ou bien quand ils ont eu les cou●●● de prendre tout le monde à revers avec Renewal que beaucoup de monde a détesté à l’époque et que j’ai toujours adoré :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ouais nan mais je comprends moi aussi je préfère les anciens comme Pleasure to Kill, Endless Pain, Exreme Agression… et j’ai aussi adoré Phantom Antichrist. Mais Krushers of the World reste très bon pour moi, comme le dernier Testament l’est.

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas encore écouté mais tout comme toi, j’ai décroché depuis Phantom Antichrist (celui-ci inclus d’ailleurs).

J’y jetterai une oreille par curiosité néanmoins.

Pour Soen je suis encore plus critique que vous. J’avais bien aimé leur premier album, mais ensuite je trouve ca juste sympa car beaucoup trop lisse. Joli mais rien de surprenant. Ca me fait un effet Klone.
Mais j’écouterai quand même le nouveau.

J’adore la pochette du prochain album de Truckfighters :joy:
Sortie prévue le 10/04, premier titre dévoilé le 02/02

10 « J'aime »

Je te rejoins sur cet album que je viens d’écouter : je n’ai rien retenu. Effectivement, une recette répétée inlassablement sauf que je préférai vraiment quand ils étaient moins dans le Thrash Mélo (même Hordes of Chaos ou Enemy of God étaient des très bon albums par exemple !).

Je peux néanmoins comprendre que si l’on découvre Kreator avec cet album, on adhère à la proposition. Ce n’est pas un mauvais album, juste que la hargne est aux abonnés absentes (et ce depuis Phantom Antichrist).

2 « J'aime »

Même constat!
Par contre encore jamais déçu en Live (vu plusieurs fois au HF) !

1 « J'aime »

Megadeth vient de sortir un nouveau single sorti de nul part, Puppet Parade ! Y’a aucune annonce qui a été faite, et c’est bizarre qu’ils sortent leur quatrième (et dernier) single 4 jours avant l’album final :sweat_smile:

Dans tous les cas il est super comme d’hab, ils décoivent jamais ! Je trouve qu’il ressemble beaucoup à des morceaux comme Trust ou Almost Honest, période '90 :metal:

3 « J'aime »

Pour info Rituel ( le petit frère de l’équipe de rock hard dédié au métal extréme ) sort son 2ème numéro le 24 janvier
Au programme leurs 100 albums extrêmes de 2025, entretiens avec empyrium, impureza, mortuaire, imperial triumphant, hyver, darkenhold, blust aust nord, la story de l’enregistrement de storm of the light bane de dissection et plein d’autres choses
leur 1er numéro était une vraie réussite, ravi de voir qu’il y a une suite

5 « J'aime »

Tout pareil, j’avais adoré le premier numéro donc ce second sera aussi mien !

1 « J'aime »

L’album de Backengrillen, projet jazz des gars de Refused est enfin sorti :partying_face:
@PeteBondurant , @Enufsed , @Ride_One_Hell_Of_A

5 « J'aime »

Moi je suis en attente du dernier Megadeth je le sens bien cet album !

2 « J'aime »