C’est le dernier groupe rajouté sur l’affiche (genre vers 14h00 jeudi…) donc il n’apparaît pas sur toutes es affiches diffusées ni sur la vidéo de présentation de l’affiche…mais ils sont bien sur l’affiche que j’ai mis en ligne et dans le topic infos que j’ai créé (qui n’est pas là juste pour faire joli ).
Oh oui génial…pour avoir eu la chance d’assister au concert de Reims lors de leur seul tournée Blood Moon, c’était un moment magique (hein mon soia )
C’est clair que cette affiche est complètement dingue !!! Un poil plus dense lors du premier week-end, mais tant mieux, sur la durée il vaut peut être mieux que le second week-end soit un peu plus léger pour tenir sur la longueur ! Et gros Big up aux petites pépites nouvelles, en plus de celles déjà prévues, que seul le HF peut sortir : rudeboy plays urban dance squad, stöner, IV (le fils de Hank 3) & rlht vs hangman’s chair, ça va être énorme … Et il doit y envoie d’autres, j’ai pas tout dépioté ^^ . Merci beaucoup l’orga
Quelle magnifique affiche ! Sur le HF1, je préfère les groupes présents dans les tentes (bien envie de voir Death to all !), n’étant pas fan des groupes de MS du vendredi et du samedi. Curieux néanmoins de découvrir en live Faith no more ou encore les Dropkicks. Le dimanche me fait en revanche beaucoup plus rêver avec le heavy mis à l’honneur. Je rêve de voir depuis longtemps Running Wild, qui se font rares en tournée en plus !
Sinon, j’espère décrocher le sésame du HF2 lors de la vente du 7… On peut toujours rêver ! Super envie de revoir Scorpions, Helloween et Blind Guardian, et puis clôturer sur les Mets, franchement je m’y vois déjà.
Bref, bravo à l’orga pour cette affiche de fou. Ne reste plus qu’à récupérer les places (je vais aller brûler un cierge !! ] )
je me fais une playlist par jour et par scène (donc là ça fera 42 playlists),
pour chacun des groupes je croise
. la dernière setlist jouée (setlist.fm)
. les morceaux les plus écoutés sur Spotify
. pour les groupes que je connais, les morceaux de la setlist que je ne connais pas
. au final je garde 3 morceaux
Bon c’est vrai que pour les Guns ou Metallica ça ne marche pas ]
Diantre, cette affiche ! 8)
Bon bin on va essayer d’avoir le pass du deuxième fest, une telle semaine en enfer, c’est bien trop tentant ]
A priori, j’ai une préférence pour le line up du premier week end, mais y’a énormément de groupes que je ne connais pas le second week-end, donc à voir (j’suis en train d’écouter ce qui va se passer à la temple et, pour l’instant, ça me plait :horns: )
Seule petite déception pour ma part : Thy art is murder a disparu ! Mais bon au vu des infos distillées par Karajuju, y’a d’autres groupes de death core, va falloir que je me plonge dedans.
Du côté des main stage, je pensais pas que je verrai NIN un jour, du coup très bonne surprise !
En tout cas chapeau bas à l’orga pour cette magnifique affiche !
je ne sais pas si cet article a été partagé. On y apprend notamment que le HF2 aurait dû se dérouler sur 3 jours avec Scorpions le dimanche jusqu’il y a deux mois quand Metallica les a contacté.
On apprend aussi, sans grosse surprise, que Metallica est le plus gros cachet de l’histoire du Hellfest. À mon avis les Gun’s ne doivent pas être loin…
Et je me permets aussi, en tant que petit nouveau, de donner ma réaction sur cette affiche que je trouve démente.
À l’instar de certains ici je trouve que la différence entre les deux HF ne se fait que sur les 3 TA MS1. C’est sûr que Metallica, Gun’s et NIN en exclu ça pèse nettement plus lourd que Deftones, FNM et A7X mais pour ma part, ne pouvant en faire qu’un je préfère tout de même le premier, sans doute aussi car j’y est découvert des groupes que j’écoute en boucle depuis un an et demi.
Néanmoins je n’arrive pas à me résoudre à rater Metallica au Hellfest, d’autant plus que je ne les ai pas vu depuis 2012, donc je vais essayer de choper une place pour le dimanche car il y a aussi d’autres groupes qui me tentent bien ce jour
je me promène depuis une heure sur les FB des groupes étrangers et les commentaires à propos de l’affiche du Hellfest me font bien rire genre : Is anyone NOT booked for Hellfest? It’s like they went to Encyclopedia Metallum and said « one of each, please. » :lol:
Salut, oui ça a marché mais je vais te répondre ici au cas où d’autres auraient la même idée que toi (ne t’inquiète pas je ne trouve pas ta demande déplacée :))
En effet, mes 4 potes et moi ne comptons pas prendre le pass 4 jours mais il se peut que nous ayons d’autres potes intéressés (j’en sais rien pour l’instant).
Sinon je n’exclue pas de prendre deux pass 4 jours qui pourraient nous servir de monnaie d’échange contre 2 pass dimanche (on est 2 motivés pour l’instant). Ça pourrait arranger quelqu’un (ici ou ailleurs) qui a raté le pass 4 jours aussi bien que nous.
Ce qui me freine pour l’instant c’est la com de Ticketswap qui m’a l’air sacrément élevée, sachant qu’on perd en plus la com de weezevent… Ça rajouterait un surcout non négligeable au pass 1 jour et on n’est même pas sûr de trouver quelqu’un intéressé par l’échange…
Pour l’instant je ne peux rien promettre à personne et si j’avais un code à donner (encore faut il qu’il soit utilisable avec une autre adresse mail) ce sera au feeling et sans aucune contrepartie donc ce n’est pas la peine de me contacter en privé car je ne répondrai pas.