Actualités musicales

Une voix incroyable s est éteinte :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Voilà qui pourrait faire mon bonheur de nostalgique :

mauvaise nouvelle espérons ils vont trouver un remplaçant rapidement car il joue au Motoc 2025 à moins que Shaggrath reprenne la guitare ??? mais peu probable

Mauvaise nouvelle pour Dimmu Borgir mais excellente nouvelle pour Old Man’s Child !

Si jamais y en a qui aime ! Tout chaud !

Ils auraient tout à fait leur place en WA voire en Mainstage

2 « J'aime »

Pour les amateurs du groupe

1 « J'aime »

Seven hours after violet
Groupe du bassiste de soad , l album sort en octobre mais 2 morceaux en écoute
Je trouve ça vraiment bien

Petite news concernant Wormrot, avec un retour à son lineup d’origine :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai vu passer l’info et c’est une super news !! :grin:

Jour des sorties, jour de la sacro-sainte visite chez Metalorgie (qu’on ne remerciera jamais assez)

https://www.metalorgie.com/

Mes priorités :

  • Zeal & Ardor
  • Orme (un groupe de drone qui m’avait retourné au Desertfest London)
4 « J'aime »

Le mec à lunettes à gauche on dirait qu’il est triste d’être là.

Je vais écouter Zeal and Ardor de ce pas aussi, espérant les revoir en 2025 à Clisson, cet set de 2022 a été de loin ma plus belle surprise.

Nile
Zeal & Ardor

et ensuite je vais piocher dans les nouveautés en fonction des styles.

Déjà écouté Zeal & Ardor (déçu mais j’arrive pas à trouver mieux que leur premier album de toute façon), Fontaines DC (plutôt cool, @Mythrandil écoute ça pourrait te plaire !).

Je suis sur la route du retour des vacances donc j’écouterai ce soir ou demain soir les albums de Nile, Fleshgod Apocalypse et Spectral Wound !

2 « J'aime »

Zeal and ardor le filon est épuisé pour moi

En fait, il développe son truc mais le premier album, avec toutes ses imperfections, possède une aura et une authenticité inégalable à mon sens. Je le réécoute toujours avec un énorme plaisir alors que les suivants, je n’ai aucune envie d’y revenir malheureusement.

Mais c est ce qui a fait le succès du premier album
Après l effet de surprise n était plus là
Le nouvel album j ai tenu 3 morceaux :slightly_frowning_face:

Pour moi, et pour nourrir le long serpent de bitume de 700 km jusqu’à Maastricht, ce sera Melt-Banana, White Hills, Zeal & Ardor si j’en ai le zèle et l’ardeur, Uniform et peut-être m’abreuverai-je à la Fontaines D.C. là.

Et Orme - merci @Chab77 - cet arbre était passé inaperçu dans la forêt des sorties.

Et puis un retour sur le dernier Gel, que je trouve très mélodieux, et sur Fatigue, le dernier single de Kosmodome, un pied d’astronaute dans Slomosa (le chant) et un pied dans Colour Haze (la guitare).

Au sujet de Melt-Banana, apres 3 écoutes : quand les bananes fondent, c’est la fin du patriarcat. La bande-son de la révolution des souris, lassées par la domination des rats, a été écrite et enregistrée. :mouse:

2 « J'aime »

Alors Orme, ce n’est pas moi qui en ai parlé :wink:

Ben non, en fait, c’est @Wolfy

Merci à lui, et garde ton merci pour la prochaine ou dernière fois, je suis sûr que je t’en dois plein !

1 « J'aime »

Ohhhh très très bien ça

Screamo/post-hardcore d’après Metalorgie. J’y retrouve des sonorités proches du dernier Sorcerer