Ad vitam æternam

je suis fan du groupe depuis que je les ai découvert en 1985…
j’ai la larme à l’oeil depuis hier soir
une idole de ma jeunesse s’en est allée

HF 2015

RIP JJ
RIP Dusty

C’est quand même remarquable de voir que les ZZ Top étaient en tournée…jusqu’à fin décembre. Et hormis 2 pauses de 2 semaines, c’était du non stop. A 72 ans, chapeau.

Content d’avoir pu les voir 4 fois entre 2013 et 2019.
Ce soir, l’enceinte Marshall va cracher du Rio Grande Mud en hommage :horns:

Un pan immense de la culture rock et biker disparaît. Au revoir Dusty, on est tout à coeur avec toi!

C’est quand même assez étrange de dire à propos de quelqu’un qui vient de mourir qu’on est de tout coeur avec lui, non !?!? C’est comme les gens sur FB qui souhaitent un bon anniversaire aux musiciens morts.
En tout cas, merci au Hellfest de nous permettre de voir des musiciens qui vont bientôt mourir. :cool: Bientôt, des gens comme moi regretteront les Alice Cooper, Judas Priest, Deep Purple et une poignée d’autres. Cela dit, pour le dernier concert de Motorhead au HF en 2015, le spectacle d’un Lemmy à bout de force m’avait vraiment serré le coeur. J’étais mal à l’aise en me disant que c’était vraiment la dernière fois qu’on le voyait. J’avais un peu l’impression d’être un voyeur malsain.

ça fait du bien aux vivants, ça les rassure de se dire qu’on n’est pas oublié une fois mort :wink:

la mort c’est douloureux pour ceux qui restent

Parfois ça fait aussi un peu (beaucoup) mal à ceux qui partent quand même :smiley: (enfin sur le coup quoi ]:smiley: )

C’est clair que je préfère rester sur le quai plutôt que d’être broyée par un TGV ]:smiley:

Je ne sais plus qui disait un truc dans ce genre :
« Quand on meurt on ne s’en rend pas compte donc on ne souffre pas, c’est pour les autres que c’est difficile ; quand on est con c’est pareil » :stuck_out_tongue:

Sinon dans la série musicien mort y’a Jacob Desvarieux aujourd’hui :frowning: Loin du metal mais sacré musicien quand même.

La voix d’Axl Rose 8.( 8.( 8.(

Concert de samedi dernier 31/07/2021 8)

https://youtu.be/P5JEuvSQOaI

Ca me fout un coup, du coup pas sûr de les voir le Samedi du HF2, ça va trop me foutre le bourdon. Je préfère me souvenir de ce qu’il était avant.

Ah oui, je confirme R.I.P. la voix d’Axl Rose :horns: 8.( y a d’autres extraits du même concert (Welcome to the Jungle, You Could be Mine et c’est le même topo).

Il s’est passé quoi depuis la tournée avec AC/DC ?

Perso j’ai toujours trouvé qu’il avait une voix de canard.

Ben là il est passé de canard énervé à Mickey Mouse sous prozac, et ça me fait bien iech de l’admettre.

La vieillesse est un naufrage

Celle-là je sais pas, on avait des billets pour Marseille avec un pote, et j’ai beau être fan de G’n’R, on était tous les deux d’accord pour les revendre quand on a appris ça ! Jamais vu AC/DC, du coup :frowning:

Sur cet extrait de concert, je pense que la très mauvaise qualité de l’enregistrement (avec un téléphone portable sans doute) joue beaucoup en défaveur de la voix d’Axl Rose. Même les instruments (piano, guitares, basse, batterie) qui l’accompagnent ont un niveau sonore très médiocre. :wink:

Si effectivement on entend la voix d’Axel comme ça en concert, c’est sûr je serai ailleurs devant une autre scène…

Du moment que vous venez pas tous sous l’Altar :whistle:

Je suis de plus en plus attiré vers l’Altar et la Temple :stuck_out_tongue:

cool, merci pour le tuyau ]:smiley: :horns:

j’aime beaucoup ce groupe que je n’ai jamais vu :frowning: