RIP Mariusz Lewandowski, décédé à 62 ans. Artiste peintre au talent indéniable, dont j’aimais énormément le travail.
Il avait notamment illustré bon nombre de pochettes d’albums metal (Fuming Mouth, Bell Witch, Abigail Williams, Mizmor, Lorna Shore
Manny Charlton, le guitariste historique de Nazareth est décédé début juillet.
A la demande d’Axl Rose, il avait aussi été le premier producteur d’Appetite for destruction, avant d’être remplacé par le débutant Mike Clink.
Ah ben merdalors, j’écoute du Grim Reaper, groupe de la NWOBHM que j’avais jamais écouté avant, je me dis « NdD, mais ce serait pas le chanteur d’Onslaught sur In Search of Sanity ?!? » Bingopuréchuitrofort, il s’agit de Steve Grimmett… décédé ce 15 août à 62 ans 8.( R.I.P. :horns:
8.( 8.(
David Andersson, guitariste de SOILWORK et de THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA, est décédé le 14 septembre. Je l’avais interviewé deux fois, il était charmant et nos discussions débordaient largement le cadre de l’interview. Il avait 47 ans 8.(
Un grand nom du Rock’n’roll vient de nous quitter.
R.I.P. Jerry Lee Lewis 8.(
https://www.youtube.com/watch?v=F569_t2jCio
RIP Jerry.
Mimi Parker, la moitié de Low (chanteuse / percussionniste) est décédée à l’âge de 55 ans.
Je suis très triste ce soir.
Petit hommage
Keith Levene, co-fondateur avec Paul Simonon et Mick Jones des Clash (qu’il a quittés avant la sortie du premier album), puis fondateur de PIL avec John Lydon, est décédé cette semaine à 65 ans.
Mort de Dan McCafferty
Le chanteur actuel du groupe Nazareth, Carl Sentance a partagé la triste nouvelle du décès de l’emblématique chanteur originel du groupe Dan McCafferty
William Daniel McCafferty (14 octobre 1946 - 8 novembre 2022) était un chanteur écossais, surtout connu comme étant le vocalise principal du groupe de Hard Rock écossais Nazareth, de 1968 à 2013, année ou il a annoncé son retrait du groupe
Wilko Johnson, principalement connu pour être le fondateur de Dr. Feelgood (pub rock anglais), est décédé cette semaine.
Il apparaît également, en 2011 et 2012, dans la série télévisée Game of Thrones, où incarne le personnage de Ser Ilyn Payne, bourreau muet.
Christine McVie (Fleetwood Mac) est décédée ce matin.
Repose en paix Christine :rolleyes:
Fleetwood Mac - Songbird by Christine Mac Vie
[color=red]
For you, there’ll be no more crying
For you, the sun will be shining
And I feel that when I’m with you
It’s alright, I know it’s right[/color]
[color=red]To you, I’ll give the world
To you, I’ll never be cold
'Cause I feel that when I’m with you
It’s alright, I know it’s right[/color]
[color=red]And the songbirds are singing,
Like they know the score
And I love you, I love you, I love you
Like never before[/color]
[color=red]And I wish you all the love in the world
But most of all, I wish it from myself[/color]
[color=red]And the songbirds keep singing
Like they know the score
And I love you, I love you, I love you
Like never before, like never before,
Like never before[/color]
Manuel Göttsching, fondateur avec Klaus Schulze d’Ash Ra Tempel (groupe de Krautrock du début des 70’s), est décédé il y a deux semaines.
Oh bin merde alors : Jeff Beck est mort hier 8.(
Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur les premières années du bonhomme :
https://culturesco.com/index.php/2022/03/15/the-jeff-beck-group-pionnier-du-hard-et-all-star-band/
Vu… :o
Tom Verlaine (guitariste et chanteur de Television, groupe post-punk de New York) est décédé.
https://youtu.be/jlbunmCbTBA
Et guitariste sur Horses de Patti Smith
Tu es sûr ? ils ont eu une liaison dont est née une fille (c’est elle qui a déclaré à la presse que son père était mort), mais le groupe de Patti Smith de l’époque comprenait Ivan Kral (décédé récemment) et Lenny Kaye aux guitares. Tom Verlaine a par contre bien joué sur un titre de Gung Ho, l’album de Patti Smith de 2000.