Ad vitam æternam

Ouaip j’ai vu ça, triste tout court car ces mecs sont hyper cools ! Triste d’avoir perdu l’un de mes 2 jumeaux, reste Trint mais quand même…

RIP Daff

R.I.P. Jean-Yves Lafesse :frowning:

Ouais… 8.( Lafesse est à l’arrêt. Je sais, cette blague est pourrie mais peut-être qu’elle l’aurait fait sourire… comme il m’a fait sourire. Il avait un côté punk dans son humour.

RIP lafesse il me faisait vraiment marrer :frowning:

Te justifie pas, très bel hommage ! :stuck_out_tongue:
R.I.P. 8.(

J’ai lafesse triste ce soir.

Bien triste nouvelle ce matin, je pense que vous l’avez appris aussi : Mike Howe, chanteur de Metal Church, est décédé à l’âge de 55 balais 8.(

Je suis tristesse :frowning:
Je viens de lire ça, la voix de Metal Church s’en est allée…
R.I.P. Mike Howe 8.(

RIP Joey Jordisson :o

Je viens de découvrir cette triste nouvelle… :frowning: 8.( 46 ans…

DÉCÈS DE JOEY JORDISON
C’est par un communiqué publié par sa famille, que nous venons d’apprendre le décès de Joey Jordison (ex-Slipknot, Murderdolls, ex-Scar The Martyr, Vimic, Sinsaenum).
«Nous avons le cœur brisé d’annoncer que Joey Jordison, batteur, musicien et artiste prolifique, est décédé pendant son sommeil le 26 juillet 2021. Il avait 46 ans. La mort de Joey nous a laissé un vide dans nos cœurs et nous emplit de peine.»
Nous adressons nos condoléances sincères et attristées à la famille et aux amis de ce brillant musicien.
[Par Thomas Raya]
Wow… Rest In Peace :horns: un grand musicien qui part trop tôt, c’est toujours une grande perte pour l’humanité, bordel 8.(

Après toutes ces années, certains croient encore que c’est drôle/intelligent de se moquer de Slipknot parce que « c’Est pAs dU vrAI mEtAl » mais il n’empêche que Joey a considérablement laissé son empreinte. Si on m’avait demandé de faire la liste des icônes du metal qui devraient mourir en 2021, jamais je ne l’aurais mis sur la liste. RIP #1.

J’ai appris ça ce matin… Rip Joey.

Quelle tristesse… Je ne sais pas combien de fois j’ai pu regarder ses solos de batterie quand j’étais ado, sans conteste un des musiciens qui m’a converti au metal. RIP Joey

Je me permets de reposter ici un commentaire lu sur le site Radio Metal à propos de la dipsaraition de Joey, et auquel j’adhère à 200% :

Je rejoints le commentaire précédent : Slipknot a longtemps été raillé, mais c’est avant tout une question de génération je pense. L’empreinte que ce groupe - et tout particulièrement Joey - laissera au metal est monumentale.

(effacé)

Bien triste nouvelle :frowning:
Rest in Peace Joey.

Le réalisateur (de films que j’aimais beaucoup) et acteur Jean-François Stévenin nous a aussi quittés…

… il était l’un des piliers de ma cinéphilie, forgée dans mon adolescence, avec John Cassavettes, les premiers Carax, Tarkovski, John Capra, Wim Wenders et tant d’autres… :frowning:

Essayez de voir ou revoir un jour « Le passe-montagne », « Double-messieurs » ou « Michka », ses trois films… Un vent de folie, de générosité et d’humanité… :beer: