C’est quand même remarquable de voir que les ZZ Top étaient en tournée…jusqu’à fin décembre. Et hormis 2 pauses de 2 semaines, c’était du non stop. A 72 ans, chapeau.
Content d’avoir pu les voir 4 fois entre 2013 et 2019.
Ce soir, l’enceinte Marshall va cracher du Rio Grande Mud en hommage :horns:
C’est quand même assez étrange de dire à propos de quelqu’un qui vient de mourir qu’on est de tout coeur avec lui, non !?!? C’est comme les gens sur FB qui souhaitent un bon anniversaire aux musiciens morts.
En tout cas, merci au Hellfest de nous permettre de voir des musiciens qui vont bientôt mourir. Bientôt, des gens comme moi regretteront les Alice Cooper, Judas Priest, Deep Purple et une poignée d’autres. Cela dit, pour le dernier concert de Motorhead au HF en 2015, le spectacle d’un Lemmy à bout de force m’avait vraiment serré le coeur. J’étais mal à l’aise en me disant que c’était vraiment la dernière fois qu’on le voyait. J’avais un peu l’impression d’être un voyeur malsain.
Je ne sais plus qui disait un truc dans ce genre :
« Quand on meurt on ne s’en rend pas compte donc on ne souffre pas, c’est pour les autres que c’est difficile ; quand on est con c’est pareil »
Sinon dans la série musicien mort y’a Jacob Desvarieux aujourd’hui Loin du metal mais sacré musicien quand même.
Ah oui, je confirme R.I.P. la voix d’Axl Rose :horns: 8.( y a d’autres extraits du même concert (Welcome to the Jungle, You Could be Mine et c’est le même topo).
Celle-là je sais pas, on avait des billets pour Marseille avec un pote, et j’ai beau être fan de G’n’R, on était tous les deux d’accord pour les revendre quand on a appris ça ! Jamais vu AC/DC, du coup
Sur cet extrait de concert, je pense que la très mauvaise qualité de l’enregistrement (avec un téléphone portable sans doute) joue beaucoup en défaveur de la voix d’Axl Rose. Même les instruments (piano, guitares, basse, batterie) qui l’accompagnent ont un niveau sonore très médiocre.