Affiche Hellfest 2023 - Vos réactions

Tout pareil !
Puis KISS pour remplacer RATM (si c’est bien le cas)… Après, trouver un gros nom rapidement ça doit pas être facile. J’irai faire un tour ailleurs pendant ce temps là, c’est parfait :smiley:

Franchement elle me plaît beaucoup cette affiche. Entre les groupes que je reverrai avec plaisir (Maiden, In Flames, Rancid, Meshuggah, H09909…) et ceux que je vais découvrir, ou enfin voir, ça va le faire.

Etonné de trouver Fishbone et Gogol Bordello. Mais super content ! Je ne m’attendais juste pas à les trouver au Hellfest mais ça sera sur ma liste !

• quelques groupes que je connais pas forcément bien mais qui me font de l’œil en Altar et Temple…

Bref, y’a plus qu’à tout se taper pendant les 6 prochain mois et faire des choix :horns: :smiley:

MGK s’adresse au même public que que Sum41, Papa Roach, en tout cas c’est l’idée. Après si vous aimez pas faites comme moi : partez voir la belle prog côté Altar/Temple ce jour.

Linkin Park s’était fait copieusement siffler : https://www.20min.ch/fr/story/la-pop-de-linkin-park-ne-passe-pas-au-hellfest-977418981774

Je ne connais MGK que de nom, je n’écoute pas. Visiblement, ça ne correspond pas au thème, mais il n’y a pas de raison de faire une fixette sur leur présence qui détonne.
Je pense qu’on aura tous de quoi faire pour ne pas avoir à être devant lorsqu’ils passeront et laisser les éventuels fans profiter.

Ce qui m’emballe le plus de mon côté c’est les noms que je ne connais pas et qui ont l’air nombreux et qui vont clairement faire mon année je le sens.
J’ai quand même quelques gros noms en MS que j’aimerais bien voir comme Porcupine Tree, Parkway Drive, ou Slipknot, et d’autre que je veux voir comme Puscifer ou Seether. Mais le reste se passera très certainement sous les tentes.

Un tantinet déçu, espérais SOAD et RATM mais bon, KISS honnêtement c’est plus d’actualité comme Def Leppard , des TA qui hormis spliknot sont plutôt très old school rien contre je fais partie des « vieux » (cuvée 1964) mais bon ……ravi pour PARKWAY DRIVE POWERWOLF et quelques autres… après comme toujours il y a ura pleins de belles découvertes

C’est aussi l’intérêt de ce forum que je lis attentivement c’est que vous tous des chouchous à nous faire partager , des groupes que l’on irait pas forcément voir… perso ouvert à tout les styles sans soucis seule restriction j’ai un peu de mal avec les chanteurs qui chantent pas et éructent ou hurlent…
donc si il y a des pépites incontournables dans la war zone temple et autres hésitez pas à faire passer, avec Spotify rien de plus simple de tester et de bonifier et étendre mes connaissances…

A tort pour LINKIN PARK à mon sens, un public partagé sur le coup, dommage il y a pleins de scène on aime pas on va ailleurs, le monde du métal est vaste de Bon jovi à Sépultura tout le monde à sa place…vu Europe il y a quelque année foule très septique au départ (moi itou) et finalement show méga sympa

Ça je m’en doute mais lorsque les gens n’auront plus les moyens d’aller en festoche, qui les paiera

Je ne suis pas sûre que cela arrive un jour. Si l’on ne prend que la France, le Hellfest c’est même 0.1% de la population, sans même compter l’étranger. Le festival n’aura pas de mal à vendre, la demande est là, il y aura toujours preneur. En revanche, ça changera peut-être le public dont beaucoup auront plus de mal maintenant à lâcher un montant pareil.
Après, cela est conjoncturel, c’est l’économie c’est comme ça partout et on sait que c’est pas une lubie de l’orga mais bien une question de coûts qui ont augmenté à tous les niveaux et pour tout le monde. A cela s’ajoute un changement de comportement des artistes, exacerbé par le COVID qui a réduit les revenus et créé de nouveaux centres de coûts pour les groupes. Le Hellfest n’allait malheureusement pas échapper à une telle augmentation à mon sens.

Je viens de capter que sur l’affiche officielle ils ont oublié le T de Nightfall………

Mes principales déceptions : j’espérais Avantasia et Queensrÿche car j’y croyais vraiment. Tool en TA à la place de Kiss ça m’aurait bien botté mais Kiss je les ai vu gros comme une maison sur les dernières semaines.

Pour ma part je suis vraiment content de ce que je vois, ce sera probablement mon dernier HF pour plusieurs raisons et je voulais en profiter pour faire le moins de main stages possible. Bon pour un retour jour par jour :

[list=]
[
]Jeudi[/*]
[/list]
MS 2 : Un beau plateau Parkway Drive/Architects que je voulais absolument voir. Peut être In Flames en fonction des clashs.
WZ : Peu emballé ce jour là mais je ne connais pas Fishbone et à vous lire ça vaut le détour
Valley : Top de mettre Amenra en TA et je vais pouvoir voir Birds In Row qui vient d’annuler à Quimper.
Altar : Ma scène du jour avec le superbe enchainement Nightfall/Candlemass/Hypocrisy/Katatonia

Une journée bien pleine avec probablement des clashs mais je ne vais pas m’ennuyer
[list=]
[
]Vendredi[/*]
[/list]

MS1 : Seul Skid Row m’intéresse parce que jamais vu sinon je vais m’éloigner autant que possible
MS2 : J’ai raté Sum 41 en WZ la dernière fois, je vais pouvoir me rattraper :smiley:
WZ : Super heureux de voir Syndrome 81 sur cette affiche + Rancid qui va me rappeler mon collège
Valley : Ah là ça se corse, The Cult/Primitive Man/Weedeater/Bongripper ça promet !

Avant les découvertes ça me paraît la journée la plus faible et pourtant j’ai déjà 8 groupes à voir

[list=]
[
]Samedi[/*]
[/list]

WZ : Très heureux de voir Stray from the Path/Mindforce/Spiritworld/Zulu
Valley : Tous les noms me plaisent c’est incroyable, mention spéciale pour Clutch/Monster Magnet/King Buffalo/Earthless

Journée sans main stages mais vu le nombre de concerts qui m’intéressent je devrais finir sur les rotules

[list=]
[
]Dimanche[/*]
[/list]

MS1 : Peut être Amon Amarth et Hatebreed en fonction des clashs
MS2 : Depuis le temps que je veux voir Halestorm, ce sera chose faite :smiley:
WZ : Un grand oui pour The Ghost Inside, le reste demande à être découvert
Valley : Putain Melvins quoi, je m’en remets pas
Altar : La triplette Testament/Dark Angel/Exodus promet des douleurs cervicales au réveil du lundi matin

Pour résumer, une affiche diversifiée qui me plaît beaucoup avec moults groupes que j’écoute très régulièrement. Il me reste plus qu’à découvrir ce que je ne connais pas et mon dernier HF promet d’être mémorable.

Pour quelqu’un qui n’a fait qu’un seul hellfest (WE 1 en 2022) et ben je suis super content , pleins de groupe que j’ai jamais vu.

Et pas mal de groupes que je connais et que je vais revoir avec plaisir

et surtout pleins de groupes que je connais pas .

va falloir faire des choix :horns: :horns:

Première réaction à chaud… Plutôt bonne. Je saute moins haut au plafond que les autres années mais je reste content.

En terme de TA, hormis As I lay Dying, The Ghost Inside et Clutch que je n’ai encore jamais vu, je sens que ce seront les seuls gros noms que j’irai voir. Allez peut être Slipknot & Pantera pour voir si la perf est bonne par curiosité.

Tout mon interet dans le festival et la raison pour laquelle je reviens réside dans la qualité de groupes petits et moyens que je vais découvrir. A ce niveau je sens que je ne vais pas être déçu en 2023 car il y en a davantage que les autres années.

Ah aussi, ce qui me marque c’est l’ascension de Stray From The Path qui monte qui monte année après année. Ils vont tout éclater sur la Warzone et ce créneau est déjà gravé dans mon RO !

Bref ça promet encore un weekend de folie en perspective !

PS : Par contre l’année prochaine je ne reviendrai pas si on me refait payer une journée (le jeudi) à laquelle je n’assisterai pas.

Il m’aura fallu plusieurs lectures pour analyser la prog. Vu comme ça c’est clair que l’affiche fait WHAOUH. Mais après plus d’une dizaine de HF, forcément c’est redondant. Rien de bandant perso, j’irai peut-être le dimanche car le fiston veut voir Slipknot et Electric Callboy. Et très curieux de voir (enfin) Tenacious D & Incubus. :stuck_out_tongue:

Hello à tous,
Bon ben c’est tout les ans le même cirque… Pas ouf en première lecture (de toute façon j’aime pas prendre l’affiche complète en pleine façe !), et puis on commence à écouter les groupes qu’on connait pas, et on se dit que finalement ça va encore une fois être bien cool :

COHEED AND CAMBRIA : Belle petite découverte pour un concert qui peut être sympa.
GENERATION SEX : Je ne savais pas que ce cross-over existait et franchement ça peut être bien fun

EPO.

Moi j’ai vécu la bronca contre linkin park au hellfest, qui était largement justifiée du fait de la setlist pop mielleuse dégueu. 2 mois après, le chanteur se suicidait…

Pas très très malin de lier les 2 évènements… :frowning:

Moi jm’en branle des têtes d’affiche, mon kiff va être sur tout ce qu’il y a à côté, et c’est graaaave cool : Fishbone, les svinks (que j’étais vert de pas avoir vu à leur premier passage au HF), Fever 333 (voir si le chanteur a trouvé de quoi remplacer ses 2 fous furieux, dont le batteur qui était exceptionnel), Rancid c’est trop la teuf, les 2 groupes de Maynard, Bloodywood qui a l’air grave fun, Stray from the path, Vended (le fils ne fait pas encore des refrains pop comme son papa…), Clutch, The Hu, Hatebreed, Pantera (bordel!!), Hollywood undead (grave kiffé leur dernier concert), Incubus (j’ai hâte de voir, ma pas la soupe mielleuse, un set musclé siouplait), Tenacious D,Melvins etc etc, plus tout ce qu’il y a à découvrir, franchement c’est juste le kif

Pour ceux qui demandaient le RO… le clashfinder est en ligne.

Tout dans ce message est stupide selon moi :

• De la même manière que je ne comprends pas quand un supporter d’un sport siffle l’équipe adverse quand elle se contente de pratiquer son sport et n’effectue aucun acte d’anti-jeu, je ne comprend pas qu’on siffle un artiste quand ce qu’il joue ne nous plaît pas. Si tu n’aimes pas, d’autres aiment, et tu as le droit de partir, de ne pas applaudir, d’aller écouter autre chose, d’ignorer… Siffler, huer, c’est tellement crétin comme comportement.
  • Considérer, tel que tu le fais, qu’il y a un potentiel lien entre ces sifflets et son suicide, c’est presque te rendre fier de son suicide, puisque selon toi, cette bronca était justifiée…